Je viens de faire le test de réduire la valeur des condensateurs, mais je n'ai pas osé laisser le PCB démarrer jusqu'à avoir accès à la mire (1 a 2 minutes de tests !).
J'ai donc profité que le PCB affiche n'importe quoi (de la bouille de pixels) dans les 1
ères secondes de démarrage pour faire la mesure.
Note : le calibre du canal A est passé de
10 V/div à
20 V/div.
L'image a sa taille un peu réduite (horizontalement et verticalement) et ne présente plus de repli à droite. Il faudrait que je puisse régler la géométrie correctement (image sur la surface complète du tube), mais je préfère ne pas laisser la borne allumée trop longtemps.
Même si la sécurité rayons-X n'est pas encore enclenchée, il y plusieurs trucs peu engageants qui me font abréger le test :
- la base du tube est beaucoup plus orangée qu'à l'habitude ; hors le filament est alimenté par la broche 5 de la THT (FBT_SIG) ; ce signal est passé de 28 V à 34 V en valeur crête (+21%). Certes il faut considérer la valeur efficace (qui elle n'a pas augmenté de 21%), mais j'ai quand même peur de griller le tube !
- il y a ponctuellement des bruits au niveau de la tétine (un peu comme un crépitement, des claquements, mais très courts) alors que cette dernière est parfaitement mise en place, ses 2 griffes parfaitement insérées et non flottantes
Ayant très peur de griller le tube (j'aurais du mal à le remplacer), je vais reprendre les valeur d'origine pour C723 et C724.