Auteur Sujet: Multi consoles to jamma  (Lu 10038 fois)

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #32 le: Lundi 15 Mars 2010, 18:59:29 pm »
bonsoir,
j' ai malhereusement un gros problème , je viens de recevoir mon MGCD PS2 et l' image saute.
j' ai des masses de cabler sur mon peigne jamma pin 26 et 28 dois-je les décabler , le problème vient-il de la ?

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #33 le: Mardi 16 Mars 2010, 20:11:05 pm »
Les masses sur le peigne de ta borne, c'est pas plutôt sur les pins 27 et 28 ? De toute manière je ne pense pas que ton soucis vienne de là.

L'image saute ou bien elle défile ? Qu'as-tu comme borne ? Ça me fait penser à un soucis de synchro.

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #34 le: Mardi 16 Mars 2010, 21:52:48 pm »
une borne européenne,
ce n' est absolument pas un modèle classique : voici des photos:
http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/

Synchro oui c' est bien possible.
les masses du cable peritel doivent elle tous être reliée entre-elles ?
car si ça se trouve mon problème vient de la ..
car la cable peritel de l' adaptateur Jamma a été modée avec une peritel Femelle.
« Modifié: Mardi 16 Mars 2010, 21:54:39 pm par X-death »

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #35 le: Mardi 16 Mars 2010, 23:28:49 pm »
les masses du cable peritel doivent elle tous être reliée entre-elles ?
car la cable peritel de l' adaptateur Jamma a été modée avec une peritel Femelle.

Si à la base les masses sont toutes reliées à la masse vidéo du mgcd, devrait pas y avoir de soucis. Tu as regardé le pinout vidéo que j'ai mis en première page ? Tu peux également vérifier si tout est bien câblé.

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #36 le: Mercredi 17 Mars 2010, 07:40:03 am »
actuellement laa seule masse de faite est celle de l' audio donc avec de la chance le problème vient de la.
pour le reste il y a 7 fils de câbler comme sur ton schéma.

Audio Right IN sur le 2
Audio Left IN sur le 6
Ground Audio sur le 4
Red IN sur le 15
Green IN sur le 11
Blue IN sur le 7
Video Composite IN sur le 20

donc la seule masse de cabler est celle de l audio donc je vais faire pareil que toi pour les masses  :-\

par contre de l' autre côter de la prise côter MGCD c' est absolument pas cabler comme toi...
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 07:51:38 am par X-death »

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #37 le: Mercredi 17 Mars 2010, 08:44:44 am »
Si tu as la possibilité de faire une photo du connecteur ps2 d'origine ouvert pour que je vois comment c'est câblé, je pourrai peut-être t'éclairer.  ;)

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #38 le: Mercredi 17 Mars 2010, 21:14:42 pm »
Merci beaucoup de ton aide.
Je t' ai fait des photos de manière à t'expliquer au mieux ce que je possède:

1) Je possède ce MGCD PS2 :

http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/MGCD/MGCD%20PS2.JPG

il dispose d' une entrée qui va vers la PS2 ( en RGB je suppose) c' est celle ci qui a été adapter avec une peritel femelle :

voici une photo :

http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/MGCD/entr%e9e%20RGB.JPG

2)les câbler sont renvoyer comme ceci sur le peritel femelle:

Blanc pin20        (Composite IN/luminance?)
marron pin 2        (Audio Right?)
gris pin4           (Audio Ground?)
rouge pin 6         ( Audio Left + mono?)
orange pin 15       (Red?)
vert pin 11         (Green?)
bleu pin 7          (Blue?)

j'ai interconnecter les masses 4-5-9-13-17-18-21 entre elles mais cela change malhereusement rien...

à noter que le MGCD PS2 possède aussi une série de 4 entrée de type RCA ?

voici une photo :
http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/MGCD/entr%e9e%20composite.JPG
http://sega4ever.power-heberg.com/images/Borne/MGCD/entr%e9e%20composite%202.JPG

quand je branche la PS2 dessus j' ai le son nickel mais pas d' image ( rien)

3) donc au niveau de la vidéo pour récapituler  je possède une PStwo qui sort en composite donc déja ça doit pas aider j' en convient...
 mais le but final étant le raccordement d' une Sega Saturn

j' ai essayer la partie RGB avec une NES j' ai une image avec de belle couleur mais avec un balayage trop important sur la vertical ce qui rends le jeu totalement injouable.

un autre bug , mon alim siffle énormément quand je branche cette carte , je possède une alim Hantarex US 250 qui a visiblement beaucoup d' heure de vol , je testerais demain avec une alim externe j' ai un port d' alimentation sur ce MGCD zarbi...  
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 21:17:52 pm par X-death »

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #39 le: Mercredi 17 Mars 2010, 23:54:09 pm »
Merci pour ces photos. Je pense que les connecteurs RCA sont des sorties mais je peux me tromper.

Le mod péritel, il était déjà fait quand tu as reçu le mgcd ou c'est toi qui l'a fait ? Comment as-tu repéré les fils et leurs correspondances ? Comme les couleurs changent entre les mgcd, moi je me base en regardant sur le connecteur vidéo ps2 d'origine pour me repérer.

Pour le sifflement est-ce bien l'alim qui siffle ou l'écran ? Moi j'ai un sifflement par exemple de l'écran quand j'ai mal câblé la péritel justement.

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #40 le: Jeudi 18 Mars 2010, 07:35:41 am »
En ce qui concerne le prise peritel , la personne de ce forum qui me l' a vendu ( CFK 92) me la moddée sur son MGCD avant de me le vendre.

je n' ai fait que rajouter l équipotentialitée au niveau des masses ( la seule masse qui était cablée était l' audio).

En ce qui concerne le borchage des couleurs en effet j' ai aucun point de répère mais
-si il ya un minimum de logique : le fil vert correspondrait au Green , le Bleu au blue en revache l' orange serait le RED ?

en ce qui concerne les sifflements je pense que c' est bien l' alimentation , car elle siffle déja un peu sur mon Slot MV1-Fz je vais voir si la carte consomme plus.

Merci de ton aide  <:)

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #41 le: Jeudi 18 Mars 2010, 12:27:56 pm »
Justement sur tous les mgcd que j'ai pu avoir entre les mains, les couleurs des fils n'avaient rien à voir avec leur affectation, genre bleu : fil vert,  fil noir : audio right, ou encore fil jaune : masse.

Je pense que tu as demandé à la personne qui t'a fait le mod le câblage qu'il a fait ; maintenant pour vérifier il faudrait voir le connecteur ps2 d'origine ou voir si on peut se repérer en suivant les pistes de la pcb du mgcd.

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #42 le: Jeudi 18 Mars 2010, 18:39:31 pm »
j' ai une grosse news qui va faire avancer mon problème  =:))

j' ai essayer la sortie RGB avec ma Megadrive switcher all zone.

sur la région PAL j' ai le même problème, en revanche quand je basculer sur NTSC tout marche a la perfection Image + son.

par conséquent le MGCD serait-il zoner 60Hz ?

bon pour les boutons ya rien qui marche  >:D mais c' est pas bien grave je vais me faire des hack pad, ou alors je vais réflechir pour faire un joli boitier comme toi.

Merci de m' avoir aider Gorjirien , toute suggestion sur la marche que je devrait suivre ( notamment pour faire marcher les consoles PAL) serait la bienvenue  8)

Bon bah c' est déja pas si mal , ça marche quasiment maintenant  :D

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #43 le: Jeudi 18 Mars 2010, 20:36:35 pm »
Ah c'est déjà une étape^^. Après le pourquoi du comment je sais pas trop, perso je penserai plutôt à l'écran de ta borne qui ne prend pas le signal mais c'est qu'une idée. Je pense que d'autres sur ce forum sauraient te répondre.

Pour les contrôles as-tu regardé si les masses correspondaient avec celles du peigne de ta borne? Les masses sur ta bornes sont-elles toutes reliées entre-elles ? Il faut également savoir que sur les mgcd, les pins 27 et 28 sont affiliés à des boutons alors que sur la borne c'est des masses, si tu as branché ton mgcd direct sur le peigne de ta borne cela peut causer des soucis.

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #44 le: Jeudi 18 Mars 2010, 21:30:49 pm »
ok ça expliquerait tout !

mes masses sont interconnecter directement sur les pins 26 et 28 et oui je branche mon MGCD dessus.

si je met tous les dipswitch sur OFF que j'utilise un adaptateur ps2 sur ma Megadrive alors j obtient les controles de la borne mais les boutons ne répondent pas super bien.

je vais tenter de faire un hack pad PS2 qui renverais directement sur les boutons de ma borne comme ça avec un peu de chance plus de problème.

une autre chose suspecte , si je ne branche pas de manette je n' ai pas de son  :-[

sinon a part ça tout fonctionne bien  :D

en fait reste plus qu'a switcher ma Saturn et me trouver un cable RGB  ^-.

Sinon pour les consoles en Composites ( je possède une Fc-Twin) , je doit faire une croix dessus ?

Hors ligne gojirien

• Régulier
  • *
    • Arcade-Team
Multi consoles to jamma
« Réponse #45 le: Jeudi 18 Mars 2010, 23:11:48 pm »
une autre chose suspecte , si je ne branche pas de manette je n' ai pas de son  :-[

Alors ça !  ;D Chelou comme soucis.

J'ai fait ça récemment :

En fait je repique sur un peigne commun (qui sera donc branché à la borne) la partie son et vidéo du mgcd et la partie contrôles des hack pads. De toute façon ça revient au même que de hacker des pads en mettant des cosses qu'on branche direct aux boutons, c'est juste que je n'aime pas avoir plein de fils qui se baladent (les fils qu'on voit partir des pads avec des cosses au bout, c'est les boutons supplémentaires, sinon les boutons 1, 2, 3 et 4 vont au peigne jamma).

Sinon non le composite ne passera pas ; il n'existe pas de mod rgb pour la twin famicom ? C'est ce que j'ai fait pour ma coregrafx. IL existe bien des convertisseurs composite/rgb, mais c'est cher et on perd en qualité.
« Modifié: Jeudi 18 Mars 2010, 23:15:17 pm par gojirien »

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
Multi consoles to jamma
« Réponse #46 le: Vendredi 19 Mars 2010, 07:46:27 am »
c' est très propre ce que tu a fait gojirien.

je vais essayer de faire une solution similaire mais j' ai pas trop envie de recabler un peigne jamma.

j aimerais le faire via un adaptateur molex , une partie qui vient des boutons sur la borne l' autre qui vient du hack Pad comme ça ça sera amovible le tout sera fait sur des manettes PS2 , les consoles utilseront les adaptateurs PSX/console.

sinon je vais voir si on peut forcer une PS2 en 60Hz, je sait que sur certains jeux , il y'a une combinaison a faire , mais si j' arrive a avoir du 60Hz constant je pourrais profiter de la Snes via émulation.

Merci de ton aide  ;)