Je te parle de changer l'intégralité de ton moniteur arcade, le tube ET la platine, on est bien d'accord hein ?
Tu fous une TV dedans, et je te suggère donc de décharger la TV avant de la fixer dans ta borne. J'en connais qui ont flingué des TV neuves en voulant les fixer dans leur borne (la platine est rentrée en contact avec le tube).
C'est pas compliqué si tu prends les
précautions d'usageUne TV, c'est un tube et une platine dans une belle boite plastique avec un tuner et des HP en plus c'est tout.
Tu démontes le carter de ta TV, tu la décharge comme indiqué ci dessus, ensuite tu verras que le tube est fixé par 4 boulons au coins de l'écran sur la partie avant de la coque plastique. tu dévisses les 4 boulons et tu fixes le tube sur le support d'origine de ta borne (c'est pour ça que je te dis de bien vérifier que ça soit la même taille d'écran, et tu fixes la platine à l'intérieur de ta borne)
et le tour est joué.
Ensuite tu n'as plus qu'a tirer 5 fils : R, G, B, masse et syncro de ton peigne jamma vers une peritel mâle et c'est tout bon (+ le 12V sur la pin 8 pour l'autocom et entre 1 et 3V sur la pin 16)
Avant de démonter ta TV, vérifie qu'elle fonctionne bien avec ton slot MVS (genre pas d'OSD à la con ou un truc du genre...
)
Bon courage!