Auteur Sujet: Scène du bain ou comment bien nettoyer un PCB  (Lu 6339 fois)

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
Scène du bain ou comment bien nettoyer un PCB
« Réponse #32 le: Samedi 12 Février 2011, 19:46:54 pm »
Bonsoir,

j'utilisé aussi un tournevis plat, hormis un accident sur un compo de bloqué tout c'est toujours bien passé.

par contre depuis que j'ai cet outil, je ne m'en passerai plus, surtout pour mes flippers.

je détourne aussi l'utilisation pour enlever des fusibles qui sont difficiles d'accès.

maintenant il est probable que je n'ai pas été en face d'une situation qui pouvait augmenter les risques, ni un grand professionnel dans ce domaine

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Scène du bain ou comment bien nettoyer un PCB
« Réponse #33 le: Samedi 12 Février 2011, 21:21:08 pm »
Le jour béni ou j'ai récupéré un Ghoul's and Ghost absolument rutilant, mon bien aimé vendeur m'a confié qu'il avait été passé dans un bain à électrolyse...

Je connais le principe pour l'avoir un peu testé avec le père Zorg: de l'eau, un chargeur de batterie, une pièce métallique qui jouera les anodes et la pièce métallique a dérouiller qui jouera les cathode (à moins que ce soit le contraire, j'ai la flemme de me demander qui devra céder ou garder ses électrons)

Le principe est il le meme dans le cas d'une pcb? Ya t'il un moyen de réaliser un truc dans ce genre chez soi? Les phases délicates de désoxydation pourrait s'en retrouver facilitées.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac