Auteur Sujet: Bobine trop puissante sur star trek ttng  (Lu 1329 fois)

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
Bobine trop puissante sur star trek ttng
« le: Lundi 11 Mai 2009, 14:46:47 pm »
J'ai un problème sur ce flipper, il y a une bobine qui met la balle dans le gun gauche, c'est un éjecteur vertical assez puissant qui envoit la bobine rapidement dans le gun, le problème c'est que la bobine est trop puissante, et envoit donc la bille soit droit dans la vitre ou droit dans la rigole mais rarement au bon endroit.

J'ai tenté un changement de bobine mais la nouvelle est tout aussi vive, je pense donc qu'il y a un problème au niveau de la gestion des appels de courant, mais c'est tout un bordel pour vérifier ça et je n'ai pas du tout le savoir requis.

Du coup je me demande si en soudant une resistance ou je ne sais pas quoi il est possible de réduire la force de la bobine ?

merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #1 le: Lundi 11 Mai 2009, 15:55:51 pm »
met une bobine moins puissante ^^
enfin je sais pas si ca marcherais, mais bon a mon avis ca vaut ptet le coup d'essayer

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #2 le: Lundi 11 Mai 2009, 21:10:12 pm »
La réponse de zebassprophet est valable, mais ça paraît curieux ton problème. Peut-être aussi une mauvais inclinaison du flip, une rampe, un couloir mal orienté ou pas d'origine ? Ce que tu appelles le "gun", c'est le canon ? Des photos dessus et dessous le plateau pourraient permettre d'apporter une réponse. Dernière chose, as-tu bien vérifié que c'est la bobine préconisée par la doc ? Parfois les exploitants mettent des bobines plus puissantes. Et si c'est le canon, je suppose que c'est la même que celle de l'autre canon : inverse les 2 voir si ça régle ton problème. 
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 12 Mai 2009, 15:30:03 pm »
Pas bête comme idée, je vais tenter ce soir d'inverser les deux bobines voir ce que ça donne, je ferais aussi des photos d'un peu partout avec les réferences des bobines.

Oui le gun c'est le canon, les deux cotés sont strictement identiques sur la rampe et la sortie de bille, celui de droite marche parfaitement, mais pas l'autre.

La suite demain, merci pour ces premières pistes

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 15 Mai 2009, 16:40:15 pm »
J'ai inversé les bobines, et le problème reste le même. Les deux bobines ont d'ailleurs la même réference, mais le problème reste sur le canon gauche, alors que le droit marche normalement.

La bobine gauche ne fait d'ailleurs pas le même bruit à l'impulsion, comme si elle recevait trop de courant. Je suppose qu'il y a une carte controlleur quelque part qui distribue le jus et que le problème pourrait venir de la. Mais est il possible de coller simplement une résistance entre les pattes de la bobine pour absorber le trop plein de courant ? Ca me semble plus simple que d'aller triturer la carte éléctronique à laquelle je ne comprends strictement rien.