Auteur Sujet: Demande conseils pour NullDc & Co please :)  (Lu 1860 fois)

Hors ligne hydcloud

• Régulier
  • *
Demande conseils pour NullDc & Co please :)
« le: Jeudi 02 Avril 2009, 15:23:26 pm »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai décidé de passer ma mamecab sur xp afin de jouer à des jeux plus récents (anciennement sous dos advmame+advmenu):)
Mais voilà, voulant faire tourner du plus costaud (genre AtomicFe + NullDc derrière), je m'aperçois vite que je suis limité par ma petite Avga2 AGP (Radeon 9250) quand il s'agit de faire tourner par exemple un Soul Calibur où un Daytona 2001... La faute au non support de dx9 par la carte (Bugs...)
C'est même rageant quand je sais que Hokuto No Ken est maintenant émulé par Demul et que ma Radeon ne supporte pas le shader 2.0 (le jeu ne se lance tout simplement pas...en passant par le seul plugin dispo : gpuoglv3).
Ayant la chance de pouvoir mettre soit une carte AGP soit une Pci-e sur la carte mère (Asrock 4coredual + p4 3.8@4.2), ma question est la suivante :
- Dois-je me tourner vers une Avga 2 pci-e (Radeon HD2400 pro... entrée de gamme ATI, je suis sceptique pour l'émulation DreamCast...)
- Ou bien alors il me reste la solution soft-15khz avec carte Pci-e plus performante (j'ai une x1950xt qui ne me sert pas), cette solution reste la plus évolutive si ce n'est l'éternel problème du boot à 31 khz avant Windows :)
- Borne Net City avec écran Multi-Freq? (Non je rigole j'ai pas les moyens :))

Merci par avance

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Jeudi 02 Avril 2009, 15:30:07 pm »
si c'est le boot en 31K qui te dérange, un dispositif comme le jpac empêchera l'affichage à ce moment là.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Jeudi 02 Avril 2009, 15:32:28 pm »
Prends toi un vga to cga converter. C'est pas très cher et tu ne seras plus limité par la résolution ni la puissance de ta carte graphique.  <:)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 02 Avril 2009, 15:49:13 pm »

Comme dit Funkycochise, c'est pas le problème du boot en 31khz qui doit te freiner (au pire tu attends la fin du boot pour allumer l'écran).

Le plus économique (t'as rien à débourser), c'est soft-15khz + x1950xt.

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 02 Avril 2009, 16:04:25 pm »
je vais peut être dire une bétise, mais étant donné que sa carte mère possède un port AGP et un PCIex, ne peut-il pas mettre les deux cartes et booter sur la AGP pour n'utiliser la PCIex qu'une fois arrivé sur windows?

faisable ou pas?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Avril 2009, 16:08:28 pm »
Très faisable , suffit de le configurer correctement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne hydcloud

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Avril 2009, 18:16:38 pm »
Merci à tous pour ces précieux conseils ! :)
Alors j'ai bien noté tout ça à savoir donc pour moi le plus intéressant (et je m'en doutais un peu...) étant de fonctionner avec la x1950xt, je peux utiliser effectivement mon jpac qui va diviser la fréquence de 31 khz (j'utilise actuellement un pc2jammma pour éviter les contraintes du son...) mais bon après tout, ce n'est pas si contraignant si j'utilise soft-15khz...
En réponse à Gus, je ne peux malheureusement pas brancher une carte AGP et PCI-E simultanément et c'est bien dommage... :)

Hors ligne hydcloud

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 02 Avril 2009, 18:31:07 pm »
Pour réponde à Freeman, je ne savais même pas qu'un tel convertisseur existait !
Mais alors comment ça marche ? Car d'après le site de starcab, elle se connecte sur le peigne Jamma (soudure sur extension) et sur la carte vga (c'est un peu le principe...) Elle en devient alors une interface complète mais qu'en est-il du contrôlr du clavier et du son par rapport au pc2jamma ?

Hors ligne iori

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 02 Avril 2009, 20:54:18 pm »
je ne peux malheureusement pas brancher une carte AGP et PCI-E simultanément et c'est bien dommage... :)

par contre rien ne t'enpeche de mettre une carte graphique PCI express ET une carte graphique PCI tous court !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 02 Avril 2009, 20:57:53 pm »
Tu peux voir ca par ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8325.0

ou ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6531.msg63062#msg63062

l'avantage c'est de pouvoir aller sur du 800x600 voire 1024x768  sur un simple écran 15khz.

De mémoire j'ai acheté mes convertos sur ebay à 45 euro...

<:)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 02 Avril 2009, 20:59:04 pm »
Mais bon j'ai opté au final pour des écrans VGA et multifréquence.

pour ce converter je dois bientot les tester pour la viabilité d'un autre projet racingcab.... donc bientot en test =)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:42:38 pm »

l'avantage c'est de pouvoir aller sur du 800x600 voire 1024x768  sur un simple écran 15khz.

C'est tout à fait possible avec Soft-15khz (mais bon sur écran 15khz -> entrelacement oblige).

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:44:57 pm »
Je comparais avec l'AVGA ...

moi j'ai jamais eu ce genre de problématique car l'ev3 c'est la vie  :ang:

Hors ligne hydcloud

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 08 Avril 2009, 09:45:18 am »
Me revoilà ! héhé

J'ai finalement fait l'acquisition d'un vga to cga chez starcab et je l'ai reçu ce matin.
En effet, la xt1950 n'a pas l'air de trop aimer soft-15 khz (écran dédoublé) donc du coup je me suis tourné vers cette solution.
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a ce couple "pc2jamma+vga to cga" ? car j'ai la carte, j'ai des câbles, je vois que la sortie 5v du cga to vga doit être soudée sur la pc2jamma directement :
http://www.starcab.net/ressources/tuto/interfaces/PC2JAMMAVGA.pdf
Cependant que faire du cordon rgb ? (sur le connecteur blanc) en ai-je besoin ?
Il semblerait que le modèle que je possède soit légèrement différent de celui de la docu :
http://www.gamedude.com.au/arcade/prod_show.php?art_no=arcPCBvga_multi_rbs8100
J'ai celui-ci donc avec une entrée et sortie vga...

Merci par avance :)