Bon j'ai mis de coté mes problèmes de config et je me suis remis au boulot!
ça fait quelques jours que j'ai attaqué la peinture!
Donc mise à jour du premier post, avec ça:
La peinture des sides:
Comme d'habitude Gamoover est ma bible et c'est en suivant les tutos et les conseils des membres que j'ai obtenu ce résultat extraordinnaire (notez le gars pas peu fier de lui.
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
)
Concernant le motif j'avoue que je n'ai pas été trés original en reprenant une déco déja vue et revue, mais j'adore ce motif! ceux qui connaisent la "mistery machine" ou la borne "simpsons" comprendrons vite...
Comme toujours, avant de commencer un peu de lecture:
Il y a bien sûr dans la rubrique article le trés bon tuto:
Quelle peinture choisir?Mais il y a également un trés bon post
Et pour la peinture sur bois ?... à lire par tout les peintres en herbe!
Malgré tout ces conseils, n'ayant pu trouver une glyéro satiné dans mes coloris, je me suis rabattu sur une glycéro brillante, j'ai pris du rouge et du bleu.
J'ai pris des petits rouleaux laqueur en mousse chez brico-dépot pour pas cher (4.90€ les 8 avec le bac à peinture), ce qui m'a permis de changer de rouleau à chaque couche!
Voila le programme de la peinture:
D'abord sur les conseil d'Ourobouros j'ai poncé les sides au P180, puis j'ai peint la première couche.
Le lendemain ponçage au P400 et seconde couche de rouge.
Le lendemain ponçage léger au P400 et troisième couche de rouge.
Aprés trois couche de glycéro brillante rouge.Le lendemain, on prépare le masquage avec du sctoch de peintre.
N'ayant pas trés confiance dans mes talent de peintre, j'ai préféré masquer toutes les parties apparentes.
Masquage terminé, prêt à attaquer la deuxième couleur.Enfin on mélange du rouge et du bleu pour obtenir un joli prune.(pourquoi faire ça? l'explication trés bientôt!)
Donc on continue avec le prune, on ponce au P400 et on passe la première couche de prune.
Le lendemain, on reponce au P400 et on passe la deuxième couche de prune.
le lendemain, on en a marre alors on passe pas de troisème couche et on retire les scotchs!
Voila la base est terminée!Merci pour tout vos précieux conseils et votre expertise en peinture, je suis trés content du résultat!
Pour finir, je voudrais passer un vernis satiné pour casser un peu la brillance de ma peinture, mais j'aurais besoin de votre avis: Quel vernis? Combien de couche? Peut on poncer entre chaque couches?
En voyant ma peinture vous pouvez vous douter que j'ai trouvé le thème de ma borne, je dirais même mieux j'ai trouvé le thème de mes deux bornes et même des suivantes! (comment ça c'est du teasing... pas du tout!)
à trés bientôt pour parler du thème de mes bornes.