Auteur Sujet: [RT] Pour deux Bally de plus  (Lu 1743 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
[RT] Pour deux Bally de plus
« le: Mardi 19 Mai 2009, 10:14:58 am »
Et voilà, un véritable craquage pour un projet familial : il y a une semaine, nous avons rendu visite au sieur Kidicarus pour soulager la cave de ses parents de deux vieux flip Méca.

Un peu d'histoire d'abord :
Depuis quelque mois, lorsque nous avons commencé la rénovation d'un coin de notre maison, ma Miss et moi avons prévu une zone pour poser et travailler sur mes accessoires d'arcade. Les discussions sur le sujet allant bon train, j'ai mentionné mon intéret et ma fascination pour les flippers et nous finalisons une mini gameroom pour 2 bornes et 1 flipper (je ferai WIP prochainement, ca avance bien).
Il me faut ici mentionner un trait assez particulier de ma Miss qui me permet d'avoir un WAF très acceptable et qui va me permettre de justifier (en partie) l'achat des deux flippers dont il sera mention ci-dessous : elle s'intéresse énormément à l'électro-mécanique au sens large, et pour cause, elle est ingénieur en génie mécanique et enseigne dans le domaine.
Tout ceci pour dire que même si l'aspect ludique d'un flipper ne l'émeut pas pour un sou, sa mécanique interne l'intéresse bien plus (je vois venir une restauration de flip EM comme projet pour ses étudiants).
Bon, je m'étale et on s'éloigne du RT mais cette petite introduction est nécessaire pour expliquer la suite.

Pourquoi ces flips ?
Pour jouer pardi  :D
En fait, pas seulement mais comme on dit "l'occasion fait le larron" et donc, les flips étaient pas trop loin, pas trop cher, pas trop abimés, pas du tout électroniques et surtout à restaurer, ce qui en fait un superbe projet en famille : Le gamin (8 ans) au démontage, la grande (6 ans) au nettoyage, la petite (2 ans) aux encouragements, maman à la lecture des schémas et papa au cassage de dos  :D.
Un petit plus pour ces modèles : ils sont de '73 qui est notre année de naissance commune.

Et le RT (et les photos), c'est pour aujourd'hui ou pour demain  :-(( ?
en fait non, c'était pour mercredi passé :) Voici donc les images

Le stockage made in Kidicarus : ca déborde de partout

Ils sont là : Un "Monte Carlo" et un "Amigo"

Cassage de dos : votre serviteur de face, Kidicarus de dos. Remarquez l'excellent emploi du diable posé à coté de la porte.

Chargement dans la Logan, on aurait presque pu se passer de la remorque. Dacia Logan, partenaire officiel de tout bon RT (agréé pour Borne et Flip).

Pas de photo du retour mais on a pas été gâté par le temps : la "drache" nationale a encore sévi sur les 110 Km du retour.
Evidemment, la bâche était resté à la maison mais heureusement, la caisse placée dans la remorque avait été protégée par du carton et de vieux rideaux, ce qui lui a permis d'arriver quasiment sèche.

Re-cassage de dos pour décharger avec la Miss et le diable cette fois et voici les deux machines entreposées dans la salle à manger déjà bien encombrée par diverses consoles, TV, borne, vitrines en attente de la gameroom.

Un grand merci à Kidicarus pour son accueil et sa sympathie : au delà de l'intéret pour les flips, ce fut une excellente soirée passée en ta compagnie.

<un état des lieux dans le prochain message>

« Modifié: Mardi 19 Mai 2009, 10:46:07 am par Solkan »
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Mardi 19 Mai 2009, 10:15:34 am »
Etat des lieux

Le "Monte Carlo"

Quasiment complet (la seule exception est un doigt de flip et le plongeur qui va avec), le Monte Carlo dispose d'un plateau en bon état (mais bien crado) et une backglass quasiment parfaite. La caisse a bien souffert mais ne demandera probablement pas une repeinture totale.
Les pieds sont à décaper et à repeindre mais, ca, on s'en fout.

Le "Amigo"

L'Amigo est en moins bon état : le plateau va demander des retouches (dans l'axe principal entre les flips et le bumper du bas) mais dispose également d'une backglass irréprochable. La caisse est très sale mais ne semble pas pire que celle du Monte Carlo.
Le problème de l'Amigo est qu'il y a eu du saccage de l'arrière du plateau : des fils coupés à 4-5 endroits, qq bobines manquantes.
Il manque également la vitre et qq accessoires tel le porte carte et la butée extérieur du lance bille (mais normalement on doit se revoir avec Kidicarus pour qu'il me confie les pièces manquantes).
L'Amigo étant celui que l'on préfère visuellement, le coup de coeur va nous permettre de surmonter les obstacles nombreux sur cette machine.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi reselble l'intérieur d'un méca

Autant vous dire qu'une borne, c'est plein de vide comparé à un vénérable Flip méca.  :-*

une petite photo du foutoir de relais et contacts

Avec le traditionnel coup du "fusible pour Exploitant radin" dans son jus

J'adore ces vues "inside". Remarquez les flips dans leur jus : il y a de quoi effrayer la plus courageuse des billes de flip :)

Le Monte Carlo : des couloirs avec ou sans "gate", un trou "kick-out" et des bumpers

L'amigo : un couloir avec "spinner", des cibles fixes et des bumpers

Et enfin, on a quand même tenté d'allumer le Monte Carlo qui fait ca très bien.

Mais autant vous dire que ca ne va pas plus loin pour l'instant puisqu'aucun contact n'est nettoyé et donc que le reset ne se termine jamais (wip à suivre).
« Modifié: Mardi 19 Mai 2009, 10:52:45 am par Solkan »
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2 le: Mardi 19 Mai 2009, 10:18:37 am »
yeah, sympa le projet familial :)
bonne chance a toutes la famille ;)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 19 Mai 2009, 11:11:42 am »
Jolis flips (y a pas à dire, les mecas, c'est toujours superbe).

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #4 le: Mardi 19 Mai 2009, 11:15:43 am »
Jolis flips (y a pas à dire, les mecas, c'est toujours superbe).
Merci :)
Superbe à voir mais aussi superbe à entendre : ca cliquette (voire plus) dans tous les sens, on sens vraiment la machine qui vit  ^-^
« Modifié: Mardi 19 Mai 2009, 11:20:47 am par Solkan »
Solkan

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #5 le: Mercredi 20 Mai 2009, 22:08:28 pm »
Eh, joli tout ça !

Le Monte Carlo est un bon flip, pas facile de faire remonter la bille pour allumer tous les numéros. Je le trouve trés beau.

L'Amigo, je ne connais pas, mais c'est vrai que la backglass est trés chouette.

De toute façon, c'est des Bally, ma marque préférée, c'est donc du tout bon !  :D

Bon courage pour la restauration !
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Mai 2009, 11:25:44 am »
Content de voir que mes ex pensionnaires ont trouvé accueil dans une "famille" qui prendra bien soin d'eux!
Chouette soirée en effet!
Suis impatient de suivre les wip de tout ca !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel