Auteur Sujet: Restauration de ma première borne (Playchoice avec MVS) MAJ: Pleins de questions  (Lu 5437 fois)

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
Salut

MAJ du 21/04/09:

Les questions débarquent.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19076.msg268971#msg268971

Histoire :

Je viens d'acquérir une borne Playchoice 10 Deluxe sur le boncoin.
J'ai vu l'annonce, puis je me suis renseigné sur le sujet un peu partout en ce qui concerne la Playchoice puis sur le topic sur la Space Invaders et ça m'a motivé.

Donc j'ai été la cherché aujourd'hui (18/04/09).

Quelques Photos:
(J'en refais jeudi en Macro)

Diagnostic:

Etat extérieur plutôt bon (encore les étiquettes d'origine)
Plaques de bois non fixées mais elles sont présentes.
Manque les serrures à l'avant et le monnayeur a été éjecté il ne reste que la façade. (Donc je vais le remettre)
Modèle de l'écran = MTC 9000
Ecran du bas HS, comme annoncé.
C'est une MVS à 2 slots.
J'ai eu 5 jeux avec:
  • Metal Slug
  • Super Sidekick 2
  • Puzzle Bobble
  • Bust a Move
  • Spin Master
« Modifié: Mardi 21 Avril 2009, 23:56:57 pm par ordimans »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
Restauration de ma première borne (SNK déguisé en Playchoice ??)
« Réponse #1 le: Samedi 18 Avril 2009, 19:58:12 pm »
Salut !

belle prise !  ^-

c'est bien une borne nintendo, il semblerait juste qu'un slot MVS2 ( pour cartouches neogeo MVS )
ait été posé dedans !

Hors ligne popples

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:25:04 am »
Salut,
Belle borne qui a l'air propre (dommage les boutons carrés  :'(  ).
a+

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 19 Avril 2009, 10:56:25 am »
Oui c'est une borne qui a été modifié, l'exploitant à gardé la caisse mais une fois le jeu nintendo demodé, il a changer le cablage à l'interieur pour y adapter des jeux jamma plus recent tel que les jeux neogeo.

Pour ton ecran tu peux poster dans la catégorie adequate et il y a des membres du forum qui connaissent les truc de base à verifier en mentionnant les symptome de ton moniteur.

Et pour l'ecran du haut c'est marant il fonctionne !
D'habitude lorsque que ces bornes sont transformé, l'ecran du haut est deconnecté.

Bon courage

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 19 Avril 2009, 14:21:35 pm »
Bah justement c'est bizarre.

D'après mes yeux, les deux écrans sont cablés sur le port Jamma.
Après y en a qu'un qui marche. DOnc j'ai laissé celui du haut branché et si je branche celui du bas y a rien.
Les fusibles sont bons.

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
Restauration de ma première borne (Playchoice avec MVS) MAJ: Pleins de questions
« Réponse #5 le: Mardi 21 Avril 2009, 23:22:18 pm »
Salut

Bon je vais me lancer dans quelques modifications. Et j'ai pleins de questions qui me turlupinent. L'écran du bas est en cours de réparation.

Objectif: Mettre 6 boutons Sanwa pour chaque joueur, mettre un Joystick Sanwa.

1-J'hésite un peu car j'ai lu que les Seimitsu était mieux pour les guides. (dans l'article de gamoover)
Car sur des vieux jeux tel que Pac Man ou Spaces Invaders le guide est obligatoire, conseillé ou bien useless ?

Ensuite le Joystick Sanwa là pour les débutants c'est mieux, même si la durée de vie est plus faible j'ai pas prévu de jouer 12h par jour.

2-Pour les sites à part Starcab, y en a d'autres des biens et pas chères ?

3-AU passage, j'aurai aucun problème pour mettre les 6 boutons sur le Jamma ?

4-Ensuite pour le CPO, là je sais pas du tout quoi faire. Garder celui que j'ai et percer les trous nécessaire ou biens remettre une nouvelle plaque de bois ?

5-Après pour le design du CPO, bah si planche nouvelle tout noir.
Sinon si je garde bah j'aimais bien celui de Nintendo mais je le mettrais de côté et j'en remettrais un.
Donc où peut on les imprimer ?

6-Le Marquee j'ai trouvé un site m'enfin ca presse pas

7-Après je vais donc essayer de récupérer un PC, je mets Mame dessus.
Pour les sticks, hack clavier ou bien J Pac, alors là je sais pas du tout.
C'est selon la motivation.
Car bon récupérer un vieux clavier PS2, c'est simple après relier tout c'est bon aussi.
Mais j'ai lui que l'avantage de Jpac c'est qu'on peut attribuer des combinaisons de touche pour faire un Echap ou autres.
Je me renseigne encore sur le sujet

8-Aracade VGA si j'ai bien compris c'est pour brancher un VGA sur le PC. Mais ca apporte quoi en faite par rapport à la CG ?

9-Je veux remettre le monnayeur et là je vais avoir besoin d'un peu d'aide car y a plus que la facade donc le cablage j'en ai aucun idée (surement deux fils à faire partir) J'ai deux fils qui sont rejoins par une cosse. Et ensuite que prendre comme monnayeur car sur Starcab y en a. Mais je sais pas s'ils conviennent pour le Playchoice.

10-C'est tout pour le moment.

Hors ligne sebby59

• Régulier
  • *
  • Winners don't use drugs !
Restauration de ma première borne (Playchoice avec MVS) MAJ: Pleins de questions
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Avril 2009, 09:41:33 am »
Salut ordimans   <:)

Je vais essayer de repondre à certaines de tes questions :

2. starcab & co
Il y a http://www.happcontrols.com/  , http://www.ultimarc.com/, ebay, un site allemand dont je ne retrouve pas le nom  et surement d'autres que j'oublie.
Le probleme c'est souvent les frais de port.
De ce coté, je trouve starcab relativement bien placé.

3. 6 boutons sur le jamma.
C'est possible, voir ICI
Mais la norme jamma+ limite à 5 boutons normalement.
Il faut donc que la carte jamma (ou l'interface) que tu vas brancher accepter les 6 boutons directement cablé.

4. pour le cpo
Personnellement, moi j'ai percé d'autres boutons sur mon panel.
Maintenant ca depend surtout de la disposition que tu veux, de la place qu'il te reste et de ce qu'il y a sous les boutons carrés...

7. jpac
Le gros avantage du jpac c'est surtout sa protection de l'ecran car il empeche un signal autre que 15hz de passer(reglable), et qu'il permet d'interfacer le pc avec la borne sans faire un hack clavier. A noter que d'autres interfaces existent : pc2jamma, jammasd, ipac.

8. arcadevga
L'arcadevga est une carte ati qui sort du 15hz par defaut (meme au boot) sous dos et windows.Elle evite donc le recours à soft15hz sous windows
Elle simplifie donc le chose, mais elle n'est pas indispensable.

C'est une question de temps, d'envie, et ... de budget.

Esperant t'avoir un peu aidé.  :)

"Ca passe pas!","mais si j'ai mesuré",CRRACKKK,"tu vois ca passe"

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 22 Avril 2009, 11:37:06 am »
Ok merci pour les sits déjà, j'avais trouvé les deux autres.
Mais comme tu le dis starcab est bien placé.
Hrapcontrol je m'y retrouve pas.

Et Ultimarc bah c'est cool pour les cartes y a pas mal de trucs et joystick aussi mais 12$ de FDP donc j'utiliserai en dernier recours.

Ensuite, pour le CPO en dessous des boutons carrés y a les deux trous ronds originaux.
Cependant c'est de la tole et pas du bois donc comment percer dans la tole ?
Et après faudra que je perce aussi dans le bois qui est sur le dessus.
Je vais déjà enlever l'overlay dessus (si c'est bien le nom) histoire de le mettre de côté.

Pour le Jpac, j'ai vu les avantages comme quoi on pouvait faire des combinaisons, mais c'est chère je trouve. Pour l'instant je préfère faire un hack clavier, m'enfin à voir.

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #8 le: Mercredi 22 Avril 2009, 13:53:52 pm »
Salut, pour les sticks je te conseille les JLW-TM de sanwa.( c'est mon avis personnel bien sur.)

En fait ils sont très robuste (normal c'est des sanwa) et surtout ils sont fait de microswitchs à lamelle comme les LS32 de seimitsu et donc tu peux regler la zone morte à ta guise en tordant avec une pince les lamelles des microswitchs.
Par contre je te conseille d'acheter aussi le guide rond qui ce monte dessus.

A plus. ;)

MON SITE WEB:

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 22 Avril 2009, 14:07:45 pm »
Ouf j'ai pris les bons tu m'as fait peur pendant 5 secondes.

J4ai failli prendre les TP sauf que pas de micro switch et en plus faut payer la plaque de montage.

Par contre j'ai pas pris le guide rond.
D'après ce que j'ai lu sur l'article de gamoover c'est pratique pour les jeux de combats genre SF.

J'espère que c'est pas obligatoire.

J'ai pris tout ça:
1 x     THT HR7107
1 x    Bouton standard 28mm - 1 joueur
1 x    Bouton standard 28mm - 2 joueurs
6 x    Sanwa OBSN-30 - Jaune
6 x    Sanwa OBSN-30 - Rouge
1 x    Joystick Sanwa JLW-TM  - Couleur: Jaune
1 x    Joystick Sanwa JLW-TM  - Couleur: Rouge
1 x    Monnayeur mécanique façade - 0,50 euro

Y a que le monnayeur je doute d'avoir choisi le bon.
Je verrais bien.

Sinon j'ai pris 30mm pour les boutons d'après l'article c'est ce qui est conseillé.
Et 2833 pour Start.

Sinon pour les 6 boutons sur le Jamma j'ai pas bien compris, car d'après les forums sur internet il faut brancher les boutons 4 5 6 sur le J Pac au bornier.
Mais après ailleurs (dont le lien ci dessus) il dise qu'on peut les brancher sur 25 26 27.
J'ai pas tout compris.

Faut que je regarde pour le CPO maintenant, mais je pense partir d'une planche de bois noir. Ca existe déjà tout prêt que j'ai plus qu'à percer ou bien va falloir la peindre et tout ?

Car là c'est de l'acier et bon ca va être chaud de faire tenir tout les boutons je crois. JE verrais.

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 22 Avril 2009, 15:36:14 pm »
Ouf j'ai pris les bons tu m'as fait peur pendant 5 secondes.

J4ai failli prendre les TP sauf que pas de micro switch et en plus faut payer la plaque de montage.

Par contre j'ai pas pris le guide rond.
D'après ce que j'ai lu sur l'article de gamoover c'est pratique pour les jeux de combats genre SF.

J'espère que c'est pas obligatoire.

J'ai pris tout ça:
Y a que le monnayeur je doute d'avoir choisi le bon.
Je verrais bien.

Sinon j'ai pris 30mm pour les boutons d'après l'article c'est ce qui est conseillé.
Et 2833 pour Start.

Sinon pour les 6 boutons sur le Jamma j'ai pas bien compris, car d'après les forums sur internet il faut brancher les boutons 4 5 6 sur le J Pac au bornier.
Mais après ailleurs (dont le lien ci dessus) il dise qu'on peut les brancher sur 25 26 27.
J'ai pas tout compris.

Faut que je regarde pour le CPO maintenant, mais je pense partir d'une planche de bois noir. Ca existe déjà tout prêt que j'ai plus qu'à percer ou bien va falloir la peindre et tout ?

Car là c'est de l'acier et bon ca va être chaud de faire tenir tout les boutons je crois. JE verrais.

Très bon choix. ^-

Ne te tracasse pas, le guide rond n'est pas obligatoire tu as automatiquement un guide "carré". Disons que le guide rond est bien car tu ne sent aucun "accoup", tous tes mouvements sont super souples, pour lancer des boules de feu c'est super fluide par exemple.
Le guide carré par contre permet quand à lui de mieux gerer les angles comme par exemples quand tu veux sauter en diagonales haut/avant ou te proteger en diagonale bas/arrières pour un jeu de baston car avec le guide rond tu n'as aucun repère. ( mais avec l'habitude tu sais ou tu en ait)

Voilà pour la petite application

A plus. ;)
MON SITE WEB:

Hors ligne sebby59

• Régulier
  • *
  • Winners don't use drugs !
« Réponse #11 le: Mercredi 22 Avril 2009, 17:32:33 pm »
Pour couper dans la tole , moi j'utilise des emportes pieces facom que tu serre à la main . ici

C'est carrement physique. Le metal hurle, ta main trinque, tu te fais des bleus quand tu tiens mal ta clef.

Mais au final les trous sont pas mal.
J'en ai fait 6 comme cela.  :-\

"Ca passe pas!","mais si j'ai mesuré",CRRACKKK,"tu vois ca passe"

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 22 Avril 2009, 19:00:16 pm »
Pour couper dans la tole , moi j'utilise des emportes pieces facom que tu serre à la main . ici

C'est carrement physique. Le metal hurle, ta main trinque, tu te fais des bleus quand tu tiens mal ta clef.

Mais au final les trous sont pas mal.
J'en ai fait 6 comme cela.  :-\

Tu as tous à fait raison, ^-

J'ai utilisé la mème chose que toi pour faire les trous dans ma plaque inox car les scies cloches tiraient vraiment la gueule quand j'ai voulu d'abord le faire avec celles-ci.

A plus. ;)
MON SITE WEB:

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 22 Avril 2009, 19:04:30 pm »
Les cloches c'est pas bon, je me posais la question justement.

ET les emportes pièces, tu as pris un 28,3mm pour tes boutons de 30mm ?

Juste connaitre les dimensions pour pas faire un trou plus gros.

Mais c'est assez chère sur ebay.
J'irai voir en magasin.

Cependant je ne suis pas sûr que les 6 boutons vont tenir donc je vais peut être changer le CPO.
ET prendre une plaque de bois noire, vous me conseillez quoi ?

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 22 Avril 2009, 20:48:00 pm »
Les cloches c'est pas bon, je me posais la question justement.

ET les emportes pièces, tu as pris un 28,3mm pour tes boutons de 30mm ?

Juste connaitre les dimensions pour pas faire un trou plus gros.

Mais c'est assez chère sur ebay.
J'irai voir en magasin.

Cependant je ne suis pas sûr que les 6 boutons vont tenir donc je vais peut être changer le CPO.
ET prendre une plaque de bois noire, vous me conseillez quoi ?

Pour mon cas j'ai utilisé des boutons à visser 28mm, c'est vrai que si tu met des boutons de 30mm tu risque de devoir acheter en plus un foret à étage et ça aussi ça coute assez cher ou alors terminer à la lime ou acheter une fraise que tu peut mettre sur ta perceuse, ça te reviendrai moins cher.

Pour ton panel, essaye de te faire un plan et voir si la disposition des boutons qui te convient peut rentrer sur ton panel, si c'est le cas garde ton vieux panels.

pour la disposition des boutons, utilise ce cite là, il y a de très bon conseil:

http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Voilà à plus. ;)

MON SITE WEB:

Hors ligne ordimans

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 22 Avril 2009, 22:51:01 pm »
J'ai acheté des 30mm trop tard donc.

EDIT:
pas mal le site vraiment pas mal, je peux imprimer direct et voir si ca passe.
« Modifié: Mercredi 22 Avril 2009, 22:55:55 pm par ordimans »