Bonjour tt le monde...
bon je me doute un peu que mes questions ont été maintes fois posées.. mais je me perd beaucoup dans tous les topics et autres informations...
et là j'ai vraiment besoin d'un coup de main.....
et j'aimerais que qqun reprenne calmement avec moi... :oops:
bon c un peu long mais j'aime bien me faire comprendre
voilà je suis noob complet en mame, j'espère ne pas être trop crétin pour autant..
j'ai maméfié une de mes bornes (écran pc EIZO, config pc 2GHz, 1Go ddr, J-PAC le tout sous XP) dans le but de faire tourner mame et qques émulateurs + jukebox le tout pilotable uniquement par le panel d'ou l'utilisation d'un frontend
ça marche impec avec la version win d'omnicade mais je veux comprendre et faire par moi-même...
ce que j'ai:
coté mame j'utilise la dernière version 0.85 windows en ligne de commandes
les roms ont été mouliné sous RomCenter (2.62 / 0.84), toutes fonctionnent impec (neogeo aussi avec le bios bien sur)
pour info j'ai ajouté dans mon rep mame catver.ini / mameinfo.dat / history.dat / hiscore.dat et cheat.dat (fichiers up2dates pour la version que j'utilise, la 0.85)
j'ai crée un fichier mame.ini par acquis de conscience
en ligne de commandes les jeux se lancent sans prob
là ou je merde:
coté frontend j'utilise MAMEWAH 0.94 ( bien que je vais sans doute passer sous AtomicFE vu que je m'amuse à faire des skins 800x600) bref, sous mamewah je configure mon fichier MAMEWAH.CFG et EMU1.CFG, correction des TRUE, FALSE et 9,75
pourtant à chaque fois que je lance [ MAMEWAH > menu/ gamelist options/ refresh game list ] l'écran reste en "
no roms available"
j'ai selectionné la méthode 3 pour la gamelist option...
bref je pige pas... me manque-t-il un fichier qqpart pour qu'il puisse faire un listing?
mamewah génére-t-il un fichier et lequel?
je viens juste de m'apercevoir que lorsque je lance mamewah, les fichiers de configs mamewah.cfg et emu1.cfg repassent en "Faux" et "Vrai" !!!!
qqun peut-il m'aider à faire "la liaison" entre le frontend et mame0.85 ?
quel fichier va "chercher" le frontends?
expliquer comment ça marche ????
merci bcp par avance de votre aide
@micalement