Auteur Sujet: Plan CAD de bornes d'arcade  (Lu 21048 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Plan CAD de bornes d'arcade
« Réponse #16 le: Mercredi 25 Mars 2009, 15:39:44 pm »
Pour jackobud : Deja en 2006 on disait que c'etait de la merde et deja on parlais de tirer des plans ici.... ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #17 le: Mercredi 25 Mars 2009, 15:52:22 pm »
pas sur que les plans mnufacturés soit trouvable.
1) Je vois mal Sega ou autre frbricant encore en activité autoriser la distribution de tels plans.
2) quid des plans des bornes dont les fabricants n'existent plus (atari par exemple) ??

en ce qui concerne le temps nécessaire pour faire les mesures et refaire les plans d'une borne genre Space Invader qui est dans la game room et essayer de trouver les originaux..... je crois que le premier cas remporte la course :D

oui c'est une vision certainement plus juste  :ang:

mais on ne sait jamais a la force des reseaux sociaux  :D
y'a bien une boite par la
au fond d'une armoire
ou sont ces foutus plans
et un type qui au moment de les benner se dira peut etre :
"tiens un schema de borne atari
je crois que le frere de la copine du cousin de ma fille cherche un truc comme ça"

Bref a vos Facebook ...  =:)) =:)) =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #18 le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:05:27 pm »
Les plan du site jakobud sont en pouces, peut etres que l'auteur à pris comme références sont propres pouces ?  :D
Mais c'est dommage que ces plan ne soit pas juste, car ils sont bien sympas.

dxf je vois.
3ds ça peut s'ouvrir avec quoi d'autre que ton soft Turbocad ?
ben...3DSmax   :-\ ou tous soft 3D qui se respecte.

bon pour avoir des trucs tip top facilement, qui est ce qui nous fait ça ?
Fabriquer son scanner 3D ???
un soft de reconstruction
bon faut prévoir grand et large hein ??
Ne me tente pas, déjà que je voulais réaliser des accessoires pour de la capture de mouvements  ;D

Bah, et c'est pas si compliquer à faire les plans d'une cab, tu en bave juste un peu pour modéliser la coque de la SegaRally3 DX  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #19 le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:34:29 pm »
Pour jackobud : Deja en 2006 on disait que c'etait de la merde et deja on parlais de tirer des plans ici.... ;)

c'est d'ailleur ce qui m'a conduit a ceci: (déja posté sur le forum, mais je trouve plus où  ;D)

(version pdf

(version pdf

(version pdf)
les schémas ont été fait sous illustrator  ;D ;D
comme vous pouvez le constatez je suis une bête en modélisation  :o

Edit: iens de retrouver le post d'origine et de le corriger, les images avaient disparues
« Modifié: Mercredi 25 Mars 2009, 16:45:26 pm par Zorg »
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #20 le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:45:07 pm »
Escroc ! C'est de la 2D !!!  :P :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #21 le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:47:18 pm »
Escroc ! C'est de la 2D !!!  :P :D

pas besoin de 3D, avec ça tu refais le caisson sans soucis.

moi ce qui m'importe le plus, c'est que ça soit fonctionel :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Retrovni

• Accro
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 25 Mars 2009, 18:25:51 pm »
Les plan du site jakobud sont en pouces, peut etres que l'auteur à pris comme références sont propres pouces ?  :D

;
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 25 Mars 2009, 19:15:50 pm »
ah tiens, le dessin indus c'était mon boulot et comme j'en ai plu en ce moment si vous voulez, je peux faire des pieces :) sans trop de soucis. Je bosse sous catia. bon voila, je suis pas sur que vous ayez vraiment de besoin de moi mais au moins je propose :p

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #24 le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:12:23 pm »
ah tiens, le dessin indus c'était mon boulot et comme j'en ai plu en ce moment si vous voulez, je peux faire des pieces :) sans trop de soucis. Je bosse sous catia. bon voila, je suis pas sur que vous ayez vraiment de besoin de moi mais au moins je propose :p
Tu sorts quoi comme format de fichier avec Catia ? Je connais de nom seulement, jamais essayé, c'est bien ?
Sinon, je suis sur que ton aide est la bien venue :)

Petit aperçus, de la DDR (en cours...)

L'image dans le fond provient de la doc et me donne les dimensions de l'engin.
En mettant à l'échelle le dessin on peut déduire des dimensions non côté, en partant du principe que le schéma est proportionnel, bien sur.
Mais, je dirais, une fois le dessin terminé, il est très facile de le modifier pour confirmer les dimensions. <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:37:51 pm »
Hello,

Je vais justement débuter des plans pour ma future MameCab prochainement.
Aussi bien mécanique (Autocad en 2D) qu'électrique (Eplan).

Alors comme il s’agira d’une MameCab sur mesure (je recherche le meilleur compromis entre fonctionnalité, confort et encombrement dans mon petit appart), je me suis dit qu’une fois le premier jet terminé, je vous posterais le tout dans une espèce de "WIP théorique" pour avoir vos critiques et retoucher ce qu’il faudra améliorer et corriger.

Et qui sait, ça pourrait éventuellement devenir une base de départ correcte pour les autres newbies de l’arcade comme moi, qui en ont marre des docs techniques en anglais et autres cotations en fraction de pouces  ;)

Bye

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 25 Mars 2009, 22:03:24 pm »
bah catia c'est pas mal :) c'est le plus utilisé dans le monde. Pas forcément le meilleur mais bon. C'est un peu lourd, ca rame un peu mais bon... c'est le papa a solidworks on va dire. Bon après avoir galérer pour rerégler le truc (j'ai une installation tres batarde) j'ai pu voir les fichiers de sortie, j'ai du catpart, stl, igs, model, stp, 3dmap, cgr, hcg, vps, wrl.

Hors ligne CED

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 25 Mars 2009, 22:08:46 pm »
Pareil, quand je suis arrivé ici j'ai pas mal chercher des plans "carrés" pour me faire un truc perso et c'est vrai que ça manque. Comme c'est aussi mon boulot et que je m'emmerde parfois, j'avais commencé à modéliser l'Astro Fire que j'ai récupéré chez Oldschool (une René Pierre), il faudrait que je finisse un jour et que je mette les plans à disposition. Une base de données avec les plans de bornes serait super intéressant en effet :)

Un petit aperçu, c'est du CATIA :

Le plus simple en format d'export lisible par tout le monde ça reste le format pdf je pense, sinon CATIA peut exporter un peu tout et n'importe quoi (dxf, igs, pdf, stp, model...).

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 25 Mars 2009, 22:43:11 pm »
exporter en pdf c'est un peu lourd quoi et je suis pas sur que ca marche pour le réouvrir après sous catia

alors sinon moi un truc que j'avais fait en rapport avec l'arcade, je me faisais extremement chié au boulot en fait... alors oui c'est moche mais c'était vraiment pour passer le temps lol.

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 25 Mars 2009, 23:37:58 pm »
Les formats 3D "standards" sont le STEP et l'IGS/IGES .

Par contre, comme pour tous chez DS, faut payer pour avoir le droit d'utiliser du STEP avec catia .
Il faut donc lui préféré le IGS .

Comme disais MisterRiddler , avec des photos de face, profil, et quelque cote, on arrive a reproduire une borne assez rapidement .

J'ai commencer un petit projet avec ca :

en quelque heure on arrive sur un truc plutot ressemblant :

Hors ligne Grunswald

• Régulier
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 26 Mars 2009, 00:28:40 am »
un standard faut le dire vite, chacun a ses avantages selon ce que tu fais, certain n'enregistre qu'un volume, d'autre une coquille, les dernieres versions de step a l'époque comportait un historique des opérations un volume, une matiere etc. C'était quasiment comme un catpart. Et puis c'est vraiment important que si t'es un professionel, si tu l'utilises comme nous, de toute facon t'as tout les modules de débloqués donc sauvegardé en step pose pas de probleme. Bon après si tu veux le reblancer dans 3dsmax derriere le plus c'est en igs effectivement vu qu'il est plus ou moins supporté nativement par max je crois.
Et pour savoir, ton plan tu l'a trouvé sur le net ou c'est un truc a toi ? parce qu'il est vachement propre O_O

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #31 le: Jeudi 26 Mars 2009, 01:19:03 am »
Pour répondre au problème de format, je propose la chose suivante:

- une version pdf ou jpeg des plans, pour ceux qui veulent juste avoir les plans papier
- une version 2D/3D en dxf (format gratuit et courant), IGES ou 3ds.

Pour le format 3D, je ne sais pas trop avec quoi travail les personnes ci-presentes (dans mon entourage y a beaucoup de autocad donc .dwg). On va peut être pas faire un vote, mais on peut déjà poster ses fichiers dans des formats pas trop exotiques :)