pour reprendre un peut le hs des salles , je vais redire ce que j'ai dit il y as peut sur un autre forum , quand je vois la réussite de wovou ( meme si je ne connais pas sa salle , j'habite trop loing ) je me dit qu'il y réussi sur un point crutiale , s'adapter et offrire ce que le joeur arcade potentiel attend .
La question toute bete , pourquoi un commerce (parceque c'est bien de qu'il s'agit , meme si l'on parle d'une passion ) parceque ce commerce à trouvé sa clientèle . Ce n'est pas la clientèle qui s'adapte , mais le contraire .
Si la salle de wovou fonctionne a toulouse , il est quasi certain que si il fait la meme dans une autre (grande) ville , elle marcherais aussi bien .
Pourquoi les salles d'arcade sont morte en france , déjà parceque l'on a pas les memes mentalité que d'autre pays telle le japon ou les us ;
Parceque nous , les joueurs , les vraie joueur d'arcade comme dirons certains , on as évolué , je pense que l'on doit tous ce trouver dans une tranche d'age similare style 30/40 ans , dans les années 80 , en plein boum de l'arace , on étais des momes avec notre argent de poche , sans aucune contrainte familiale ( sauf nos parents et chez moi sa bardais ferme dès moment), bref , maintenant on bosse , on a pour la plupart une femme , des enfants .
Faire un RT de temps en temps entre pote , c'est sympa , mais aller claquer des crédits tous les soir en sortant du boulot , sa fait un peut genre mec qui va au bar du coin tous les soirs et rentre quand ses gamins sont coucher .
Bref , nous on as eut la chance de connaitre cette époque merveilleuse de la naissance d'un nouvelle arts , on en as bien profité mais il faut ce faire une raison ; les génération actuelle on maintenant des machines (console )dans leur salon qui sont aussi puissante que les bornes actuelle , je comprend parfaitement qu'ils ne vont pas claquer plusieur dizaines d'euros en salle .
Donc je pense vraiment que l'arcade telqu'on l'as connu (salle , bar etc ) est bien mort en france , reste le succès de wovou , où là je pense que lui réussi parcequ'il propose quelque chose que ses clients attendent .