Auteur Sujet: [WIP] Middle-MameCab "from scratch"  (Lu 1920 fois)

Hors ligne nchaaa

• Touriste
  • *
[WIP] Middle-MameCab "from scratch"
« le: Vendredi 08 Mai 2009, 15:45:50 pm »
Voila, ca fait quelques mois que j'ai quasiment fini ma borne, et je me decide a l'exposer : d'abord parce que j'ai passé du temps a regardé toutes vos contributions donc je vous dois bien ca en retour, et puis ca me permettra de me faire "critiquer" par des pros  ;)

rapide, le contenu et mes justifications:
- borne de jeux arcade et console 16 bit (mame, snes, megadrive)
- types de jeu : essentiellement baston (-> donc stick jap) et shoot (-> rotation ecran)
- encombrement : impossible de mettre un vrai meuble, pas assez de place. j'ai donc opté pour ce qu'on appelle minicab, c'est a dire qu'on peut la poser sur un meuble ou une table. encore, pour l'encombrement, le LCD s'impose, ce qui permet de faire un systeme de rotation ultra simple : a la main !

pour le design, j'ai fait du classique, mais j'ai cherché a la faire la plus petite possible, juste ce qu'il faut pour integrer le PC dedans. j'ai aussi opté pour ne pas integrer l'ecran, mais le laisser libre a l'exterieur : lorsque l'ecran est horizontal, je trouve ca pas trop moche. lorsque l'ecran est vertical, la "boite" est juste assez large pour ne faire qu'un bloc avec l'ecran.

il reste la deco a faire, pour l'instant il n'y a qu'une couche de peinture "flashy", choisi par les gosses.

assez parlé, voici qques photos :

en position vertical

horizontal

les beta-testeurs  :D

et quelques photos de la bete:

Voila, hesitez pas mefaire vos critiques, ce qui va, ce qui va pas, que je puisse m'ameliorer sur la prochaine !

« Modifié: Jeudi 14 Mai 2009, 13:29:52 pm par nchaaa »

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 08 Mai 2009, 16:17:34 pm »
Salut,

ben déjà, tu es allé au bout puisque ça tourne et déjà, c'est très bien !!
Ensuite, tu nous présente ta réalisation, et ça aussi c'est très bien, merci de ton retour  <:)
Pour la réalisation, la rotation a la main d'un écran plat à l'extérieur, c'est astucieux, et ça permet d'en prendre un grand
je serais un peu inquiet de le prendre sur les mains en jeu quand même, t'as prévu qque chose pour le retenir ?

Pareil sur les aimants, astucieux, mais ça retient bien le panel ce modèle là ?

Enfin, j'aurais arrondi quelques angles, et fait le caisson moins imposant, mais finalement, une middle cab, ça doit être ça la taille non ?  =:))

fais nous un update sur la déco finale  8)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne nchaaa

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 08 Mai 2009, 16:26:29 pm »
merci pour les commentaires,

pour l'ecran, j'avais prevu un systeme de retenu par des crochets ou un truc dans ce genre, mais comme il tient plutot bien comme ca (il est penché vers l'arriere, le poids est plutot derriere aussi) j'en fais pas plus.. mais ca me faisait peu aussi au debut.
ces aimants, c fou comme ils sont petits et pourtant tres puissants ! j'en ai mis 2, et faut que je tire d'un coup sec et fort pour l'ouvrir le panel ! donc oui, ca tient bien  :D

la taile etait imposé surtout par l'ecran, 21" 4:3.. quand au panel, 60cm de longueur pour 2 player, c'est un peu le minimum pour pas etre trop serré

merci pour ton retour !

Hors ligne lucky76

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 12 Mai 2009, 16:14:00 pm »
Toutes mes félicitations.
Très astucieux en plus.  ^-

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 12 Mai 2009, 16:22:37 pm »
mise à par la couleur, moi j'aime bien.  ^-

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Mardi 12 Mai 2009, 16:24:41 pm »
C'est vrai que la couleur fait un peu flashy, mais sinon très jolie réalisation. L'écran est juste posé sur le socle, ou vissé à l'arrière également?

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
« Réponse #6 le: Mardi 12 Mai 2009, 21:03:18 pm »
Salut,

Je trouve que ta mini borne est vraiment pas mal du tout. ^-

C'est vrai que la couleur est très spécial je dirais, mais après tout si elle te convient c'est l'essentiel. <:)

Je dirais que ce qui manque quand même c'est peu être une déco au niveau du control panel, genre une plaque de plexi avec un dessin dessous, si tu vois ce que je veux dire. 8)

Voilà pour mon avis,

A plus sur le forum. ;)
MON SITE WEB:

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 12 Mai 2009, 21:18:02 pm »
Je ne craque pas non plus sur la couleur, mais en fonction des stickers ça peut le faire grave.Et tant qu'a être dans le flashy, moi je tenterai la peinture de l'ecran en rose!

C'est super sympa de venir nous montrer ta réalisation, j'aime beaucoup la conception et je trouve qu'avec l'écran en vertical elle a vraimment de la gueule.

la fixation de l'alim et du disque dur...priceless! :-*
le rad de chipset fait maison aussi est trés joli. 8)

sinon la fente devant le panel c'est quoi?

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 12 Mai 2009, 21:32:21 pm »
sinon la fente devant le panel c'est quoi?

On dirait deux ports DB15 avec des connecteurs dorés...

Sinon, chouette réalisation;
un bémol cependant vis à vis de la peinture (mais bon ça a déjà été dit  ;))
Et l'écran qui déborde, je trouve que ça fait "space"; mais le plus important c'est qu'elle te plaise et surtout a tes "béta-testeurs" d'enfants  ^-
Bon jeu  :)

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 12 Mai 2009, 22:08:47 pm »
Très belle réalisation  ^-^
+ 1 pour la rotation de l'écran.
Juste le control panel trop large (esthétiquement parlant).
Pour la couleur, moi, elle me dérange pas. C'est la couleur des sticks et boutons qui serait à revoir ( perso, noir).
Encore bravo.

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #10 le: Mercredi 13 Mai 2009, 00:18:45 am »
Moi j'aime bien ceux qui s'investissent en faisant des WIP qui sortent de l'ordinaire. Donc là, je suis servi :-*
L'écran LCD qui tourne, ça me connait un peu (voir mon WIP :D) et ça me plait ; question ; ça n'est pas trop risqué qu'il soit si près du contrôl panel ? (un geste malencontreux dans le feu de l'action...)
La fixation alim + multiprise est très fun, par contre je doute que tes élastiques résistent sur le long terme :? (avec le temps, ils ont tendance à devenir cassants)
Les aimants pour fermer le control panel, c'est pas bête  8) et je vais très prochainement appliquer ton idée au mien, qui a tendance à bouger quand je m'excite sur mon joystick (j'avais viré la fixation)
Après, les goûts et les couleurs... Tant que ça te convient, c'est le principal  ;)
En résumé, un WIP bien sympa avec un zeste d'imagination ! ^-^

Hors ligne nchaaa

• Touriste
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 13 Mai 2009, 10:03:59 am »
Salut,

merci pour vos commentaires
je vois que la peinture fait l'unanimite  ;)
disons que c'est dans les tons des stocks et boutons, tres flashy eux aussi
mais je suis d'accord, pour les finitions, y a du boulot, et je crois que je peux attenuer l'effet "bonbon"

les elastiques, il se peut effectivmement qu'ils "sechent" avec le temps, mais j'aurais bien le temps de les remplacer.

quand aux connecteurs DB15, c'est pour brancher mes futurs manettes hackés, pour les jeux megadrive/snes qui pour la plupart se pretent mieux a etre jouer au pad plutot qu'au stick

l'ecran n'est pas fixé, mais y a pour l'instant pas eu de probleme.. j'ai eu des beta-testeurs de 80kg qui sont venus remuer les sticks dans tous les sens, sans soucis a priori  :D

je vais surement faire une soirée chez des potes dans la semaine, je la deplacerai a l'occasion, je vous dirai si y a eu de la casse !

merci encore pour les critiques