Auteur Sujet: dans la jungle des tv hd  (Lu 5224 fois)

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
dans la jungle des tv hd
« le: Vendredi 20 Mars 2009, 03:41:39 am »
salut a tous !  <:)

et ben voilà , y a pas que l'arcade !  , je voudrais palper un peu la next gen at home , ça fait des années que j'ai un tube cathodique , j'ai eu énormément de mal a me séparer de mon crt que j'avais comme écran pc , mais au final je ne le regréte pas  ;)

il est temps donc de changer ma vieille tv ! alors je m'adresse a vous car vous êtes (nous sommes) des gamers dans l'ame  et que je le suis aussi , c'est pour ça que je cherche une tv avec lequel je pourrais jouer dans des condition optimal , avec une xbox360 par éxemple et dans lequel aussi je pourrais me régaler a voir des films (dvd et puis blue ray par la suite )

seulement je suis un peu beaucoup perdu , j'ai mené l'enquête avec le site "les numériques " qui sont les seul a ma connaissance a faire du test a grande échelle , et un nom s'en sort bien on dirait , c'est le SONY KDL40W4500AEP

et voilà son test

qu'est-ce que vous en pensez ? sa taille et son prix son dans ma fourchette , en revanche(comme par hasard faut toujours qu'il y est quelque chose qui "cloche") j'ai remarqué au dernier moment que son temps de réponse est non communiqué pour ce model ,mais en regardant les models précédent , comme le w4000 , on distingue "8 ms" , supposons donc sans preuve qu'il est aussi en 8ms , le test ne parle pas de rémanence , mais en sachant que mon écran d'ordi est un 2ms , j'ai un peut peur ,  vais-je voir que du feu niveau rémanence? 
« Modifié: Vendredi 20 Mars 2009, 03:43:40 am par quakeerc »

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #1 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:32:52 am »
Salut,

Travaillant comme chauffeur/installateur pour une grande marque d’electro-ménager en Belgique, j’ai déjà eu beaucoup de tv entre les mains.
Ayant les mêmes attentes que toi (xbox 360), j’ai finalement choisi un plasma panasonic.

1)   Plasma = pas de temps de réponse, donc plus fluide.
2)   Plasma = angle de vision étandu.
3)   Plasma = des noirs plus profonds
4)   Plasma = meilleur marché

Pour la taille, je pense qu’un 40 est le minimun « correct » et que la connection hdmi avec la 360 est indispensable ( j’ai testé toutes les autres).

Pour le modèle, le responsable national tv/audio de ma société conseille sans ambiguité Pioneer ou Panasonic.
Vu les prix de Pioneer, tu devrais comme moi, à mon avis te rebattre sur panasonic.

Voici un bon modèle :
ici

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
dans la jungle des tv hd
« Réponse #2 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:39:08 am »
Cette TV est un bon choix, c'est un très bon produit Sony. Perso, j'ai un faible pour une version sortie un peu plus tot mais qui déchire : le 40X3500 mais c'est pas tout à fait la même gamme de prix...

Donc je pense que cet écran te satisfera et le temps de réponse n'est à mon avis pas trop un soucis, vu que chaque fait un peu dire ce qu'il veut à ce chiffre...

Edit : Styrax -> Plasma = écran qui se marque et technologie en fin de vie... Les nouveaux LCD à éclairage par LED vont fournir des performances bien meilleures que les plasmas au niveau des noirs...
« Modifié: Vendredi 20 Mars 2009, 08:40:46 am par High_Cobra »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
dans la jungle des tv hd
« Réponse #3 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:47:17 am »
Tout à fait d'accord avec le plasma.
Ayant travailler aussi dans le domaine, les plasma offre une meilleur image particulièrement sur les grandes taille (à partir de 40" - 42" et au delas).
J'ai pus voir de bonne LCD, certaine inclus des technologies LED, mais tout depend de l'utilisation et de la taille de l'écran souhaité.
Par contre pour les noirs, même si les Led LCD améliorent la chose, on est pas encore sur le noir d'un plasma, mais la c'est pour vraiment pour pinailler  :D

Pour la vitesse d'affichage, même si je n'ai pas vu de différence, il est vrai que le plasma n'as pas de temps de réponse.

Si tu veux branché une Xbox360 et un écran en-dessous des 42" prend un LCD, ca suffit amplement (Sony et Samsung en fond de bon). Si tu veux la gamme au-dessus en 50" tourne toi vers un plasma (Pionner est à mon avis le leader, mais hors de prix), Panasonic est un bon choix.

Personnellement, je cherche à remplacer mon "vieux" 50" par une plasma, mais vu la fréquence d'utilisation j'hésite car le plasma (et le lcd) ça consomme l'air de rien :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
dans la jungle des tv hd
« Réponse #4 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:48:23 am »
Cette TV est un bon choix, c'est un très bon produit Sony. Perso, j'ai un faible pour une version sortie un peu plus tot mais qui déchire : le 40X3500 mais c'est pas tout à fait la même gamme de prix...

Donc je pense que cet écran te satisfera et le temps de réponse n'est à mon avis pas trop un soucis, vu que chaque fait un peu dire ce qu'il veut à ce chiffre...

Edit : Styrax -> Plasma = écran qui se marque et technologie en fin de vie... Les nouveaux LCD à éclairage par LED vont fournir des performances bien meilleures que les plasmas au niveau des noirs...

Ça sort quand ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
dans la jungle des tv hd
« Réponse #5 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:52:04 am »
C'est dispo : 46X4500

Mais le prix troue un peu le cul...

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #6 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:55:04 am »
Il est vrai que le plasma est moins populaire.
Il est en fin de vie comme le lcd classic l'est aussi.
Je me suis posez les mêmes questions et j'ai finalement conclu que pour l'nstant présent c'était le meilleur rapport qualité/prix/performances/jeux.

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #7 le: Vendredi 20 Mars 2009, 08:58:07 am »
pour avoir ce lcd mais en version 46 pouces. Je peux dire que je suis pas décus. Xbox360 , ps3 sont nickelle dessus en hdmi. Par contre les consoles oldschool sont pas a la fête (étant fan md, suis content d'avoir gardé un crt). J'ai fais le test avec le jeu md sf2 et j'ai pas été convaincus.

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #8 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:05:36 am »
Plasma = ecran brillant plein de reflet....
Je préfère largement un LCD.
Eric

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
dans la jungle des tv hd
« Réponse #9 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:21:17 am »
1)   Plasma = pas de temps de réponse, donc plus fluide.
Y'a encore des gens qui utilisent cet argument préhistorique ???
A pars voir la frame, çà sert plus à rien maintenant.

Par contre les consoles oldschool sont pas a la fête (étant fan md, suis content d'avoir gardé un crt). J'ai fais le test avec le jeu md sf2 et j'ai pas été convaincus.
Euh ...oui mais çà tu l'auras sur tout les LCD/Plasma. C'est plus la résolution qui est en faute que la techno

La vrai façon , et c'est malheureusement le plus chiante, c'est de visu.
Car entre les chiffres bidonnées des constructeurs, les avis subjetcifs, les avis de fanboys , les avis d' "enculeurs de mouche" (passez moi l'expresion), les avis commerciaux, si au final t'as un écran qui à la plus grosse mais que l'image te convient pas, bah tout çà t'a servi à rien.
« Modifié: Vendredi 20 Mars 2009, 09:27:49 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #10 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:26:09 am »
Plasma = ecran brillant plein de reflet....
Je préfère largement un LCD.
Oui si ton plasma est placé dans ta verranda orienté plein sud =:))

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
dans la jungle des tv hd
« Réponse #11 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:30:11 am »
Trõll en approche  )::(
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:31:49 am »
Une simple fenêtre suffit ! Ou encore le reflet du luminaire sur l'écran.
Je n'aime pas être obligé d'éteindre les lumières et tirer les rideaux pour regarder ma TV !

De toute manière, aucune techno n'est parfait. Il faut juste choisir en connaissance de cause ;-)
Eric

Hors ligne kroustibat

• Accro
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #13 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:32:00 am »
Y'a encore des gens qui utilisent cet argument préhistorique ???
A pars voir la frame, çà sert plus à rien maintenant.
Euh ...oui mais çà tu l'auras sur tout les LCD/Plasma. C'est plus la résolution qui est en faute que la techno

l'upscaler est pas trop mal (on peut règlé le blur qui atténue l'effet) , mais j'ai un glitch par exemple si un personnage bouge trop vite. (peut etre du au jeu, pas essayé d'autre...)

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
dans la jungle des tv hd
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:33:35 am »

De toute manière, aucune techno n'est parfait. Il faut juste choisir en connaissance de cause ;-)
Exact

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
dans la jungle des tv hd
« Réponse #15 le: Vendredi 20 Mars 2009, 09:36:00 am »
Une simple fenêtre suffit ! Ou encore le reflet du luminaire sur l'écran.
Je n'aime pas être obligé d'éteindre les lumières et tirer les rideaux pour regarder ma TV !

bah ça dépend surtout du modèle et du traitement de la surface de la dalle. Y'a aussi des LCD qui font des reflets.