Salut,
L'aspirine dans le trailer, c'est pour les futurs acheteur de ce mook, qui à l'époque possédaient un atari 520 ST
Oh c'est bas et petit ça !
Mais c'est oublier un peu vite que le concepteur de l'architecture et des chips de l'AMIGA est
Jay Miner, concepteur entre autre des machines ATARI 8 bits (et de la Lynx, etc.), chip de l'AMIGA commandé par ATARI pour faire une console 16 bits avant que le marché ne s'effondre aux US
. Autrement dit, il n'y aurait pas eu d'AMIGA sans ATARI, ou dit encore autrement, le 520 ST est une machine Commodore, et l'Amiga est une machine ATARI
!
Chtâââ, comment j'te l'ai tacklé là !
À bas les guéguerre stériles, voyons plutôt cela ainsi :
Mes très chers frères,
en ce jour bénit de l'an de grâce 2012, célébrons la parution d'un ouvrage retraçant la genèse d'une machine qui montra la voix à bien des brebis égarées dans la vallée des 8 bits.
À ses côté, une machine proche et différente à la fois montrait également la voix.
L'une jouissait d'une architecture particulièrement brillante, l'autre n'avait pas eu au dessus de son berceau de fées aussi talentueuses, mais le pourvurent toutefois de ports midi et d'un moniteur monochrome "haute définition" forts efficaces. Toutes deux apportèrent la lumière et permirent la fondation d'une nouvelle aire.
Communions mes frères, et souvenons-nous combien ces temps étaient source d'une excitation nouvelle. Allons ensemble dans un sentiment de repentir et d'humilité vers l'autel du MC68000. Main dans la main, prions ensemble à la mémoire de ces machines.
Jay Miner qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui
ont acheté un Amstrad 6128nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation
(quoi ? un dernier roadtrip, un petit, j'ai le droit non ??), mais délivre-nous
de l'écran LCD du mal.
Amen.