Ca me rappelle ma jeunesse, j'étais plein de vitalité, plein de fougue. A huit ans, je voulais me fabriquer mon propre flipper. J'avais vu un reportage onicep (les émissions d'orientation pédagogique de l'époque) où un ingénieur avait fait ça. Je suis devenu ingénieur, mais j'ai toujours pas de flipper
La différence mame vs pcb, elle existe, mais faut reconnaître que les PCBs, c'est pas pratique, ca prend de la place, c'est fragile quand ca se tire pas une balle dans la tête tout seul.
A ta place, je ferais comme moi
1) tu trouves une borne d'occase bon marché, écran rotatif pour les shmups et pacman, écran hantarex si possible, et MTC 9110 ou polo si possible, les MTC 9000 ayant visiblement quelques faiblesses sur les transfos HT
2) tu en profites pour acheter un bon PCB pour patienter. Important ! Moi, j'ai Raiden Fighters :lol: . Bon shmup!
3) tu achètes chez ultimarc le jpac + les boutons et sticks que tu souhaites remplacer
4) tu joues à ton PCB
5) tu rassembles ton matos PC, tu fais l'installes et tu testes avec le jpac
6) tu installes ton matos PC sur une plaque en bois et tu l'envoies dans la bête
Budget : borne = 150 €, PCB = 100 €, PC = ? matos de récup mettons valeur 500 €, ultimarc = 120 €. 400 € total sans le pc, 900 € avec.
Moi, ca m'a pris 6 mois à réception pour faire tout ça sous linux. Je peux même surfer sur le web avec ma borne :x . Je peux jouer depuis mon PC de bureau sur ma borne avec VNC
. Ca sert à rien mais c'est pour la beauté du geste.
Pour le doubler le port jamma, c'est coton à faire. Moi j'ai renoncé.
Bonne chance.