C'est en ce doux matin de Mai, que je me prépare pour un Road Trip qui s'annonce long mais sympathique.
La feuille de route est prête, le litre de café ingurgité, les batteries du portable et de l'appareil photo sont au taquet, le Scenic a été épuré et rempli à ras bord de diesel.
Il est 9 heures quand je lance la machine, compteur de Km à zéro.
Parti du fin fond de la Normandie, j'avale le bitume vers un petit village à côté de Besançon.
C'est ça qu'ils appellent "la route du soleil" ?
FINAL ROUND !! FIGHT !! CEASAR WINS !!!
Ca commence à sentir bon.
Arrivée vers 14 heures chez F4brice, 513 Km au compteur.
Très bon accueil du maître des lieux, à peine arrivé, je me retrouve devant une mamecab énoooorrrrme sur laquelle f4brice me montre son jeux fétiche : Quartet. Je ne connaissais pas mais je vais m'y attarder, ça m'a pas l'air mal du tout.
Nous passons à la cuisine où m'attends une bonne assiette Franche-Comtoise : Saucisse énoooorme de Montbéliard accompagné de pommes de terre recouverte de Cancoillotte (appelé aussi Coyote
), un régal.
Une fois les batteries rechargées, on passe à la cave !
F4brice se met auvolant de sa GTIclub pour me montrer sa maitrise du jeux.
Et à moi maintenant de lui montrer ma non-maîtrise du jeux (Pov' R5...).
Nous passons nonchalamment Vers ses deux N'Styl avec la Sacro-Sainte Télécommande de réglages vidéos.
Une petite PCB de Toki et c'est partit.
Par la suite, F4brice m'a bien expliqué comment installer un chassis vidéo (ce qui manque dans ma borne en fait), m'a montré pas mal de trucs en électronique, et m'a même donné un micro-cours de soudure (ayé, j'y arrive maintenant !!!) et je confirme que f4brice fait de
très belles soudures.
Bon c'est pas tout ça, mais on a encore un peu de taf et ya de la route dérrière. C'est partit pour le chargement.
Pas de soucis pour la monter à bord, f4brice ayant également un Scenic avec lequel il avait rapatrié cette borne chez lui, il connaissait les trucs à enlever et à déplacer pour un rangement optimal.
Et voilà, 2 heures, c'est un peu court. J'espère que l'on se reverra un de ces jours l'ami car c'était vraiment sympa.
Après une petite démo trial de f4brice (je comprends parfaitement ton choix d'avatar à présent
), je relance la machine, il est 16h.
...
Il est 21h, et j'arrive chez moi après un Road Trip de 1050 bornes (oui 513 km multiplié par deux, ça ne fait pas 1050, je sais, ça va, vous vous gourrez jamais de chemin des fois...
)
Je décharge précautionneusement la borne avec ma femme et on l'a mets directement dans le bureau.
Et voilà, je suis éreinté, mais heureux. Demain je lui mets un bon coup de propre et ensuite, je me mets en quête d'un chassis vidéo et de quelques PCB.
Le WIP est par
ICI.
Encore merci à f4brice.