donc ce type de borne, on appelle cela des upright alors ?
Oui, les bornes upright sont les bornes hautes, pour jouer debout ou sur des chaises de bar.
et la c'est quoi japonaise ou occidentale ?
En résumant très succinctement :
Borne occidentale (Euro et USA) : en bois, souvent hautes, sticks poires, bonton 28mm au touché dur et plutôt associées au beat’em all, à l’esprit Midway (NBA Jam, Mortal Kombat), etc …
Borne Jap : en métal blanc (genre machine à laver
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
), souvent assises, sticks boules (avec prise de la main par le dessous, comme un verre à cognac quoi), boutons 30mm au touché souple et plutôt associées au versus fighting, shooting games, etc …
donc 10° d'inclinaison, est suffisant alors ? car j'ai de la place chez moi.
Je note pour les 1.4O au niveau du sol, par rapport au centre de l'image, merci ![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Concernant le positionnement de l’écran, si tu n’as pas de contraintes particulières, essais autant que possible de suivre les dimensions d’une vrai Naomi. Les bornes génériques de constructeurs ont été parfaitement étudiées dans leur ergonomie.
Mes mesures découlent de quelques points que je me suis imposés (pouvoir placer l’écran verticalement ou horizontalement, bonne visibilité à distance, etc …). C’était pour info quoi.
D’ailleurs regarde quelques bornes dédiés du style Galaga : l’écran est ici quasiment couché
Et pour les bouton, j'me jette sur les 28 , de toute manière, cela ne doit pas changer grand chose...
Comme précisé avant, la différence c’est au niveau du touché, mais aussi pour le montage : ces boutons étant adapté au montage sur panel bois (donc épais) ils sont plus profond que les 30mm, adaptés au panels en métal (donc fins).
Idem pour les sticks. Il existe différentes longueurs de tige, différentes plaques de montage, vis apparentes ou cachées, etc …
Il faut bien penser au montage de tout ça sur ton panel.
En tous cas, prends-toi bien le temps de faire le tour des différentes solutions.
Bonne continuation