Pas encore remplacé le bouton en dessous
mais par contre toujours dans l'attente du bon colis pour la pacman j'ai reçu une board Galaxian que j'avais achetée il y a de ça un moment déjà, carte achetée non fonctionnelle (en anglais dans le texte not working
) comme ça pas de surprise au moins la dessus.
En fait je l'ai achetée pour sa carte fille qui me paraissait bien propre et surtout pour les rom's dessus, j'ai un composant sur la mienne qui est naze j'ai mis un trombone pour faire le contact.
Mis à part ça, je pensais donc dans l'hypothèse ou j'avais pour une fois un peu de chance que j'aurais au moins cette rom de bon sur la carte fille.
Réception de la carte en début de semaine, après un we d'absence je trouve comme par hasard le petit papillon dans la boite jusque là tout est à peu près ok.
Mais sur le dit papillon de la poste, là ou je m'attendais à trouver 3, 4 voire 6 juillet je vois 22 juin !!!
encore une belle performance de notre ami préposé
(inutile de préciser que j'étais là le 22 et après, mais si en fait je précise)
bon je me dépêche d'aller à la poste, c'est bon j'ai ma carte c'était mardi matin.
Aujourd'hui je me décide à remplacer la carte fille oui autant rêver, ça va peut-être marcher
Eh bien oui, j'ai de la chance sur ce coup là
j'ai récupéré la rom qui me faisait presque défaut, par contre tout de suite après c'était aussi pour résoudre mon problème de son lors du tir qui n'est pas du tout le bon (je me demande d'ailleurs d'ou ça peut venir) virer ce Bally France sur l'écranet avoir du son lors des collisions.
là pas de miracle ça vient donc d'un autre composant et rien à voir avec la carte fille
du coup je me décide, à intervertir quelques composants notamment ceux au bas de la carte qui porte la mention CH1 CH2 - aucun changement positif, ça me crée des problèmes de couleur et de sprite.
Tant qu'à rêver, et puisque que j'y suis, je teste la carte entière....
Vous l'avez compris ....
la carte not working, donc pas chère, fonctionne
exit le bruit de naze lorsque l'on tire, et exit le manque de son lors de la collision.
ça fait du bien
sinon au passage, avant de faire une revue plus complète si j'ai le courage, je me suis décidé à passer commande de la version VECTREX de Galaxian, VECTREXIANS
un mail envoyé à Kristof Tuts il y a quelques semaines, et il m'indiquait qu'il était en rupture de boite et qu'il me préviendrait dès que ce serait de nouveau dispo,
un mail reçu pendant le we dernier, un virement envoyé dans la foulée mardi, et réception ce samedi.
le dernier que j'avais choppé ça fait déjà un moment c'était CUBE QUEST.
la cartouche, avec la notice
et le magnifique overlay
bien sur exemplaire numéroté.
Voilà reste toujours le bouton à mettre en place et fixer la vitre, éventuellement changer le T-molding.