Salut toute la petite troupe de Gamoo !!!
@eximam...eimaxim...mamixe...grmmbll, bon @maxime !
:
Excellentissime ton double pad, tu veux en faire un supergun ? (why not ?), En tout cas, très bon début, ça fait plaisir.
Dommage par contre que les boutons 1play/2play mangent un peu les inscriptions, mais bon, une fois qu'on joue, on s'en fout un peu, ya que des maniaques comme moi que ça pourraient déranger...
Bon courage pour la suite.
Alors sinon moi de mon côté, j'ai bien avancé...bah j'ai fini en fait.
Je m'explique :
Premièrement je remercie Pollux4, pour son aide ô combien précieuse au sujet des soudures, pour sa patience à m'expliquer pendant au moins une heure au téléphone comment faire (sans s'énerver, je précise!), une vraie crème, Pollux4 si tu m'entends et que tu passes par chez moi, tu seras toujours le bienvenue, merci encore.
Entre temps, j'ai commandé quelques bricoles chez Sta... euh nan, chez nos amis teutons de chez ArcadeShop.de, un connecteur 5 branches pour le stick, un bouton Sanwa Blanc 24mm et le tube que l'on mets autour de la tige du stick et sa rondelle (toujours rien de sexuel dans mes propos !). Aucun soucis et très sympa, les boutons sont pas rayés, les connectiques sont pas tordus, et le tout est enveloppé individuellement et sous papier bulle. Bonne adresse.
On s'en étaient arrêtés au soudure, je dois dire que j'en ai chié comme un russe (comme l'ami emixam), j'ai réussi à faire quelque soudures (grâce aux conseils éclairés du susnommé, n'y voyez là rien de sexuel, bandes de pervers du dossier !!!) pour quelques boutons mais n'ayant pas encore l'expérience, j'ai fini par cramer les autres (le cuivre qui se décolle, les soudures qui tiennent pas, et j'en passe).
Je n'ose mettre les photos du déclin qui s'ensuivit de cette pauvre manette...
Bref, il me fallait une solution de rechange, et vite. Et c'est là qu'au fin fond de ma caboche, je puise un vague souvenir d'un membre qui vendait un hack manette USB... Je fouille dans le forum et PAF ! Sur qui je tombe ? Sur Speedsterharry et sa PCB toute prête !!! MP, MP, re-MP, Paypal, échange d'adresse David & Jonathan style, deux jours passent et voilà le saint hack dans ma boite aux lettres. Je déballe, papier bulle bien empaqueté (tu serais pas allemand des fois ? ^^).
Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs...), je branche tout le bazar :
Tout fonctionne à merveille, un grand merci à speedsterharry pour son sérieux et ses conseils. Même punition pour toi si tu passes dans mon coin.
Cet aprèm, j'ai rajouté le bouton blanc pour les crédits et j'ai fermé le dessous avec des tampons :
Et voilà l'travail !!!! Bon il reste à faire quelques micro-retouche de peinture en dessous et autour du bouton blanc, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat.
Quelques photos finale :
Et voilà un wip de plus fini à 100% pour la communautée, sans qui je pense que je ne me serais jamais lancé.
Merci à tous ceux, encore une fois, qui m'ont aidé dans cette entreprise et au plaisir sincèrement de pouvoir se croiser un de ces jours au détour d'un salon où d'une soirée.
Prochain wip, un stick dédié à stepmania et après...Pourquoi pas une borne ? Soyons fous ! (Pour la cocktail façon midway/Namco c'est le désert dans ma région...
)
Ah oui, avant de vous laisser, j'ai une petite question (vous pensiez pas vous en sortir comme ça quand même !?!) :
Connaissez un câble qui pourrait relier mon macbook à ma TV (Sony Trinitron cathodique).
Voilà les amis(es), à plus tard.