Auteur Sujet: Les Guns sous Mame et jeux PC ?  (Lu 8243 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Les Guns sous Mame et jeux PC ?
« Réponse #16 le: Mercredi 15 Avril 2009, 15:32:52 pm »
C'est bien USB sur PS2 et pour détourner sur PC,faut un montage avec le chip Zgun de chez ultimarc et des drivers spéciaux.
Veuillez pour cela , harceler CryingFreeman et Pitufo
Et comme Sto est trés gentil, il nous avait déja fait une rechercher
ZGun :http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=5
Avec les schéma

Il est pas donné ce gun. T'en trouves facilement des officiels dans les brocs pour moitié moins
« Modifié: Mercredi 15 Avril 2009, 15:42:00 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #17 le: Mercredi 15 Avril 2009, 16:25:25 pm »
Faut éviter le guncon officiel car il se comporte bof bof avec le driver PC.

Par contre, ca marche très bien avec des écrans 31khz.

J'avais fait un post sur ce sujet (le zgun). Et pitufo avait fait le test du circuit.

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 15 Avril 2009, 16:28:50 pm »
ben a ce que je vois y'a pas grand chose qu'a bougé depuis que je déserte =:))
:appelez moi TH:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Mercredi 15 Avril 2009, 17:07:20 pm »
Faut éviter le guncon officiel car il se comporte bof bof avec le driver PC.
Mais tu veux utiliser quoi à la place ? y'a rien d'autre pour ce driver.
Surtout qu'il à été écrit pour le guncon
 :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #20 le: Mercredi 15 Avril 2009, 23:27:41 pm »
Pour ceux qui ont une Wii avec un gun, il y a des bidouilles à base de Wiimote, qui sait discuter en bluetooth avec un PC. Ca peut notamment simuler une souris ;)
Cerise sur le gâteau, c'est également compatible Linux ! :D
Bon, ben le jour où j'acheterai une Wii... :-\

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #21 le: Mardi 21 Avril 2009, 10:11:40 am »
Bon voila j'ai reçu mes 2 RF Topgun (sans fils) , bon la j'ai un peu peur car je me demande si çà fonctionne sur un écran 28 pouce  :-[ :? quand je vois la taille des tige de LED..

J'ai lu la doc, apparemment pour les gros écrans il faudrait changer de stand LED ?? enfin il aurait pu le mentionner sur la fiche produit... :-X :'( quelqu'un à t'il déja tester ce type de pistolet sur des 25 ou 28 pouce ?

Bon au hazard j'ai scanné le chapitre sur la taille des écrans.

En fait voici le passage intéressant:
Note : 1.  The distance between the TopGun and the screen should be 2-3 times of the distance between the two LED
               stands. (for LED stands mounted beside the screen)
          2.  For 16:9 or 16:10 screens, or screen of size 42 inches or above, it is recommended to mount the LED stands
               above and below the screen. This enables TopGun to work nearer to the screen. (e.g. For 42 inches 16:9 screen,
               if the LED stands is mounted above and below the screen, the minimum workable distance between TopGun and
               the screen is 180cm. If the LED stands is mounted beside the screen, the minimum distance becomes 220cm.)
          3.  For huge projectors, or for screens of 52 inches or above and the provided LED stands does not function well,
               user may consider to buy our TopGun Blaze stand II (#0802) to replace the provided LED stands.
               TopGun Blaze Stand II official site:  http://www.hkems.com/product/xbox/TopGunBlazeStand2.htm
          4.  User could use the double sided tape provided to mount the LED stands. See (1.6)TopGun packaging list .     
          5.  No matter single TopGun or multiple TopGun installation, only one pair of LED stands is needed for a screen.
          6.  All 4 sets of infrared LED on the LED stands are not visible, while the red LED will indicate if power is ON.

Bon c'est vrai que je ne comprend pas le principe de fonctionnement du coup, car il est indiqué 42 inches, ce que fait 106 cm pour la taille de l'écran, je suppose que c'est en diagonal ??.. mais quand je vois la taille de la tige (STAND LED), cela ne couvrira pas la longueur de l'écran.. :? à moin que ce soit normale... c'est pas très clair en fait, il n'indique pas vraiment la taille des écrans mais plutôt du type... bref je comprend rien peut être que çà marche aussi.. :-\
« Modifié: Mardi 21 Avril 2009, 10:41:46 am par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #22 le: Mardi 21 Avril 2009, 10:44:17 am »
Bon j'ai eu une réponse éclair de la part de EMS, apparemment c'est bon cela fonctionne très bien sur un 28 pouce.. donc déja un doute enlevé!  :D

Dès que je peux, pour ceux que cela intéresse je fait des photos et teste en DUO de ce matériel. ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #23 le: Mercredi 22 Avril 2009, 18:53:36 pm »
Bon je suis toujours avec mes guns RF TOP GUN, j'ai instalé le driver, je n'arrive pas à les calibrer correctement.. de plus je n'est que mame pour le tester, çà ne fonctionne pas donc.. ceci dit j'ai mis dans mame.ini l'option "light gun"

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
# ctrlr                 <NULL> (not set)
mouse                   0
joystick                1
lightgun                1
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey               0
offscreen_reload        0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85

je sais pas si cela suffit, y'a d'autre élements à configurer sur mame ? j'ai pour résultat le pointeur du viseur à l'écran qui tremble et bouge dans tous les sens.

Je vais chercher y'a un truc ..

Hors ligne enjoyyyy

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 22 Avril 2009, 20:18:51 pm »
Je vais suivre ce topic de près
bon courage pour la config de ces guns , si ton essai est concluant je pense que je vais me laisser tenter !

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Jeudi 23 Avril 2009, 10:28:24 am »
Bon, voila je pense avoir réussi le réglage du premiers gun (pas encore eu le temps de les tester en duo).

Le problème avec moi, c'est que je n'ai aucun point de comparaion à vous soumettre, je n'ai jamais joué à ce type de jeux en fait. :-[ (HOOU LA HONTE !!) :-((, donc je ne sais pas si certain aspect des guns sont "normaux" ou pas.

Pour résoudre mon problème il fallait en fait m'éloigner de la cabine, 100 Kg à déplacer !! >:( .. je parle de la cabine bien sur  >:(

J'ai fait également mes testes que sur des jeux Mame, donc je ne sais pas comment sont les jeux moderne, répondent t'il mieux ???

Il faut savoir également que j'ai réalisé mes teste avec un Welgardner 27" (écran coin carré et surface plate) et légèrement incliné, mais j'ai entendu dire que cela fonctionnais bien même si l'écran était un peu incliné... donc j'ai laissé comme cela.

J'avais réalisé mes premiers essai en mettant l'emetteur USB à l'extérieur de la borne via une ralonge USB, en fait, je me suis dit qu'a l'intérieur de la borne l'emetteur ne fonctionnerais plus... mais j'ai essayé de le mettre à l'intérieur directement sur la carte mère du PC et bien çà marche aussi !! :D.

Les STAND LED ont été positionné à la vertical de l'écran sur le coté gauche et droit en fait et au même niveau, donc pas en avant ou en arrière.

En conclusion, cela fonctionne plutôt bien, même si j'imaginais que l'ont pouvais utiliser le pistolet comme un vrai, c'est à dire utiliser le viseur naturel pour shooter les sprites et non utiliser le viseur du jeux video.. mais je suppose que c'est normale , non ??? c'est une question d'habitude je présume, autre chose, les viseurs des jeux video suivent bien les mouvements (en générale) mais çà à tendance à gigotter, si ont veux stabiliser, donc pour la précision c'est pas toujours évident.

Alors bien sût encore pas mal d'intérrogation au niveau de l'utilisation de ce type de jouet:

-La distance c'est réglé !
-L'inclinaison de l'écran (je mettrait des photos pour vous rendre compte)
-L'emetteur USB ne serait il pas mieux à l'extérieur (apparemment non mais bon...)
-Peux être que les Stand LED pourrait être mieux positionné , en avant par exemple, même si dans la donc il disent :

Mount the LED stands A & B beside the screen. The position of the two LED stands could be swapped. See figure 1.

Ah oui une dernière chose, hier soir après avoir tester quelques jeux mame, au retour sur le bureau ma souris n'était plus fonctionnelle, elle gigotait, et c'est une soucis filaire PS2... même en éteignant le TOP GUN..
Voila sinon pour ceux que çà intéresse, vous pouvez télécharger la doc ici:
http://www.hkems.com/files/RF%20TopGun(eng).pdf

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !  ^-
« Modifié: Vendredi 24 Avril 2009, 11:08:22 am par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #26 le: Dimanche 26 Avril 2009, 21:30:44 pm »
Bon j'ai essayé de mettre la vitre, et la forcément les STAND LED ne fonctionnent plus  :-(( en effet le verre étant peint sur les bords, cela cache les LED. >:(

Donc soit :

1/ Je met les STAND LED par dessus la vitre  :( , ce qui n'est pas très esthétique, de plus les câbles sont apparent  >:(

2/ Soit je démonte les STAND LED (voir photos), j'enlève la peinture de la vitre, aux bon endroit, pour laisser passer le faisceau... la c'est plus facile à dire qu'a faire.. car comment faire pour enlever de la "peinture" sur des vitre jeutel... je me demande si c'est de la peinture d'ailleurs... :-[

3/ Autre possibilité (la plus propre à mon gout), serait de percer des trous pour laisser passer les LED, ainsi pas de fils qui se balade, est ce serait plus efficace. Mais la question est : EXISTE T'IL UN MOYEN DE FAIRE DES TROUS SUR DU VERRE ???.. apparemment oui ave des mini perceuses et des fraise diamants.. :-\

Voici un STAND LED démonté:
« Modifié: Dimanche 26 Avril 2009, 22:13:24 pm par Polo59000 »

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #27 le: Dimanche 26 Avril 2009, 23:33:12 pm »
EXISTE T'IL UN MOYEN DE FAIRE DES TROUS SUR DU VERRE ???.. apparemment oui ave des mini perceuses et des fraise diamants.. :-\

Non non, pas forcément !

Tu dois faire un "puit" d'essence de térébenthine sur ton verre. Pour cela, tu circonscris la zone avec du dentifrice, de la vaseline ou carrément du joint ... de toute facon, c'est provisoire !
Tu remplis ton puit et tu appliques ton foret, doucement, très doucement, en appuyant modérément...

Ya une autre technique consistant à percer ton verre entre deux plaques de bois.
Mais il faut verser à la pipette de l'huile ou de l'essence de térébentine.

Par contre, conseil, toujours percer jusqu'au 3/4 et retourner le verre pour continuer le percage, sinon, risque d'éclat !
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #28 le: Lundi 27 Avril 2009, 09:46:46 am »
Merci, mais je pense opter pour un foret spécial (DIAMANT) car je pense que ce sera plus simple et plus efficace, non ? j'ai déja la mini perceuse, j'ai pas envies de claquer la vitre... au moin avec un forêt de ce type pas besoin de manip particulière.

Et pour l'histoire des 3/4, c'est valable aussi avec des forets diamants ?

Les diamètres de mes trous serait de 0,5 mm et 0,3 mm, je pense que ceci devrais être suffisant, non ?

Au fait je perce avec des foret ou je peux utiliser des meules ? et une fraise sert à agrandit le trou c'est çà ?

Pour les meules:
http://www.conrad.fr/ensemble_de_4_meules_pour_verre_p_19500_19504_204458_204459_FAS#searchItem

Pour les Forets:
http://www.conrad.fr/lot_de_4_forets_hm_diamant_p_19500_19506_650061_211260_FAS#searchItem

Sinon moi je possède déja un ensemble , enfin une miniperceuse mais je sais pas si çà suffit, et surtout si elle est équiper pour percer le verre, voila 2 photos:

Vitesse de perçage réglable:

Les accessoires, je sais pas si c'est pour du verre.. peut-être les fraise en rose:

Et pour un tel travail de précision je présume qu'il soit nécessaire d'avoir ceci: ??
http://www.conrad.fr/support_universel_pour_mini_perceuse_p_19500_19504_223011_223012_FAS#searchItem

Merci pour votre aide.

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 27 Avril 2009, 09:59:12 am »
Percer du verre... :-[

C'est le genre de truc qui m'angoisserais, je te souhaite bon courage. ^-
J'espère que tu casseras pas ta vitre.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #30 le: Lundi 27 Avril 2009, 10:26:57 am »
Percer du verre... :-[

C'est le genre de truc qui m'angoisserais, je te souhaite bon courage. ^-
J'espère que tu casseras pas ta vitre.

Sinon y'aurais une autre solution, le plexi glace , mais je sais pas si le rendu est le même.. car ma vitre est tinté donc... trouver du plexi tinté je sais pas si cela existe...

De plus il faut que je m'assure de l'épaisseur du verre, car je ne sais pas si ce derniers laissera passer correctement le faisceau la LED..

Dans le cas contraire, serait t'il possible de changer ces LED par des LED un peux plus longue ?? je suppose que ce ne sont pas des LED traditionnel ? mais des LED plate (je connais pas le therme en fait..) avec un faisceau en fait.

J'ai vue que mettre la LED par dessus le verre améliorait sensiblement la qualité des mouvement du "viseur" (sans doute à cause du meuble) , donc ce n'est pas que pour le coté esthétique... :)

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 27 Avril 2009, 12:10:49 pm »
coucou

J'ai pas tout lus de topic mais .....

Une manette de Wii sa marcherait pas ????
J'ai déjà tester pour contrôler ma souris et sa fonctionne nikel.

Après on bricole un câble pour alimenter en électricité la wiimote (pour ne plus dépendre de pile) et voila !!!

Bonne ou mauvaise idée ?? :D
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/