Bonsoir.
Je vais être moins sarcastique que f4brice et tenter de te donner un fil à suivre puisque tu m'as gentiment sollicité par MP.
[couic sur du bon sens]
Telle n'était pas ma volonté, et je m'en excuse si mon message a été compris dans ce sens.
Je voulais plutot plaisanter sur la grande difficulté que représente un dépannage à distance à partir de photos !
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Pour compléter les propositions de gc339, il te faut déterminer comment est alimentée ta platine vidéo (220V ? 120V ? un mix des deux ?) et tester cette alimentation (platine totalement débranché) si possible en charge (utiliser une ampoule 220V 30W ou 40W).
Tu écarteras ainsi, si ce n'est déjà fait, une 1ère possibilité de problème extérieur à la platine.
Tu peux aussi, après le décrassage préconisé, inspecter l'aspect visuel de chacun des composants. Certes un transistor mort ressemble beaucoup à un vivant, mais ce sera déjà ça de fait. tu peux trouver des traces de corronsion qui ont bouffé un condo, fait un court-jus entre 2 composants, etc...
Inspecte aussi les soudures de :
- tous les composants qui sont gros et installés en porte-à-faux (non maintenus)
- tous les composants soudés sur la carte et montés sur radiateur (quand le radiateur bouge, il décolle les soudures du composant)
- là où sont soudés tous les fils et les connecteurs
Sinon, je confirme que ta platine comporte sur son étiquette "81555177" le logo typique de Motorola.
PS: à voir, mais des coulures brunes sur certaines soudures sont dûes à un certain type de flux décapant intégré dans du fil à souder. Ce serait donc bénin.