Hello,
A l'époque, les deux alternatives aux graphiques "classiques" étaient les écrans vectoriels (avec de très bons jeux) et les dessins animés interactifs style Dragon's Lair (à la jouabilité limitée, même si j'adore ce jeu depuis qu'il n'y a plus besoin de mettre de pièces pour y jouer)
Le gros avantage de ce type d'écran était de s'affranchir des résolutions (basses) proposées à l'époque sur d'autres jeux.
Tu ne pouvais faire que du graphisme "fil de fer" en une poignée de couleurs( ça aussi, ça risque d'être obscur pour les plus jeunes
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
), mais celui-ci était d'une extrème finesse.
Ca donnait une allure inimitable à ce type de jeux et la plupart des jeux vectoriels sont de très gros hits classiques.
Ceci dit, même Nuno finit par prendre le chemin de l'émulation pour ce genre de matos qui semble à la fois rare et fragile. ArcadeFever, si je me souviens bien a retapé quelques écrans vectoriels pour avoir du spare.