Auteur Sujet: Question Frontend - jukebox mp3  (Lu 1002 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Question Frontend - jukebox mp3
« le: Jeudi 19 Août 2004, 10:32:52 am »
Salut à tous,

Dans ma future borne j'aimerais intégrer un jukebox mp3, voir vidéoclips.

A ce sujet, petites questions: (je suis une bille en programmation! :o )

Comment puis-je faire pour qu'au démarrage de ma borne, je puisse choisir grâce au panel si je veux utiliser mame ou le jukebox?

J'utilise mamewah, est-il possible de le paramétrer de telle sorte qu'il lance le jukebox comme il lancerait un émulateur?

Je cherche par ailleurs LE logiciel d'émulation jukebox:
Entièrement contrôlable au joystick,
albums identifiés par leur pochette,
liste d'attente
Gestion des crédits
possibilité de lancer des vidéos
Skinable à volonté
Pas besoin de souris

En fait, un truc du genre on fait défiler les albums grâce au joystick, on sélectionne l'album en pressant un bouton, puis les titres qui nous intéressent, on remonte à la liste de choix des albums en pressant un autre bouton, on a un bouton pour la pause, un pour l'avance rapide, un pour le retour rapide, option de lecture aléatoire,...
Bref, tout ce qui me parait évident pour un logiciel jukebox mais que je n'ai pas encore rencontré!

Dites, ça existe un logiciel comme ça??

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 19 Août 2004, 11:40:43 am »
Salut

Comment puis-je faire pour qu'au démarrage de ma borne, je puisse choisir grâce au panel si je veux utiliser mame ou le jukebox?

Ca tu peux le faire tres facilement avec AtomicFE.

tu peux lanver ce que tu veux avec. A la limite, tu peux meme utiliser AtomicFE pour choisir entre le JukeBox et Mamewah.  Mais bon.. autant remplacer Mamewah par atomicFE lui meme.

Si ca t'interresse de savoir comment faire. Dis moi, je t'expliquerai en detail (je n'ai pas encore eu le temps de faire des docs qui explique tout ce que tu peux faire avec AtomicFE)

http://Http:\\atomicFE.free.Fr

Youk!

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 19 Août 2004, 12:03:49 pm »
Je cherche par ailleurs LE logiciel d'émulation jukebox

J'en ai testé une tripotée (tout comme toto, d'ailleurs) et je suis arrivé au triste constat qu'il n'existe malheureusement pas de soft idéal pour un jukebox sur MAMECab, chacun des logiciels ayant des défauts différents mais "graves", les rendant chiants à l'utilisation.

La solution que j'ai finalement retenue et d'utiliser MyHTPC http://www.myhtpc-france.com/ et de mettre un peu les mains dans le camboui pour créer une skin avec un affichage correct en 640x288 ... c'est pas le top, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux

(gratuit, peut servir de frontend sommaire pour MAME, marche avec winamp donc super compatibilité, possibilité de faire un jukebox DivX, DVD, slideshow de tes photos, pilotable au panel/à la télécommande, radios en ligne, ...)

Je te laisse te faire ta propre opinion  ;)

[align=center][/align]

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 19 Août 2004, 14:10:16 pm »
Bah pourkoi pas, tu le vends tellement bien ton frontend!
C'est possible que je recrée un skin exactement comme celui que j'avais créé pour mamewah??

Sinon, pour le juke, c'est le même constat, j'ai un peu essayé tout ce que j'ai trouvé et j'ai trouvé hallucinant que personne n'ait fait le truc simple que tout le monde rêve d'avoir: un jukebox entièrement commandé par le panel et qui soit beau, avec la photo des albums,.. Ca paraît évident, j'en ai rêvé mais personne l'a fait!

:cry:  :cry:

La plupart, faut la souris, ou alors pire, un pavé numérique!

Je vais regarder de près ce que tu me propose, j'vais p'tet pouvoir y trouver mon bonheur! en tout cas merci à vous deux!

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 19 Août 2004, 14:25:30 pm »
C'est possible que je recrée un skin exactement comme celui que j'avais créé pour mamewah??

Aucun problem pour faire ca!.. Je suppose que tu as deja les images.. si tu me les envoie je te le fait en 2 minutes.   Toi, je pense que tu mettra 10 minutes maximum , si tu n'a jamais utiliser mon soft.

Sinon, j'ai decidé qu' une prochaine version d' AtomicFe integrera le JukeBox de vos reves!

La vous pouvez deja vous servir d'AtomicFE pour lancer des MP3 et faire afficher les Albums. (il faut juste un lecteur de MP3 que l'on peut lancer en ligne de commande).  Par contre, là encore, j'ai pas encore tout documenté. Faute de temps... et puis c'est chiant a faire les docs!  :(

Youk!