Auteur Sujet: Kortek K900903-1 K1033900523N + Prob Degauss  (Lu 3405 fois)

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Kortek K900903-1 K1033900523N + Prob Degauss
« le: Jeudi 07 Mai 2009, 10:55:42 am »
Bonjour,
Je cherche la doc de cette platine pour écran 20".
Malheureusement, je ne trouve rien avec ces refs sur le web. Et je n'ai que ces inscriptions de notées sur la platine.
Elle serait la même que celle-ci :
http://www.flipjuke.fr/transfo-tht-pour-chassis-kortek-t52228.html?highlight=kortek

Car le dégauss n'est pas effectué alors j'ai des taches dans les quatres coins.
Il faudrait que je sache si il est auto ou non.

merci  <:)
« Modifié: Jeudi 14 Mai 2009, 12:14:22 pm par Iro »
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Cherche Doc Kortek K900903-1 K1033900523N + Prob Degauss
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Mai 2009, 12:24:30 pm »
Bonjour.

A mon avis pas besoin de schéma pour le circuit de démagnétisation.
Il suffit de regarder les pistes du circuit imprimé. Sur mes 2 exemplaires, la bobine est en série avec un fusible 2 ampères et un posistor à 2 pattes référencé E1407P ou EI407P (difficile de savoir si c'est un "1" ou un "i") et le tout alimenté en 220 VAC. Il n'y a pas de bouton de prévu donc la démagnétisation est automatique.
Evidemment j'ai recherché la référence de posistor donnée ci-dessus et je n'ai rien trouvé sur le net !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard



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« Réponse #2 le: Jeudi 07 Mai 2009, 12:56:47 pm »
Merci  <:)
En effet, j'ai bien un fusible à coté du connecteur de demag, qui lui est ok. Donc le coups classique du posistor HS ...
OK il y'aurait moyen de le faire manuellement ?

J'ai un potard HS sur la carte de de réglage, le bright. Je peux le changer par n'importe quelle portad de même valeur ?
Je compte déporter cette carte pour plus de "praticité". çà ne pose pas de soucis d'ajouter une longueur de fil ? Et j'ai remarqué que les connecteurs sont assez épais.
Il n'y pas de fort ampérage/voltage qui passe dedans ? Du fil de section classique fera l'affaire?
« Modifié: Jeudi 07 Mai 2009, 12:59:27 pm par Iro »
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« Réponse #3 le: Jeudi 07 Mai 2009, 14:06:57 pm »
Tu peux prendre n'importe quel potard de même valeur, mais tu te compliqueras moins la vie en installant un potard mécaniquement proche de celui d'origine.
Pour info, j'ai peur que le potard n'ait pas un entraxe classique.
Sur mon chassis Kortek, je n'avais pas la carte de réglage et j'ai soudé des potards directement sur le circuit imprimé principal, à leur emplacement prévu.
J'ai dû jouer un peu de la pince plate pour que chacun trouve sa place !

Pour déporter la carte de réglage, tu peux ajouter du fil de faible section sans problème, tant que tu n'en mets pas 10m !

Quand à ton posistor, je pense qu'un bouton poussoir en parallèle sur ses broches peut te faire une démagnétisation manuelle. Si tu es sûr que le posistor est mort, tu peux le dessouder et mettre les fils du bouton poussoir dans les trous ainsi libérés. Choisis un bouton poussoir bien isolé, qui supporte du 220V. Ne prend pas par exemple un bouton de tir à lamelle issu d'un panel.

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« Réponse #4 le: Jeudi 07 Mai 2009, 14:31:51 pm »
Merci pour ces conseils <:)
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« Réponse #5 le: Jeudi 07 Mai 2009, 14:44:46 pm »
Tu peux par exemple utiliser une vieille nappe IDE de PC pour déporter le module de réglage.
C'est ce que je fais pour les modules de réglages pour VNS2000 et ca fonctionne très bien.  :D

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« Réponse #6 le: Jeudi 07 Mai 2009, 15:25:48 pm »
Une derniére question :
Sur la photo, il y à deux connecteur vert en plein milieur pour la deflection : A et B et je n'ai qu'un connecteur.Savez vous quel est la différence ?
J'ai testé sur le A , çà à l'air d'aller mais je me demande ce que fait le B ....
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« Réponse #7 le: Jeudi 07 Mai 2009, 15:42:09 pm »
Le B fait la même chose en inversant l'image !  ;)

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« Réponse #8 le: Jeudi 07 Mai 2009, 15:43:00 pm »
Ok je m'en doutais un peu. Merci <:)
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« Réponse #9 le: Vendredi 08 Mai 2009, 15:51:40 pm »
Je profite (honteusement) de ce topic Kortek pour une demande d'info à propos de ce chassis.

Je viens de finir les changements de condos sur un chassis Kortek, que je destine à ma borne Taito SCI.
Sauf qu'après la mise sous tension, au bout d'environ 1 minute, il y a eu un "clac" suivi d'une jolie fumée grise...  =:))

C'est le nouveau C503 que j'avais installé qui s'est suicidé :




Il est implanté à cet endroit :




Iro, pourrais-tu regarder sur ta platine ce condensateur, et m'indiquer :
  • sa valeur (moi, c'est un 47 µF / 50 V)
  • de quel coté est placé sa broche "-" ; il y a sur l'un des coté du condo une large bande marquée "-" avec des flèches
    je pense avoir respecté son sens d'implantation, mais la sérigraphie du circuit imprimé peut être fausse...


Merci d'avance !  <:)


EDIT: j'ai trouvé ce site et cette image.
On dirait que le "-" du condo est vers le haut de la photo...
« Modifié: Vendredi 08 Mai 2009, 16:22:22 pm par f4brice »

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« Réponse #10 le: Dimanche 10 Mai 2009, 13:11:45 pm »
Up !

Personne n'a un chassis de m.... Kortek KTN20 pour jetter un oeil à un condo ?  :'(

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« Réponse #11 le: Dimanche 10 Mai 2009, 14:30:26 pm »
désolé, j'avais pas vu ta demande. fallait me MP :)
Par contre ma platine est différente. Indique moi lequel tu veux que je vérifie si il y à une correspondance. (par contre avant mercredi soir car elle sera surement remontée) :)


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« Réponse #12 le: Dimanche 10 Mai 2009, 15:19:33 pm »
Nos platines sont différentes et je viens de regarder ta photo, ça ne correspond pas !  :'(

Merci d'avoir répondu !  <:)

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« Réponse #13 le: Dimanche 10 Mai 2009, 22:25:16 pm »
C'est le nouveau C503 que j'avais installé qui s'est suicidé :
Il est implanté à cet endroit :

C503 dans le texte et C504 en rouge sur la photo ...

Sur mes deux châssis, l'emplacement entouré en rouge correspond à celui de C503.
C504 étant à sa droite immédiate, entre le connecteur BP501 et la diode D501.

  • C503 est un condensateur de 47µF/50V, l'électrode moins orientée vers le bas de la photo, du coté de L402.
  • C504 est un condensateur de 3,3µF/100V, l'électrode plus orientée à gauche, du coté de C503.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard



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« Réponse #14 le: Dimanche 10 Mai 2009, 22:58:57 pm »
Merci !  <:)

Dans une 1ère version de mon message, j'avais cité C504 et j'ai ensuite édité mon message car il s'agissait en fait de C503.
J'ai oublié que j'avais inscrit également la référence du condensateur sur la photo...

J'avais été un peu rapide lors de l'installation des condensateurs neufs, et le nouveau C503 a été victive d'une erreur de sérigraphie.
Si tu observes le coté pistes, il y a un petit "+" là où doit être placée la broche "-" du composant.
Je l'ai donc soudé à l'envers. Le malheureux a résisté environ 40 secondes avant de trépasser...

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« Réponse #15 le: Dimanche 10 Mai 2009, 23:21:49 pm »
Si tu observes le coté pistes, il y a un petit "+" là où doit être placée la broche "-" du composant.

Sur mes deux châssis, coté soudures la sérigraphie est OK, le signe + est du bon coté.
Il y a un gros point blanc sur le cercle figurant ce condensateur pour désigner l'électrode "moins", sur la sérigraphie coté composants.
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