Auteur Sujet: ecran hantarex mtc 9000 dead que faire  (Lu 4948 fois)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
ecran hantarex mtc 9000 dead que faire
« Réponse #32 le: Jeudi 19 Mars 2009, 21:46:00 pm »
le plus facile pour décharger serait un câble pour recharger les batteries de voiture, un tournevis et relier à la masse? Mais il n'y a pas de carcasse métallique autour de l'écran , est-ce que je peux relier au niveau de la carcasse de l'alimentation de la borne ?
A moins que ce soit le cable qui entoure l'écran et qui semble être relié au pcb par deux cable noir ?

Merci d'avance  ^-
ps: j'allais oublier , faut-il brancher la borne ou pas ( pas l'allumer bien sure :?) car ou s'en va le jus si elle est pas branchée a la terre ?
« Modifié: Jeudi 19 Mars 2009, 22:12:28 pm par turrican3 »
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #33 le: Vendredi 20 Mars 2009, 06:36:21 am »
Si tu remplace l'écran et que tu ne touche pas à la tétine, ça se ne sert pas à grand chose de décharger la tht.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #34 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:31:20 am »
Si tu remplace l'écran et que tu ne touche pas à la tétine, ça se ne sert pas à grand chose de décharger la tht.

Si ! Ca te permet de travailler sereinement sans risquer ta peau.
Durant les manips, il peut accrocher le câble de la tétine et l'arracher... Elle peut être mal fixée, avoir ses griffes fatiguées, etc...
Pourquoi manipuler un objet dans un état "dangereux" alors que tu peux mettre en oeuvre une procédure pour justement écarter ce danger ?

Ca me fait penser (j'exagère beaucoup, mais bon) à un militaire qui nettoierait son arme sans retirer le chargeur ! Je sais, c'est nul de comparer un écran et une arme à feu, mais dans les 2 cas, il y a un moyen efficace pour prendre moins de risque !

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 20 Mars 2009, 11:58:28 am »
Bah, le gars chez qui je vais chercher l'écran il l'a deja retiré de la borne, est-ce qu'il l'a déchargé ? je ne sais pas, je lui ai envoyé la question par mail, pas de réponses.
Mais j'ai encore besoin qu'on me dise:
1. faut-il brancher la prise quand on le décharge ou pas ?
2. il n'y a pas d'armature métallique autour de l'écran, il y a un câble qui fait le tour ou sinon je peux brancher ma pince sur la carcasse de l'alimentation de la borne ?
« Modifié: Vendredi 20 Mars 2009, 12:09:34 pm par turrican3 »
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 21 Mars 2009, 06:16:52 am »
mission accomplie, merci à tous, 2 écrans déchargé  ^-  :D.
Et changement de toute la partie électronique de l'écran et tout fonctionne très bien  ^-
Il y aurait bien 1 petit détail, la partie en bas à gauche de l'écran à l'air un peut plus claire et on dirait qu'on voit le rafraichissement de l'écran à cet endroit ???
c'est une toute petite partie mais bon.  :o  :'(

edited :

ok j'ai trouvé , il manquait une des grosse visses de fixation, une fois remise c'est nickel  ^-
« Modifié: Samedi 21 Mars 2009, 14:33:53 pm par turrican3 »

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
« Réponse #37 le: Vendredi 18 Septembre 2009, 00:22:37 am »
retour a la case départ, le nouvel écran a eu le même problème !
la tht a rendu l'âme faudrait peut-être que j'en achète une nouvelle.
Comment choisir la bonne tht et ou l'acheter ?
est-ce qu'il est possible qu'un réparateur pres chez moi ai ce genre de pieces ?