Auteur Sujet: ecran hantarex mtc 9000 dead que faire  (Lu 4947 fois)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
ecran hantarex mtc 9000 dead que faire
« Réponse #16 le: Lundi 16 Mars 2009, 14:07:11 pm »
faut pas être  :-(( comme ça, c'est juste que je suis du genre impatient et voir la borne comme ça sans vie ça me fait mal au coeur. si il y avait un magasin pour acheter les pieces pas trop loin ce serait cool , mais il n'y pas donc il faut attendre que ça arrive !
Sinon merci pour ton aide  ^-

peace  ^-
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 18 Mars 2009, 03:31:32 am »
je pense que je dois avoir un hantarex 9110 et pas 9000 car il y a un ventilosur le tht  et un ecran 25 "

y-a-t'il un tuto sur comment remplacer un tht d'hantarex ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #18 le: Mercredi 18 Mars 2009, 09:19:41 am »
je crois pas en avoir vu, mais c'es pas trop sorcier
cherche le tuto "enlever la ventouse sans se tuer"
et le reste tu suis les cables et tu note ;)

Hors ligne neo*fan

• Régulier
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 18 Mars 2009, 10:31:55 am »
je pense que je dois avoir un hantarex 9110 et pas 9000 car il y a un ventilosur le tht  et un ecran 25 "

y-a-t'il un tuto sur comment remplacer un tht d'hantarex ?
le prends pas mal mais çà me fait toujours peur quand je vois ce type de message  :'(

quelques citations prises çà et là

une THT délivre 50000V

Mais tu n'y touches surtout pas avant d'avoir débranché la borne de ta prise secteur et l'avoir laissé comme ça au repos pendant 48h, c'est de la très haute tension et ça fait pas du bien quand tu prends une bonne claque avec ça! Sur mame il me semble avoir lu qu'il y en a un qui a eu le bras paralysé quelques jours en tripotant ça alors que le jus ne s'était pas totalement déchargé, et franchement je vais te dire, il a eu du cul de n'avoir qu'un bras paralysé, ça aurait pu être la mise en boite et sous terre

http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?action=printpage;topic=401.0

http://www.neogeofans.com/leforum/archive/index.php/t-27967.html

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?p=432415
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 18 Mars 2009, 16:45:35 pm »
Beh ça fait deja 72 heures qu'elle est éteinte ou 96 heures je sais plus, j'attends toujours mes pieces donc pour la décharge les chances diminues, maintenant la prise était toujours branchée sur une multi-prise avec mais coupées avec un bouton d'arrêt.
Mais aussi moi je n'ai pas l'arrière de l'écran qui s'allume est-ce vraiment la tht ?
Ou il faut que l'arrière lume pour que se soit la tht ?

Merci d'avance car j'ai pas envie de cramer, en plus si c'est pas ça le problème ce serait stupide  :'(

PS: Merci pour vos mises en garde  ^-

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 18 Mars 2009, 17:53:26 pm »
sinon ce que je dois changer , c'est la THT ? On ne sait pas changer la THT sans changer la tétine ? Je dois enlever toute la plaque électronique ?
J'ai rajouté une photo, dois-je changer parmi les parties 1 2 3 4

« Modifié: Mercredi 18 Mars 2009, 17:55:47 pm par turrican3 »

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #22 le: Mercredi 18 Mars 2009, 17:56:10 pm »
Yop,

avant toute chose. ne met pas tes mains dans l'écran sans le décharger. quel que soit le temps qu'il a passé débranché ou autre.

t'as pas l'air de savoir ce que tu fais (sasn méchanceté hein) alors prends la précaution de décharger ton écran. c'est un peu un rite d'intronisation  ;)

pour résumer: d´charge ton écran quoi que tu envisage de faire dessus.

bon je pense que trois fois le message, ça devrait être clair  ;D'

PS oublie pas de décharger ton écran.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 18 Mars 2009, 18:10:29 pm »
bonjour,fais attention à toi car tu es loin d'etre pro (tout comme moi d'ailleurs) et aller mettre tes petites menottes n'importe ou est très dangereux sur ce type de matériel,la solution serait de connaitre une ame charitable qui pourrait te dépanner pour ce genre d'intervention;je dois dire que meme avec les tutos existants ,je ne mettrais jamais les mains là dedans....haker un stick de borne est une chose,toucher à l'écran et ventouses ou que sais je en est une autre....oui on me dira ''si il n'essaie pas il ne saura jamais''....mais si tu te fous en l'air pour une borne là ce sera autre chose....restons raisonnable n'est ce pas? et puis à chacun ses ''pseudos connaissances''....Didier a dit....

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 18 Mars 2009, 18:12:38 pm »
ok merci mais je décharge comment ?
Je mets un tournevis légèrement sous la tétine et je relie ce tournevis a la masse ?
c'est ça ? mais pour le relier a la masse il me faut quoi ?
Comme tu dis je n'y connais rien du tout mais j'ai pas envie d'appeler un dépanneur qui va me demander 100 euro .
Mais sérieusement pour mon problème avec le petit clic clic que dois-je changer exactement ?

Hors ligne didier

• Intéressé
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 18 Mars 2009, 18:22:23 pm »
re,si tu tiens à prendre des risques inutiles,il existe pas mal de tutos sur gameoover en ce qui concerne la décharge d'écran mais comme je ne tiens pas à etre responsable de ton futur état de santé je n'en dirais pas plus....cherche bien sur le forum  et tu trouveras ton bonheur (enfin quand je dis bonheur) et encore une fois ''attention à toi.''..amicalement

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 18 Mars 2009, 19:44:49 pm »
ok, j'en ai trouvé, je ne m'en fais pas trop, toute façon j'attends des pieces qui n'arriveront que la semaine prochaine, ça fera 1 semaine que la machine sera éteinte.
ensuite je prendrai les précautions d'usages.
Sinon le mieux c'est de changer les points 1,2 et 4 ? voir ma photo

MAIS EST-CE NORMAL QUE MËME ALLUME L ARRIERE DE L ECRAN NE LUME PAS DU TOUT (pres de la zone 3 sur ma photo)
« Modifié: Mercredi 18 Mars 2009, 19:47:19 pm par turrican3 »

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #27 le: Mercredi 18 Mars 2009, 20:59:35 pm »
La THT c'est le composant auquel est relié la ventouse, et uniquement cela (avec la ventouse of course).
C'est normal que ton tube ne s'illumine plus à l'arrière puisqu'il ne ramasse plus la haute tension d'où la panne...

Mais est-ce bien raisonnable de te lançer la-dedans ? Je ne sais pas pourquoi je te sens impulsif ;)

Prends garde jeune Padawan ;)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:04:56 pm »
yep, fait bien gaffe
debranche la bien du secteur
meme avec triplette et bouton je me mefierais
en general j'attend une ptite semaine par precaution
puis un tournvevis isolé + pince croco relié au chassis pour virer l'electricité residuel

effectivement, si tu entend des claquement c'est la THT et du coup ton ecran ne s'allume meme pas
c'est pas super baleze a changer mais ca peux etre dangereux

la THT, c'est ce qui il y'a proche du 1
les gros cable rouge et bleu (ou noir)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Mars 2009, 21:57:17 pm »
Voila, pour finir il va me donner un écran complet !
Donc normalement tout l'électronique (THT etc) ainsi que l'écran lui-même, ce sera plus facile à changer tout ensemble que de tout démonter, non ?

Encore un grand merci pour vos aides  ^-^

Mais dans le cas de tout prendre, pas besoin de décharger l'écran ou il faut quand même le décharger ? pour le transport il vaut mieux tout garder en 1 pièce ou il faut débrancher la tétine par exemple ?

ps: ça fait super noob mais qu'appelles-tu la carcasse de l'écran, il n'y que du bois à l'entoure de l'écran, prière de pas rire  :D
« Modifié: Mercredi 18 Mars 2009, 22:02:12 pm par turrican3 »

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:07:50 pm »
Salut tout le monde,
bon les gars, je peux aller chercher un autre écran , mais svp répondez-moi,
si je prends l'ensemble d'un seul coup en laissant la tétine le tht et le pcb de l'écran solidaires, ai-je besoin de décharger l'écran ?

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #31 le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:37:44 pm »
Si cet écran a été récemment mis sous tension, il faut faire attention en le prenant à ne pas se ramasser une grosse driche de courant en mettant tes mains en contact avec la board (ainsi que tout autres bidules touchant de prêt ou de loin la THT).

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'écran qui peut envoyer du Jus, tout gros condensateurs pas déchargé peut mettre une bonne claque.

Moi je le déchargerais également à ta place.