Auteur Sujet: Control panel ne répond plus...(au secours!!!!)  (Lu 2289 fois)

Hors ligne Agent_Orange

• Curieux
  • *
Control panel ne répond plus...(au secours!!!!)
« Réponse #16 le: Dimanche 17 Mai 2009, 16:54:51 pm »
J'ai pas de Pcb pour tester mon peigne jamma.
Les leds du JPAC sont allumées et ne présentent pas de défaut.
Par contre je ne comprends pas ta suggestion High_Cobra, parce que je ne sais pas quels contacts je dois tester (j'ai un peu honte mais je ne comprends pas grand ckose à ce bordel de fils sur le jamma et il y  tellement de contacteurs sur le JPAC).
Je fais partie de ces pauvres gus qui ont mis tellement de pièces de 1 francs dans les bornes de space invaders et de phoenix, que lorsque l'opportunité s'est faite de monter ma mamecab assez facilement, j'ai foncé tête baissé (je ne sais hélas toujours pas faire une soudure :-\).
Par contre bonne idée AsPiC, je rajoute ma localisation, j'ai pas de fortune à dépenser en dépannage, mais j'ai toujours 2 ou 3 bières au frais voire un ricard sur la terrasse si le temps s'y prête (l'avantage d'être dans le sud).
Encore une fois merci à vous tous pour vos suggestions

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #17 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:28:26 pm »
Alors je sais pas ce que t'as comme version de jpac mais je pense que ça peut etre bien de le sortir de ta borne, le brancher sur ton PC fixe et faire qques test.

En effet, tu peux tester directement les contacts comme ça et savoir si ton jpac marche toujours.
Tu branches ton jpac sur le PC, tu lances le bloc note et tu prends un bout de fil, tu le connectes sur un des 2 borniers à l'emplacement GND puis tu touches les contacts des boutons supplémentaires dispo aussi sur les borniers. Ca doit normalement faire des caractères dans ton bloc note...

C'est un bon début pour faire des tests...

Hors ligne Agent_Orange

• Curieux
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:34:17 pm »
Ok High_Cobra merci pour le tuto, je vais lancer ce test et je redis ce qui se passe... ;)

Hors ligne Agent_Orange

• Curieux
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 19 Mai 2009, 12:55:56 pm »
Suite à la suggestion de Hi_Cobra, j'ai testé le JPAC, voici ce que ça donne du bornier le plus proche du GND (N°1) au plus éloigné (N°13):
N°1 : llllll
N°2 : jjjjjj
N°3 : (rien ne s'inscrit)
N°4 : (rien ne s'inscrit)
N°5 : zzzzzz
N°6 : (rien ne s'inscrit)
N°7 : (rien ne s'inscrit)
N°8 : (rien ne s'inscrit)
N°9 : vvvvvv
N°10 : (rien ne s'inscrit)
N°11 : xxxxx
N°12 : wwwww
N°13 : (rien ne s'inscrit)

Pour moi c'est de l'hébreux, je ne sais pas si c'est mon peigne jamma ou bien le JPAC qui déconne....