Bon, voila je pense avoir réussi le réglage du premiers gun (pas encore eu le temps de les tester en duo).
Le problème avec moi, c'est que je n'ai aucun point de comparaion à vous soumettre, je n'ai jamais joué à ce type de jeux en fait.
(HOOU LA HONTE !!)
, donc je ne sais pas si certain aspect des guns sont "normaux" ou pas.
Pour résoudre mon problème il fallait en fait m'éloigner de la cabine, 100 Kg à déplacer !!
.. je parle de la cabine bien sur
J'ai fait également mes testes que sur des jeux Mame, donc je ne sais pas comment sont les jeux moderne, répondent t'il mieux ???
Il faut savoir également que j'ai réalisé mes teste avec un Welgardner 27" (écran coin carré et surface plate) et légèrement incliné, mais j'ai entendu dire que cela fonctionnais bien même si l'écran était un peu incliné... donc j'ai laissé comme cela.
J'avais réalisé mes premiers essai en mettant l'emetteur USB à l'extérieur de la borne via une ralonge USB, en fait, je me suis dit qu'a l'intérieur de la borne l'emetteur ne fonctionnerais plus... mais j'ai essayé de le mettre à l'intérieur directement sur la carte mère du PC et bien çà marche aussi !!
.
Les STAND LED ont été positionné à la vertical de l'écran sur le coté gauche et droit en fait et au même niveau, donc pas en avant ou en arrière.
En conclusion, cela fonctionne plutôt bien, même si j'imaginais que l'ont pouvais utiliser le pistolet comme un vrai, c'est à dire utiliser le viseur naturel pour shooter les sprites et non utiliser le viseur du jeux video.. mais je suppose que c'est normale , non ??? c'est une question d'habitude je présume, autre chose, les viseurs des jeux video suivent bien les mouvements (en générale) mais çà à tendance à gigotter, si ont veux stabiliser, donc pour la précision c'est pas toujours évident.
Alors bien sût encore pas mal d'intérrogation au niveau de l'utilisation de ce type de jouet:
-La distance c'est réglé !
-L'inclinaison de l'écran (je mettrait des photos pour vous rendre compte)
-L'emetteur USB ne serait il pas mieux à l'extérieur (apparemment non mais bon...)
-Peux être que les Stand LED pourrait être mieux positionné , en avant par exemple, même si dans la donc il disent :
Mount the LED stands A & B beside the screen. The position of the two LED stands could be swapped. See figure 1.
Ah oui une dernière chose, hier soir après avoir tester quelques jeux mame, au retour sur le bureau ma souris n'était plus fonctionnelle, elle gigotait, et c'est une soucis filaire PS2... même en éteignant le TOP GUN..
Voila sinon pour ceux que çà intéresse, vous pouvez télécharger la doc ici:
http://www.hkems.com/files/RF%20TopGun(eng).pdfSi vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !