Bonjour,
Je souhaite me faire une interface jukebox MP3 sous Internet explorer en utilisant IIS. Dans la plupart des applis que j'ai pu voir, il me manquait toujours un truc pour me satisfaire.
Je me lance donc un petit défi technique (IE + IIS, ASP, Javascript, Vbscript seront donc au programme)
J'aurai voulu avoir vos besoins & avis concernant pour ce type d'interface.
- Votre façon de ranger/nommer vos mp3.
- Les options que vous souhaiteriez trouver... etc
Les grands axes que je me suis fixé sont les suivants :
- Limiter un maximum les actions utilisateurs (ergonimie, simplicitée) aucun liens vers le web !!
- Contenu dynamique (en indiquant c:\mp3, L'asp se débrouille grace a des pages modèles a qui l'ont passe des arguments)
En gros un pote arrive avec son DD blindé de mp3, on met e:\ et hop, on a un truc plus simpa que windows explorer !
- Affichage des jaquettes
- Gestion des playlist (peut etre avec une generation auto si la playlist n'existe pas)
- Sécurité (les amis ou enfants ne peuvent pas supprimer/deplacer des fichiers)
- Navigation avec 'gros' icones (pour préparer l'aire du tactile)
Plus tard :
- Recherche des groupes par la premiere lettre (ou plus)
- Affichages des 10 derniers albums lus
- Affichages de mes albums favoris
- Creations de playlist personnalisées (playlist papa, maman, rock ,rap)
- proposer une posibilité de customiser l'interface
- gerer les differentes resolutions d'ecran (relou !!)
- afficher un bio de l'artiste (par un fichier txt)
- une playlist massive SHUFFLE
- un album au pif
- un export liste des albums (xls ou html)
A ceux qui se posent des questions, voici ma façon d'organiser mes mp3 :
c:\mp3\NomDuGroupe\Nomdugroupe - NomAlbum\01 - Nomgroupe - NomChanson.mp3
...
cover.jpg (400*400 minimum)
playlist.m3u
si des albums ont deux cds les titres des mp3 sont : cd101 - Nomgroupe - NomChanson.mp3
...
cd201 - Nomgroupe - NomChanson.mp3
si on a qu'une chanson (ex singles) je met Divers en nom d'album avec toutes les chansons hors albums dedans.
LIMITATIONS : Je ne compte pas utiliser les IDTag pour l'instant (j'arrive pas a les exploiter sous IE)
WORK IN PROGRESS :
- faire un page web qui lit des mp3 et une playlist avec controles : play, pause, next, previous (la base !!!)
- affichage des infos du fichier en cours de lecture (artist, chanson et album au minimum)
- trouver un nom DJEUN'S
Si certains d'entre vous sont intéressés pour beta tester, il vous faut au minimum Windows xp pro avec IIS installé.
J'espère que vous serez nombreux a me donner des idées pour parvenir à proposer une alternative intéressante aux lecteurs/applications existantes !!
(en toute modestie...)
J'attends vos propositions !!