Auteur Sujet: Arcadeos : No roms, il voit rien ?!?  (Lu 793 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Arcadeos : No roms, il voit rien ?!?
« le: Samedi 21 Août 2004, 19:52:57 pm »
dingo ce truc.. je me souviens avoir vu ça y'a longtemps chez duke quand il tentait de l'installer puis plus su la suite.

et là comme au moins des 100aines de personnes sur le web en cherchant l'information google groups,  le même problème depuis des lustres et aucune solution présentée !!,  j'ai les répertoires bien configurés,   mais arcadeos (2.51)  ne voit rien de rien,   uniquement si un autre emulateur comme raine ou vantage est activé, les roms sont présentes.

quelqu'un a bien du avoir ce problème ? pourtant en recherchant sur le forum, niet !

dire que je pensais arcadeos plus fiable  :roll:  (car mameload qui m'aurait bien suffi plante sur le pc dédié minicab)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 23 Août 2004, 22:05:35 pm »
Salut! Désolé de te répondre si tard, mais j'ai moi meme eu le probleme et j'ai mis du temps à trouver la soluce, surtout que je suis sous advance mame. Deux conditions pour que arcadeos reconnaisse tes roms: avoir le fichier list2xml.exe, dans ton cas c'est forcément le cas mais ca ne l'est pas dans advance mame, auquel cas il fo prndre celui de la version de dmame correspondante et le mettre dans le répertoire d'advance mame. Deuxième condition : il y a une ligne inconnue dans arcadeos.cfg:
#Legacy List Generation
legacygen=1
la valeur 1 correpond aux versions de mame antérieures à la 0.84, il faut mettre 0 pour que arcadeos utilise la commande -listxml et non pas -listinfo pour trouver tes roms...
Redémarre arcadeos et voila!
En espérant avoir pu t'aider :smile:  :smile:  :smile:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 23 Août 2004, 22:31:33 pm »
merci pour ces pistes  :smile:    mais rien ne semble simple en effet..

list2xml.exe  n'est pas présent dans mes fichiers de répertoire déjà..  j'avais lu qq fois que virer le répertoire des roms et relancer arcadeos le forçait à vérifier qq chose et ensuite remettre le répertoire roms en place et tout était détecté..  (bien sûr ça n'a pas marché sur les 2 pc testés bien différents pourtant)

bon ben je vais me mettre en quête de advancemame.. je ne sais pourquoi (car j'ai pas pu l'activer pour un moniteur pc,  mais bien des gens disent que les 2 sont liés pour qu'arcadeos fonctionne bien..  une autre histoire (décidemment ^^),  de fichier .rc à bidouiller et rajouter le répertoire des roms

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 23 Août 2004, 22:41:40 pm »
me rapelle que moi y'avait une erreur dans l'ecriture du mot " ROM" dans le fichiers de config... mon repertoire de roms s'appeler "ROMS" et celui marqué dans le config de arcadeos etait "ROM"

.::dark::.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 23 Août 2004, 22:59:01 pm »
ouhlàààààà..  attention la solution.  bientôt le marabout ?

je lis encore un autre truc..   il faut effacer tous les fichiers .lst   ce qui oblige Arcadeos à redétecter les roms.  mais bon sang, pourquoi alors il les détectait et affichait pas ?    bon je tente.. et là paf... les roms sont présentes  :x

à tester sur le vrai pc dédié demain...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 24 Août 2004, 06:09:11 am »
pour toi darkgoug tu dois utiliser advance mame... a une période il fallait systematiquement effacer le advmame.rc quand tu voulais refaire ta config video avec advconfig.exe, et le fichier que recréait advance mame avait pour répertoire de base "rom" a la place de roms. Le probleme ne se pose pas dans advance mame.
Pour arcadeos, tu peux me faire confiance, ca faisait trois jours que je galérait, c'est la faute à la nouvelle version. télécharge le dernier dos mame 0.85 (normalement tu a le fichier list2xml.exe de base, tu met le legacy game info sur 0, tu lance, et c'est parti!!! :D