Hello,
Vu la disposition de tes boutons, tu sembles t'inspirer du style jap. Niveau ergonomie ces panels n'ont plus rien à prouver.
Je pense, que les implantations 8 (joueur 1) et 9 (joueur 2) sur slagcoin peuvent t'être utiles.
Dans ce cas, l'asymétrie entre les boutons des 2 joueurs permet un gain de place en largeur sans empiéter sur le confort de jeu (l'angle ouvert évite de trop jouer des coudes).
Et pour l'espacement standard entre les 2 joueurs, tu peux essayer de te débrouiller avec une règle de 3 et ces exemples :
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_217Par contre il faut aussi bien prendre en considération l'encombrement des embases de joystick sous le panel, suivant le modèle qui t'intéresse.
A part ça, les 8 boutons par joueur peuvent être utiles pour certaines consoles mais pas en arcade.
D'un autre coté, une vrai rangé de 4 boutons est bien pratique pour les jeux NeoGeo ... mais comme le signal pat47200 on peut s'en accommoder.
A toi maintenant de peser le pour et le contre.
Pour info, de mon coté je suis aussi en plein dessin.
Mon panel fait 750mm de large.
J'ai opté pour les implantations 8 (joueur 1) et 9 (joueur 2) avec 95mm entre joy et boutons.
Et j'ai 235mm entre le centre du boutons 4 du joueur 1 et le centre du joystick du joueur 2 ... mais avec un trackball au milieu !
Ciao