Bonjour à tous,
Après ma première mamecab fait de A à Z avec une TV je vais acheter la magnum 30" de BusterBill.
Elle viens d'arriver
Voilà la première photo
J'ai Super Sidekicks 2 et je lui ait pris une cartouche 16 en 1 pour 60 € de plus.
Du coup, dans un premier temps, je vais me contenter de rajouter un 4éme bouton par joureur(offert par Busterbill).
Tout simplement, je récupérer du vieux fil d'enceinte et je me sers su schema suivant
Je fais un petit branchement vite fait et ça fonctionne
En revanche, je n'ai pas le matos qu'il faut pour faire un trou dans le panel en metal cf questions plus bas.
Mon idée est simple, faire une borne integrant le meilleur des jeux "4/3".
En PC, j'ai prevu un AMD 4200+ / 1 Go DDR2 / 30 Go HDD / Geforce 7600 GT sous Windows XP avec soft15hz et quickres
Je pense qu'avec tout ça je pourrais emuler les machines suivantes haut la main :
Mame
Super NES
GameBoy Advance
Megadrive / CD / 32x
Model 2
Neo Geo
PSX
Zinc
Qq jeux PC (genre HOTD3)Je compte également mettre un
Dreamcast dedans eventuellement en fonction des possibilités.
Au niveau écran, ce sera le 29" qui est inclus dans la borne.
Au niveau pad, je compte mettre 4 type de saisies possible :
- 2x8 boutons (Neogeo + Capcom).
- 2 light gun pour les viruta cop / HOTD ...).
- 2 manettes PSX DualShock pour jouer au jeux SNES / MD ...
- 1 volant amovible (Logitech Racing pro)
- En plus de tout ça, un 2 boutons start, 2 boutons credit et un bouton pause.Au niveau restauration du bois, poncage et peinture Je pense qu'elle sera rouge et noir.
En frontend, je vais opter pour Hyperspin qui est à mon gout magnifique.
EDIT DU 23/06/2009 :
ça avance bien, j'ai monté les differents éléments du pc sur une planche de bois histoire d'avoir un "PCB" solide
En carte mère, j'ai pris une MSI K9N6PGM2 avec un chipset video Nvidia 6100 integré, a priori, il est capable de faire tourner de l'emulation dreamcast.
Et hop tout ça sur le JPAC
J'ai fait une installation de Windows avec soft15hz
Pour les boutons supplementaires, j'ai pris un fil téléphonique et j'en ai brancher un par joueur.
J'ai ensuite rajouté mes 6 boutons que j'avais commandé chez starcab et hop
Vraiment tres bien ses petits SANSWA, je vais tous les changer ainsi que les sticks le mois prochain (heureusement, c'est bientôt). J'ai le bouton player2 qui en marche pas mais je pense que c'est pas grand chose.
L'affichage est flou mais Busterbill m'a envoyé un message avec l'emplacement des potard pour faire le reglage, encore merci
En attendant, NeoGeo et Mame sont à moi
Liste des questions :
1° - Je ne sais pas quoi choisir pour connecter le PC sur la borne.
La solution courante est le JPAC mais coute de l'argent, j'ai lu des hack VGA mais je n'ai pas trouvé de tuto.
J'ai lu qu'avant d'arriver sous Windows, si l'ecran de la borne etais allumé, cela pouvais l'endommager car il n'avait pas de 15hz vrai ou faux ? le JPAC resouds-t il se problème ?
Au vu de vos conseils, je vais opter pour le JPAC. cela permettera d'avoir tous mes boutons et une protection un niveau de l'ecran2° - Concernant les boutons, la borne en a 3, visiblement pas de souci pour en rajouter 4 mais pour 7 ça se complique. est ce que le J-PAC me permettera d'en avoir autant de brancher (4 sur le connecteur Jamma et les 3 autres sur le JPAC) ?
Sinon, le hack clavier ne me fait pas peur mais ça à l'air d'être la merde avec le ghosthing, est ce que je ne devrais pas faire un hack pad (plus de bouton mais moins de detection dans les emulateurs)?
Merci JPAC Au vu de vos conseils, je vais opter pour le JPAC. cela permettera d'avoir tous mes boutons et une protection un niveau de l'ecran3° - Qu'elle est la taille des boutons à acheter ? quels sont les meilleurs site ?
Je vais le faire chez Starcab je pense + 30 mm
4° - Pour le panel, je vx me faire imprimer un cp puis une plaque de plexi ? est ce la bonne solution ?
Impression sur Sticker Vinyls Epais -> Une idée d'où le faire faire et le prix ?
Il le font chez Starcab
5° - Vous conseillez quoi comme volant USB sympa ?
Driving Force Pro de Logitech
8° - Quelles genre de matos faut-il pour percer un trou dans un panel en metal, je ne trouve pas de scie cloche pour metal ?
Une scie cloche spéciale metalQuestions Dreamcast
6° - J'ai trouvé le tuto pour le hack manette mais je ne trouve rien sur le hack video, vous avez le lien vers un tuto ?
J'ai commandé chez ultimarc un adaptateur Vidéo pour JPAC, il me reste à le cabler mais je vais d'abord faire fonctionner le PC7° - Si je mets un PC et une dreamcast, est ce qu'il est possible de faire une sorte de circuit imprimé avec un interupteur pour basculer le PC ou la dreamcast en un coup (video et controle)
Avec ce que j'ai acheté chez ultimarc, je pourrais mettre une multiperitel Merci d'avance pour vos reponses et vos avis sur mon WIP
Topic lié :
Dreamcast to jamma :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19316.0Universal AV to JPAC Adapter :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19372.0