Aujourd'hui j'ai avancé sur les modifications de ma borne (dont il faudrait que je fasse un WIP BTW) : j'ai ajouté un bon ventilo qui souffle bien pour jouer de longues heures en été sans s'inquiéter, ce qui m'a obligé à bouger mon moniteur. Et surtout je me suis occupé de mon néon capricieux.
En fait mon néon fonctionnait quand j'ai eu ma borne, puis n'a plus donné signe de vie. Ne voyant pas d'où venait le problème, j'ai changé le tube et le starter, rien à faire. J'ai regardé la tête de l'applique, seul truc bizarre : la terre n'est pas branchée. Bon tant pis, je me fait à l'idée de tout changer. Je laisse la borne débranchée quelques jours, et au rallumage, boom !, le néon fonctionne. Pour ne plus se rallumer la fois d'après. J'en conclue que, définitivement, le transfo du néon à besoin d'être relié à la terre.
Lorsque j'ai allumé la borne avec le néon correctement relié à la terre, grosse frayeur : le néon s'est mis à clignoter frénétiquement, et l'écran aussi ! Bien sûr j'ai immédiatement éteint, viré le néon et ses branchement pour le remplacer par un truc tout neuf qui marche très bien (sans prise de terre).
Bref, après s'être un peu fait secoué puis flashé, mon écran m'affiche maintenant de chatoyantes couleurs disco en permanence, du plus bel effet artistique, mais pas idéal pour jouer.
Jugez plutôt :
AVANT :
APRÈS :
Ma borne ne sait plus parler anglais !
C'est sur un écran uni de l'une des trois couleurs primaires que l'ont constate mieux la répartition du problème :
Voici maintenant la question qui m'angoisse : est-ce que j'ai flingué mon écran ?
Si ce n'est pas le cas, comment je peux le sauver ?