salut la communauté !
bon je suis ici dans l'ombre depuis assez longtemps pour avoir osé sauté le pas : faire mon stick maison !
J'suis fan d'arcade mais pas autant que certain ici
(me reste quand même quelques rares souvenirs de LTDN de cityeurope dans le pas-de-calai)
bref ... j'ai eu envi et en lisant ce forum plusieurs semaines j'ai passé le cap et let's rock !
(et toujours
à cause de vous en lisant ce forum que l'envi de me faire une mamecab monte en moi !
)
c'est presque ma 1ere fois (enfaîte j'avais déjà fait la casquette Freetrack mais bon ... c'était pas grand chose)
cette fois ça va être plus long, plus dur ... (le bricolage hein ^^)
1ere partie : l'achat des éléments et les préparatifs ...après avoir pas mal écumé les forums sur ce sujet (au risque de me répéter : le votre surtout
), j'ai une bonne idée en tête de ce à quoi et comment jvais faire.
Quelques plan gribouillé etc ...
et hop je sais ce qu'il me faut :
Un joystick style jap et des boutons (6) style jap aussi (c'est à la mode
)
Avec ça : deux boutons classiques pour START et CREDIT (le fameux "insert coin")
Des cosses femelle 2.8mm pour les 6boutons jap
Tout ça commander sur un site FR : Starcab.net ... j'ai tout reçu rapidement.
puis un tour à leroy merlin pour acheter des dominos, des vis, écrou, boulons, clou en vrac. Une charnière (pour pouvoir levé le panel et bidouiller en dessous les fils sans devoir démonter)
Des cosses femelle 6mm pour les autres boutons et le stick.
puis pour la construction : une règle en fer, une mèche à bois de 30mm (pour les boutons) et une pince à sertir.
et pour finir : acheté la manette la plus bas de gamme à Auchan (8€). Elle servira à créer le "hack manette".
Me reste encore : du bois (médium d'1cm d'épaisseur maxi, sinon je pourai pas visser mes Sanwa). Retrouver le fer à souder de mon père, sa perceuse / viseuse, demander la scie sauteuse de mon frère à prêter et j'aurai tout
Ha non ! les plans !! bah je vais les finir maintenent ! donc up tout à l'heure !
En attendant, une petite photo de ce que j'ai déjà.les autres parties bientôt.