Auteur Sujet: Manette Megadrive en USB  (Lu 4953 fois)

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
Manette Megadrive en USB
« Réponse #16 le: Dimanche 10 Mai 2009, 19:08:48 pm »
Tu sais pas comment fonctionne un bus, toi.  :-[
L'USB permet de brancher 127 périphériques sur le même hôte. Ton hub ne te permet que de te donner de nouvelles prises USB.
Donc tu peux te passer de concentrateur.

On peux brancher 127 périphériques sur le même bus oui, mais pas en "daisy chain", soit en série directement, il faut bien un chip pour diriger les données. Si ce n'était pas le cas ça ferais un bail que je me serai fabriqué un petit hub USB 34 ports :D

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
Manette Megadrive en USB
« Réponse #17 le: Dimanche 10 Mai 2009, 19:23:35 pm »
je comprends pas l'intérêt de la manœuvre, la manette de la MD est une des plus inconfortable qui ai jamais existé
m'en fous, je garde cet avatar :p

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
Manette Megadrive en USB
« Réponse #18 le: Dimanche 10 Mai 2009, 19:39:56 pm »
je comprends pas l'intérêt de la manœuvre, la manette de la MD est une des plus inconfortable qui ai jamais existé

Hérésie pure et simple  :D, manette ultra confortable, pas assez de boutons, réglé avec la manette (jap) de la saturn qui est la référence en manette oldies !

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Manette Megadrive en USB
« Réponse #19 le: Dimanche 10 Mai 2009, 22:29:56 pm »
Tu sais pas comment fonctionne un bus, toi.  :-[
L'USB permet de brancher 127 périphériques sur le même hôte. Ton hub ne te permet que de te donner de nouvelles prises USB.
Donc tu peux te passer de concentrateur.

Oui, on peut brancher 127 périphériques sur un bus USB, mais il faut une gestion électronique pour gérer plusieurs ports USB sur un même bus ...

Un hub n'est pas qu'une simple multiprise USB !
Selon toi, oui ?

A mon avis, non, et si c'était vrai, on verrait fleurir des cables USB en Y ... or ce n'est pas le cas, il y a toujours une carte électronique. Tu as déjà vu un doubleur de port USB en Y ?

Enfin, bon, je peux me tromper...
« Modifié: Dimanche 10 Mai 2009, 22:45:43 pm par Dexterin »
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Manette Megadrive en USB
« Réponse #20 le: Lundi 11 Mai 2009, 01:51:16 am »
Hérésie pure et simple  :D, manette ultra confortable, pas assez de boutons, réglé avec la manette (jap) de la saturn qui est la référence en manette oldies !

Et le pad neogeo CD alors ? on as jamais inventé mieux que sa "croix" a microswitch ! ! !
Mais il est vrai que le pad saturn >>"+JAP+"<< (je crois que j'insiste assez sur sa version) est au TOP ! et qui plus est trés agreable au touché :p

Pour la genesis j'aurais pris plutot un pad 6 boutons (mais il est vrai que le 3 boutons est kitch a souhait et plus proche du oldies spirit)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Manette Megadrive en USB
« Réponse #21 le: Lundi 11 Mai 2009, 09:42:54 am »
/.../
(mais il est vrai que le 3 boutons est kitch a souhait et plus proche du oldies spirit)

Mais c'est le but ... c'est le but ...
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !