Bonjour à tous!
C'est mon premier post sur ce forum mais je suis vos "aventures" déjà depuis quelques semaines.
D'abord je me présente, j'ai 38ans, je vis dans le nord et je suis technicien en électronique. Depuis tout petit je suis accro des jeux video, j'ai dépensé des fortunes dans les salles d'arcade du nord de la belgique dans les années 80. J'ai eu dans ma jeunesse plusieurs machines dont PONG (avec les fameux potars et la tv noir et blanc
) le vectrex avec écran incorporé et graphisme fil de fer, le commodore 64 (à cassette), l'amiga 500, l'amiga 1200 et bien sur le PC.
Depuis plusieurs années l'idée de me bricoler une MAMECAB me trottait dans la tête mais pas simple de trouver une borne d'occaz pas trop chère et pas trop loin jusqu'à il y a quelques jour où le suis tombé la dessus (sur leboncoin)
Cette borne n'était qu'à 25km de chez moi et surtout son propriétaire en demandait 15€
Il y en avait une autre en un peu moins bon état à 10€ (j'ai hésité à prendre les 2 mais pas assez de place de toute façon). évidement à ce prix, le meuble est vide, il y a juste le control panel 2*3 boutons + 2 joysticks à lamelles en état de marche et le tube cathodique sans platine. D'aileurs je ne sais pas s'il fonctionne ou pas.
Je contacte le vendeur, j'emprunte le renault espace d'un pote (ça faisait juste dans ma 206) et me voilà parti...
après un bon nettoyage (j'avais l'impression d'avoir un seau de guiness après) voilà la borne:
Ouverte avec le système pour la rotation de l'écran...
le control panel nu...
Je pense le refaire en 2*6 boutons mais je ne connais personne qui pourrait m'en refaire un en metal donc ce sera surement en bois.
Enfin pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Les quelques pièces détachées...
l'écran origine
La seule electronique présente dans le meuble, l'alim (je ne sais pas si elle fonctionne) les boutons à lamelles et les joysticks
Le monnayeur (je ne sais pas encore s'il est exploitable)le marquee et le bezel un peu cassé dans le coin...
à suivre.