Auteur Sujet: Module réglage pour chassis vidéo KORTEK  (Lu 960 fois)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Module réglage pour chassis vidéo KORTEK
« le: Vendredi 03 Avril 2009, 00:17:30 am »
Bonjour.

J'ai récupéré un tube cathodique POLO avec son chassis vidéo de marque KORTEK (merci à BIGJEJE).
Cependant, il manque sur ce chassis le module de réglages. C'est une petite carte avec quelques potards qui permettent différents réglages.

La carte s'enfiche dans ce support blanc :

Sur la photo, on voit que les concepteurs ont prévu que les potentiomètres de réglages puissent être soudés directement sur la carte principale. Encore faut-il connaitre leur valeur...

Si quelqu'un a un chassis vidéo KORTEK, j'aurais besoin d'informations :
  • une photo en gros plan du module de réglage coté composants et coté pistes
  • la valeur de chacun des potentiomètres présents sur le module de réglage

De plus, je n'ai trouvé aucune doc technique sur ce chassis. Il s'agit d'un Kortek KTN 20. Existe-t-elle ?

Merci d'avance !  <:)

EDIT: identification du chaissis
« Modifié: Vendredi 03 Avril 2009, 00:59:06 am par f4brice »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 03 Avril 2009, 01:59:30 am »
Bonsoir.

J'ai retrouvé ceci dans ma boite à module de réglage :
Je ne suis pas sûr à 100% qu'ils proviennent d'un châssis Kortek, en tous cas ce sont les mêmes inscriptions sérigraphiées que sur les épaves de châssis Kortek que je possède et ils s'enfichent à merveille sur le connecteur mâle du châssis.
Aucune inscription n'est visible sur les potars donc il va falloir que je les mesure à l'ohmmètre.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Module de réglage pour châssis vidéo KORTEK
« Réponse #2 le: Vendredi 03 Avril 2009, 11:14:52 am »
Bonjour.

J'ai retrouvé ce fil de discussion avec une photo où l'on peut apercevoir l'arrière d'un module de réglage Kortek : http://www.flipjuke.fr/transfo-tht-pour-chassis-kortek-t52228.html?highlight=kortek.

A toutes fins utiles voici les valeurs relevées à l'ohmmètre sur les deux modules de réglage :
Sérigraphie   1er module   2èm module
H-SUB POSI   4,83 kΩ   5,05 kΩ
H-HOLD   4,90 kΩ   5,20 kΩ
V-HOLD   4,54 kΩ   4,79 kΩ
V-HEIGHT   329 Ω   294 Ω
BRIGHT   4,87 kΩ   5,09 kΩ
V-POSI   4,46 kΩ   5,34 kΩ

Tous les potentiomètres, hormis celui de V-HEIGHT, ont une valeur proche de la valeur normalisée de 4,7 kΩ et comprise dans la fourchette des 20% de tolérance. Le potentiomètre V-HEIGHT précité aurait une valeur normalisée de 330 Ω.

A noter qu'il n'y a pas de potentiomètre de réglage pour l'amplitude horizontale, ce réglage doit très probablement s'effectuer par la bobine couchée à plat le long du bloc THT. Bobine dont le noyau de réglage est accessible à travers un trou dans la tôle aluminium entourant le bloc THT.

« Modifié: Vendredi 03 Avril 2009, 11:36:27 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #3 le: Vendredi 03 Avril 2009, 12:06:43 pm »
Je te remercie pour ton aide !
J'irai acheter les potentiomètres cet après-midi.
Je pense faire le circuit imprimé à partir de plaque pré-percée.
Je n'ai vraiment pas le courage de mettre en route l'artillerie lourde typon/révélateur/perchlo !

J'ai examiné la photo postée sur flipjuke, et les pistes semblent correspondre, pour ce que l'on peut voir en tout cas.

A suivre !