Auteur Sujet: Problème avec le Sigma AV7000  (Lu 1461 fois)

Hors ligne Rumblefish

• Nouveau
  • *
Problème avec le Sigma AV7000
« le: Dimanche 03 Mai 2009, 17:56:59 pm »
Bonjour à tous,

Un ami m'a grandement conseillé ce forum pour mon problème de Jamma. J'espère poster ce topic dans la bonne section. J'ai effectué une recherche avec certains mots-clefs mais je n'ai pas trouvé de discussions similaires.

Pour ne pas vous embêter trop longtemps avec ma vie mon oeuvre, en gros mon colloc' et moi sommes grands fans de jeux Taito et avons ramené du Japon plusieurs jeux F2/F3 au fil des ans (Kaiser Knuckles, Darius Gaiden, Cleopatra Fortune etc.). Etant donné que nous sommes locataires, au lieu d'y jouer sur une borne, nous utilisons un supergun branché sur une télé.

Jusqu'à l'année dernière, je n'avais aucun souci technique. Je branchais les PCB sur un combo stick+supergun Sigma Raijin qui tournait sur une vieille et grosse CRT Sony. Mais nous venons d'emménager dans un nouvel appart' plus grand et à cette occasion, j'ai changé de matos. J'ai ramené mon Raijin chez mes parents et récupéré un autre truc que j'avais acheté il y a quelques années : un supergun AV7000 (celui avec la Formule Un sérigraphiée dessus) ainsi que deux "super pro sticks" Sigma 9000. Vous pouvez les voir au milieu de cette page. J'ai déjà joué avec ce matos chez mes parents donc je sais qu'ils marchaient lorsque je les ai achetés.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire marcher ce matos avec mes PCB dans mon nouvel appartemment. J'ai tout branché comme dans mon souvenir, mais comme cela faisait longtemps que je n'avais pas touché mon AV7000, je me demande si je n'ai pas fait une connerie dans le branchement. Je vais essayer d'être aussi précis que possible histoire qu'une éventuelle erreur de ma part saute aux yeux de personnes plus expertes.

L'image apparait sautillante, voire tremblottante, en noir et rouge. Si je tente de faire le malin en branchant le supergun sur un SelectY21, j'obtiens la même chose mais en en noir et blanc. C'est visuellement assez proche des problèmes typiques d'une console NTSC dont les fils RCA sont branchés sur un téléviseur PAL. Mais si je me souviens bien, seule la ST-V réclame du RCA, les autres formats type F3 nécessitent du RGB. Mon AV7000 étant branché via le connecteur RGB, je ne vois pas comment le NTSC pourrait foutre le boxon là-dedans.

Je dois également préciser qu'à l'occasion du déménagement, nous avons une nouvelle télé HD ready de LG. Je suis triste de ne plus avoir la CRT mais nous n'avions pas vraiment le choix. Arrêtez-moi tout de suite si l'AV7000 (et l'arcade old school d'une manière générale) est tout simplement incompatible avec une dalle LCD 720p ! Ce serait tout de même une grosse surprise vu que la télé dispose d'entrées RGB, Scart et RCA. De plus, j'arrive à brancher toutes mes consoles japonaises dessus sans aucun souci.

J'ai essayé de jouer avec la petite vis en plastique blanche près de l'interrupteur (je ne connais pas vraiment son utilité) mais cela n'a rien changé. Il y a également un trou "CBC" entre les ports RGB et VHF-S, mais je ne sais qu'en faire.

Possesseurs éventuels d'AV7000 ou autre machine similaire, sauriez-vous trouver la cause du pépin technique ? Ai-je commis une bourde quelque part ? Je peux fournir plus d'information voire une photo si besoin.

Merci beaucoup pour votre aide !
« Modifié: Lundi 04 Mai 2009, 04:46:03 am par Rumblefish »

Hors ligne Wangfu_fr

• Touriste
  • *
Problème avec le Sigma AV7000
« Réponse #1 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 20:42:32 pm »
Salut,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un AV7000 avec 2 sticks Sigma 9000. Il fonctionne bien sur ma trinitron 55 avec le câble composite video+RCA et avec le cable S-video couplé à un câble RCA branché sur la sortie casque.

Par contre, j'ai aussi le câble RGB et ça ne fonctionne pas. Pas d'image ni de son.

De même, sur mon écran plat (Sony Full HD 1080p), le câble RGB et le S-video ne fonctionnent pas. Avec le câble composite, ça fonctionne mais l'image est moche.

Voila de mon côté. Si tu sais pourquoi le RGB ne marche pas, je veux bien connaître les raisons...problème de norme NTSC...

A+, Wangfu_fr.