bah pose tes questions où tu veux... c'est pas sectaire ici, je crois ? ... tu sais, on peut défendre un front end, et aider quelqu'un sur un autre, je vois pas le problème. C'est pas une grande famille le retrogaming, mais globalement y'a bcp de respect entre passionnée... et tu me verras jamais craché sur un autre front end que mon 'préféré'. La plupart des mecs font ca gratos, par passion... donc c'est respectable même quand ils pondent des trucs... euh... bizarre... (et je classe pas hyperspin la dedans) Et au passage... je joins crapahute pour les compliments sur evildindon... supertaf !! vraiment ! (et j'ai déjà eu l'occase de le signalé sur le forum dédié d'atomic).
Le seul truc ... faut en tester plusieurs, et sérieusement, pour savoir celui qui correspond à ces attentes. Mais grosso modo, hyperspin, atomicfe... après, c'est que des choses très 'windows' ... plus ou moins axé mame32 (ou carrément dos...). Un front end doit etre ouvert... là on parle de frontend capable de coller une centaine d'emulateur sans alourdir l'ensemble... tu peux coller en quelques minutes n'importe quel émulateur sur le fe... c'est enorme.. ex tout bete... je connaissais pas bien la coleco (je sais je sais...), bah.. pris de passion grace à d'autre passionnés, bah j'ai collé l'émulateur sur atomic, en trois seconde (grace au pack fait un gars passionné), et hop... à moi coleco sur ma borne... mais c'est possible aussi sur hyperspin. Test... tu verras on prends plus de plaisir à bidouiller qu'a jouer au final !!
edit : par contre... autant je suis respectueux d'un tas de choses... autant pour moi maximus, n'a rien de comparable à la puissance de feu d'atomic (ou à la simplicité et puissance 'graphique' de hyperspin). Mais alors rien... et le gars qui dit le contraire ne connait à mon avis pas atomic du tout !