Auteur Sujet: Précisions Saturn2Jamma  (Lu 1052 fois)

Hors ligne oniz

• Régulier
  • *
Précisions Saturn2Jamma
« le: Jeudi 14 Mai 2009, 22:39:50 pm »
Salut  :ang:
Suite a un montage Saturn2Jamma partie vidéo et son
J'ai quelques questions
Des que je branche la masse vidéo j'ai plus d'affichage problème c'est que quand je le débranche j'ai des gresillements lors des loadings  je précise que j'ai branche la masse vidéo sur la masse Jamma 
Niveau son j'ai rien du tout mais je me demandais si c'était possible de brancher directement a partir de la peritel en rca sur mon ampli son et ainsi avoir la stéréo ( je suis sur AtomisWave) du coup je ne sais pas ou repiquer la masse sonore
J'ai les mêmes problèmes pour la Saturn et la Megadrive
Mais sur Megadrive je sors le son par la sortie casque de la console
Voilà j'espère avoir étais assez clair et d'avance merci pour vos réponses 

« Modifié: Jeudi 14 Mai 2009, 22:41:25 pm par oniz »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Précisions Saturn2Jamma
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Mai 2009, 16:02:26 pm »
deja le son: pour la megadrive c'est normal que tu ai du son car la console a un ampli intégré vu qu'il y a un potard
pour la saturn c'est different car tu sort direct de la peritel. Si tu veux avoir de la stereo il te faut un ampli son stereo, pour ça 2 choix s'offre à toi, le 1er c'est un ampli de chez starcab ou d'un autre revendeur de matos arcade, ou alors tu vas à auchan, cora, carrouf enfin celui que tu veux et tu achètes une petite paire d'enceintes PC qui va bien,j'en ai acheter pour 12€ 2 paires, chez starcab c'est l'une les 12€.

ensuite pour la video c'est un peu plus compliqué:
deja la Pin 14 du jamma de ta borne tu la mets sur la 1, si c'est deja fait c'est bon.
ensuite pour faire fonctionné une console sur une borne jap il te faut un montage special qui permet de separer la syncro et du coup te stabilise l'image.
le nom du montage: LM1881N, un truc dans le genre
deja fait tout ca et ensuite tu nous sonnes si tu as un probleme, le tuto qui explique cela n'est plus en ce moment sur le site car ils ont modifié l'apparence et du coup le Tuto n'y est pas encore :-\
« Modifié: Vendredi 15 Mai 2009, 16:04:32 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne oniz

• Régulier
  • *
Précisions Saturn2Jamma
« Réponse #2 le: Vendredi 15 Mai 2009, 18:03:28 pm »
merci onizakukun
Pour le son j'ai déjà ça (les enceintes pc) ce que je voudrais c'est sortir le L et R le brancher sur mon ampli son mais je ne trouve pas la masse sonore peut tu me dires quel sorti prendre sur la peritel
Pour la vidéo c'est ok mis a part les grésillements lors des loadings car j'ai pas brancher la masse vidéo (la carcasse metalique de la peritel)
Dois je le brancher sur la masse jamma normale ?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Précisions Saturn2Jamma
« Réponse #3 le: Vendredi 15 Mai 2009, 18:16:25 pm »
la masse sonore se trouve entre la pin audio droite et la pin audio gauche de la prise peritel..
pour la masse video oui il faut connecter la carcasse métallique...
The old school Gamer is back