Bonjour
Pour les amateurs de Zik, très présents sur GO, petit compte-rendu de l'unique concert en France de Ben Harper and relentless7, qui s’est produit au printemps de Bourges le mardi 21 avril 2009. Place debout à 10 mètres de la scène au Phénix. Photos avec mon phone pourri
Spectacle de 19 h à 23 h avec deux premières parties : Grace (excellente et gracieuse...pour la petite histoire, elle a fait son CM2 en France), puis Piers Faccini, un italo-irlandais avec un superbe voix, mais j’ai moins apprécié (tout comme mon épouse) car c’était plus mou que ce qu’il y avait avant et surtout après !!
L’après, du gros son martelé par la batterie, deux guitares qui se répondaient et un bassiste qui assurait !
Pour le son, un petit bémol pour la sono de la salle qui parfois crachait plus que restituait
Je ne connaissais pas beaucoup Ben Harper, mais ma femme avaient deux de ses albums…pas assez rock pour moi : j’avais tout faux sur ce dernier opus : plus rock, moins folk…c’est pour cela que j’ai adoré ce concert
Assis, debout, Ben harper a bien montré l’étendue de sont talent à la guitare et en chant. Changement de guitare à chaque morceau pour lui (certaines cordes volaient) et pour Jason Mozersky !
Les chansons s’enchaînent, les riffles de guitares également…mince déjà 22 h 30…deux rappels dont un pour la reprise « under pressure » de Bowie et Queen.
Lien pour voir des moments :
Autre :
Lien pour la reprise « under pressure » :
Voilà, j'ai tout dit mais j'en garde plain dans mes yeux, dans mes oreilles et dans ma tête
Régis