Yo !
Bon je commence le wip, a vrai dire mon portefeuille a deja commencé depuis quelques temps, j'avais aussi branché la machine sans succès une fois raptrié au salon.
Aujourd'hui j'ai retenté le coup.
Petit retour en arrière, voici la bete dnas l'endroit ou elle someillait gentilment, c'est marant car pas mal de monde est passé, l'a vu mais ne l'a pas prise mais c'était surtout des flipp que les gens venaient chercher la bas d'après l'exploitant à la retraite qui me l'a vendu.
Elle a été stockée au sec c'est une chance. Elle est en medium et la caisse est en tres bob état, quelques rayure mais rien de méchant, les sides délavés sont un probleme recurent sur cette machine.
Elle a été transformée, le gars avait viré le bezel, mis un autre moniteur à l'horizontal et deux joysticks + 3x2 bouttons
faut bien recycler le matos
A l'interieur, le numéro de serie :
Les partie important comme le bezel et l'illustration du fond sont en super état
Mais là j'ai pas de photo
Elle est cablé 22 pins je sais pas quoi
Quand je branchais : quedalle
En regardant de plus pres il y avait un truc débranché mais je dirais pas quoi
Hop je branche a vide vite fait le cul du tube s'illumine
L'alim est bonne
je vais chercher un vieux boot 22 pins censé marcher mais j'ai rien à lécran
Bon j'avais un connecteur cablé jamma sous la main alors j'y fout quelques domino/cosses pour cabler l'essentiel : 5v/12/Gnd/R/G/B/sync/gnd
Je rebalance la sauce et la j'ai une image mais alors ultra crade malsynchronisé, je pensais que ca venait d'un coposant sur la platine
Je repense à un truc qui est recurant dans les soucis technique : les masses bien connecté entre elles, un fil noir :-)=trainait, je le reli aux autre et BAM
Euuhh, petite anectode au passage, j'y croyait pas quand je me lance dans un recablage/reparation ca foire tout le temps, c'est la prémiere fois que ca marche
Voilà mon bordel
qui fonctionne
Bon je m'arette pas en si bon chemain
Je met le moniteur en position verticale, tout seul avec mes gant de ski
J'ai un peu galéré quand meme mais bon au final ca l'a fait
A vrai dire, l'image n'est pas parfaitement nette et je n'ai pas vu les deux potards au niveau de la tht oui il y a le regalge du focus.
A l'heure qu'il est mon nouveau pannel avec le spinner et le support du joystick est peu etre au dessus de l'atlantique, j'ai un peu galérer pour trouver quelqu'un qui veuille me l'expédié des US et j'en ai loupe quelques uns a cause de ca.
J'ai recu le joystick tout bleu coulé dans le moule d'origine
à suivre