Auteur Sujet: [RT] "Petite Borne à la Cancoillotte"  (Lu 5563 fois)

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
[RT] "Petite Borne à la Cancoillotte"
« le: Dimanche 17 Mai 2009, 15:59:39 pm »
C'est en ce doux matin de Mai, que je me prépare pour un Road Trip qui s'annonce long mais sympathique.
La feuille de route est prête, le litre de café ingurgité, les batteries du portable et de l'appareil photo sont au taquet, le Scenic a été épuré et rempli à ras bord de diesel.

Il est 9 heures quand je lance la machine, compteur de Km à zéro.

Parti du fin fond de la Normandie, j'avale le bitume vers un petit village à côté de Besançon.

C'est ça qu'ils appellent "la route du soleil" ?  :-((

FINAL ROUND !! FIGHT !! CEASAR WINS !!!

Ca commence à sentir bon.

Arrivée vers 14 heures chez F4brice, 513 Km au compteur.

Très bon accueil du maître des lieux, à peine arrivé, je me retrouve devant une mamecab énoooorrrrme sur laquelle f4brice me montre son jeux fétiche : Quartet. Je ne connaissais pas mais je vais m'y attarder, ça m'a pas l'air mal du tout.

Nous passons à la cuisine où m'attends une bonne assiette Franche-Comtoise : Saucisse énoooorme de Montbéliard accompagné de pommes de terre recouverte de Cancoillotte (appelé aussi Coyote ;) ), un régal.
Une fois les batteries rechargées, on passe à la cave !

F4brice se met auvolant de sa GTIclub pour me montrer sa maitrise du jeux.

Et à moi maintenant de lui montrer ma non-maîtrise du jeux (Pov' R5...).

Nous passons nonchalamment Vers ses deux N'Styl avec la Sacro-Sainte Télécommande de réglages vidéos.

Une petite PCB de Toki et c'est partit.

Par la suite, F4brice m'a bien expliqué comment installer un chassis vidéo (ce qui manque dans ma borne en fait), m'a montré pas mal de trucs en électronique, et m'a même donné un micro-cours de soudure (ayé, j'y arrive maintenant !!!) et je confirme que f4brice fait de très belles soudures. ;)

Bon c'est pas tout ça, mais on a encore un peu de taf et ya de la route dérrière. C'est partit pour le chargement.

Pas de soucis pour la monter à bord, f4brice ayant également un Scenic avec lequel il avait rapatrié cette borne chez lui, il connaissait les trucs à enlever et à déplacer pour un rangement optimal.

Et voilà, 2 heures, c'est un peu court. J'espère que l'on se reverra un de ces jours l'ami car c'était vraiment sympa.
Après une petite démo trial de f4brice (je comprends parfaitement ton choix d'avatar à présent  :D ), je relance la machine, il est 16h.

...

Il est 21h, et j'arrive chez moi après un Road Trip de 1050 bornes (oui 513 km multiplié par deux, ça ne fait pas 1050, je sais, ça va, vous vous gourrez jamais de chemin des fois...  :-(( :P )

Je décharge précautionneusement la borne avec ma femme et on l'a mets directement dans le bureau.

Et voilà, je suis éreinté, mais heureux. Demain je lui mets un bon coup de propre et ensuite, je me mets en quête d'un chassis vidéo et de quelques PCB.

Le WIP est par ICI.

Encore merci à f4brice.  :-*

« Modifié: Dimanche 17 Mai 2009, 18:07:38 pm par MK_o0 »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:08:20 pm »
Petit résumé de ce road-trip vu par celui qui est resté chez lui en pantoufles...  :D

Rendez-vous était donc pris avec MK_o0 pour ce samedi.
Il voulait venir dès vendredi mais je savais que de mon coté ça risquait d'être tendu, pour cause de noyade professionnelle (sorti du taf à 20h40, j'avais vu juste).

J'avais proposé au Normand d'arriver sur le coup des midi pour manger chez moi. Proposition acceptée.  <:)
12h52. Pas de nouvelles de MK_o0 et j'ai l'estomac dans les talons ! Je passe un petit coup de fil et j'apprends qu'il est encore à 1h de chez moi. Finalement, je mange avant lui...
Vers les 14h00, un Scénic vert pomme se gare devant chez moi. MK_o0 vient d'arriver.
On fait connaissance tout en se serrant la main.
Je lui montre la seule borne d'arcade qui se trouve au rez-de-chaussée. C'est une Arca2500 mamecabisée, avec Mala réglé pour lancer automatiquement Quartet au démarrage.
Je lui propose de déjeuner et on parle arcade, lui en mangeant, moi en faisant diverses tâches ménagères.

Finalement, nous descendons au sous-sol où il découvre sa future borne, placée au milieu de mes autres bornes.
J'en profite pour lui enseigner les rudiments, le kit minimal de survie du bricoleur de borne d'arcade. Je lui montre comment décharger un tube cathodique, comment retirer et remettre la tétine sans se prendre la tête. Je lui montre où placer la pince croco à l'extérieur du tube.
J'insiste sur l'aspect potentiellement dangereux de la manip, et sur les précautions de bon sens à observer. Il est bon élève.  ;)

Je ne résiste pas à lui montrer la GTI Club. On fait quelques parties, puis je lui montre aussi les 2 N'Style. On installe un SLOT-1 MVS avec Metal Slug, un PCB de Toki, et un PCB totalement kitch (et tellement drôle pour ça) appartenant à Supercarrote.

J'en profite aussi pour lui montrer les rudiments de la manipulation du fer à souder. C'est toujours utile s'il faut réparer un fil cassé derrière un bouton par exemple.

Malheureusement l'heure tourne et il y a pas mal de kilomètres qui le séparent de chez lui.
Nous chargeons la borne dans sa voiture, protégée par une grande feuille de plastique à bulles et des plaques de cartons.

Il est environ 16h et je pars en même temps à l'entrainement VTT trial.
J'en profite pour faire une petite démo de 30 secondes.

J'étais bien content de faire sa connaissance. Dommage que nous n'ayons que si peu de temps !
La petite génrique est entre de bonnes mains et devrait à nouveau reprendre du service pour la plus grande joie de son propriétaire !  ^-
« Modifié: Dimanche 17 Mai 2009, 18:12:15 pm par f4brice »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #2 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:19:02 pm »
Elle en a fait du chemin cette borne :D
En cherchant bien , tu devrais trouver mes empreintes dessus :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:27:16 pm »
En cherchant bien , tu devrais trouver mes empreintes dessus :D
Ah c'est donc ça le jus de carotte séchée sur le bezel... M'en fous, tu trouveras mes empreintes sur les trucs que t'a laissé chez f4brice.  :P

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:33:09 pm »
Je lui ai montré ton slot IGS PGM. Je lui en ai proposé 15 €, mais il en a pas voulu...  :ang:
On a bien rigolé aussi avec le jeu de baston kitch au possible !  :D

Dommage qu'on ait pas eu beaucoup de temps, ça aurait été bien sympa de se faire un Metal Slug ou un Puzzle Bobble à deux !

EDIT: quand on regarde les photos, c'est bien chez nous en France-Comté qu'il fait le plus beau :

« Modifié: Dimanche 17 Mai 2009, 17:35:33 pm par f4brice »

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 17 Mai 2009, 17:36:39 pm »
Bon allez, je refais le plein et j'arrive !!!!   ;D

P.S. : +1 pour le Kitch'em all. Je le veux ce jeux, je suis fan.  :-*  :P

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:00:32 pm »
Joli road trip pour une belle petite borne ^-.

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:09:39 pm »
Joli road trip pour une belle petite borne ^-.
Et t'a vu, j'y suis pas allé avec mes pieds (heureusement...). ;)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:12:40 pm »
Hop ! 2e message de ce topic édite !  :)

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:25:32 pm »
Cool mais enfin un truc m'échappe, +1000 bornes+peage+pollution, + borne à resto...mouaiiii t'es malade.... =:))

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:27:44 pm »
Hop là, je viens de lire ton compte rendu f4brice, rien à redire. ;)
Si ce n'est que je ne me rappelle plus du titre du jeux Kitch... Si t'as ça sous la main. :D
Maintenant pour qu'elle revive et que je sois heureux, il faut que je dégotte un chassis vidéo !!!!  :'(

Cool mais enfin un truc m'échappe, +1000 bornes+peage+pollution, + borne à resto...mouaiiii t'es malade.... =:))
Les RT forment la jeunesse.  ;D
Dis-moi Rookie, t'aurais pas un chassis vidéo et quelques PCB sous le coude à me vendre ?  :-\
« Modifié: Dimanche 17 Mai 2009, 18:30:49 pm par MK_o0 »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #11 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:35:10 pm »
Maintenant pour qu'elle revive et que je sois heureux, il faut que je dégotte un chassis vidéo !!!!  :'(

t'aurais plus vite fait de te dégoter une TV 51cm et ca te couterait bien moins cher et beaucoup beaucoup plus facile a trouver ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:35:29 pm »
Et t'a vu, j'y suis pas allé avec mes pieds (heureusement...). ;)
Oui, très motivé, c'est ce qu'il faut  ^-^.
Bonne restauration.

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:40:18 pm »
t'aurais plus vite fait de te dégoter une TV 51cm et ca te couterait bien moins cher et beaucoup beaucoup plus facile a trouver ^-
Bah le truc Oni, c'est que j'apprends pour l'instant, et ça me botte bien, sinon, c'est sûr, je m'achète une borne neuve toute prête et c'est la rue Michel. ;)
Et puis je suis un nostalgique sentimental, j'ai du mal à jeter quelques choses si ça peut encore me servir. :)
Mais je suis sûr que tu essayeras de me faire passer du côté obscur samedi prochain. :P

Citation de: jcp
Bonne restauration.
Merci bien. ;)
« Modifié: Dimanche 17 Mai 2009, 18:41:56 pm par MK_o0 »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #14 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:42:54 pm »
ooooooh que oui, sur les 5 bornes que j'ai a la maison pour le moment, seulement une a un moniteur arcade d'origine, toutes les autres c'est une TV ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne MK_o0

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 17 Mai 2009, 18:45:14 pm »
On verra ça alors, gredin.  >:D