Auteur Sujet: Borne NUC et Mame Inside, besoin d'aide  (Lu 4698 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Borne NUC et Mame Inside, besoin d'aide
« Réponse #32 le: Vendredi 29 Mai 2009, 08:58:02 am »
Bon bah tu as eu tes réponses, pour ma part j'ai réglé le pc sur "auto-power on" ce qui fait qu'il s'allume automatiquement quand il as du jus si il a été éteint a la sauvage (normalement c'est en cas de coupure de courant), c'est un peu barbare mais ça marche.

Pour tout allumer en même temps j'ai simplement pris une prise multiple à laquelle j'ai ajouté un câblage vers l'interrupteur de la borne (j'ai donc "ralongé" un des 2 cables de la multiprise vers l'interrupteur). =:))

Par contre si quelqu'un a une solution pour le coup du "fil vert + fil noir" sur l'alim ça m'intéresse beaucoup car en cas d'extinction "normale" du pc, celui ci ne démarre plus et il faut dessouder les 2 fils pour pouvoir utiliser le bouton "power" normalement.

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #33 le: Vendredi 29 Mai 2009, 09:45:06 am »
effectivement framework creait un compte .net mais une fois desactivé pas de souci.
Sinon si tu fait gérer sur ton poste de travail tu va dans utilisateurs et tu as la liste de tous les utiisteurs crée. clic droit désactivé et C réglé.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 29 Mai 2009, 09:59:53 am »

Boot Vis c'est l'équivalent ? non ? il faudrait comparer en fait.

Bootvis est un petit logiciel developpé par Microsoft pour améliorer le démarrage de XP rien de plus.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #35 le: Vendredi 29 Mai 2009, 12:24:02 pm »
Pour l'ouverture de session, si tu n'as qu'un utilisateur, le boot est automatique.

Pour l'extinction du pc, je mets un bouton connecté au power on du pc, ça ferme windows proprement, en masquant la barre de taches et avec un fond noir tu y vois que du feu.

Salut Karim!

Oui j'ai fait comme toi en fait, avec Atomic FE , il éteind le PC automatiquement, par contre même avec un seul User, l'ors de l'extinction il me semble que je vois quelques seconde la requête reseau de windows.. donc c'est toujours visible (même 1 seconde.. c'est frustrant!)

idem pour la barre des taches je l'ai masqué, j'ai mis tous en noir de mon coté, même le style win98.. mais malheureusement au démarage ont vois pensdant 1 seconde un trait blanc  )::( qui est en fait la barre.. oui je sais je chipote.. mais bon c'est pas trop grave car j'attend de tous configurer pour la supprimer définitivement.

Par contre il n'est pas possible de supprimer la gauge de démarrage WinXP je suppose ?

Merci LoLo ! pour le tuto je vais jeter un oeil !
« Modifié: Vendredi 29 Mai 2009, 12:27:24 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Vendredi 29 Mai 2009, 13:06:48 pm »
Bon bah tu as eu tes réponses, pour ma part j'ai réglé le pc sur "auto-power on" ce qui fait qu'il s'allume automatiquement quand il as du jus si il a été éteint a la sauvage (normalement c'est en cas de coupure de courant), c'est un peu barbare mais ça marche.

Bah en fait, moi c'est presque comme toi, il faut juste que j'appuie sur une touche pour allumer le Pc, donc un des boutons du panel suffit. ;)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #37 le: Vendredi 29 Mai 2009, 13:34:29 pm »
Le JVS-PAC est arrivé ! Hourra
J'attends encore l'UC et c'est bon.
Par contre je suis assez impatient, cet aprem je vais tester le JVS-PAC avec mon PC manière.

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #38 le: Vendredi 29 Mai 2009, 13:55:03 pm »
Pour le boot de ta borne je te conseille L'instant sheller c'est le programmeur de gameex qui a fait ce petit soft, mais ça marche avec les autre programme. Je l'utilise sur un HTPC avec meedio.
J'en ai déja parlé dans la première page de ton post.

En gros, une fois ta config bien réglée, tu lance le soft, tu lui indique le chemin de ton front end et le chemin d'une nouvelle image de boot, tu valide, et au prochain démarrage:
-Plus de login, bienvenue etc...
-Plus de curseur de souris (remplacé par un point noir)
-Plus de mauvais son windows
-image de boot modifié
-Fond d'écran noir
-frontend qui se lance tout seul

Pour revenir en arrière il suffit de relancer le soft, même si c'est pas trés pratique avec un curseur de souris qui a la taille d'un pixel noir!

C'est quand même plus simple que de tout faire à la main!

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 29 Mai 2009, 15:33:44 pm »
ca à l'air vraiment pas mal ton soft gus, je le testerai.

Sinon j'ai testé ce JVS-PAC avec mon pc dans la Naomi et c'est vraiment niquel ! Bon je me suis pas attardé sur la config car c'est pas ce PC qui ira dans la borne. Comment pouvait-on vivre sans cette carte ! :D

Par contre je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un "mini pc", il n'y a pas tant d'espace que ca dans le caisson j'ai peur que l'uc que j'ai commandé ne rentre pas, on verra bien !

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #40 le: Vendredi 29 Mai 2009, 15:36:43 pm »
Pour le boot de ta borne je te conseille L'instant sheller c'est le programmeur de gameex qui a fait ce petit soft, mais ça marche avec les autre programme. Je l'utilise sur un HTPC avec meedio.
J'en ai déja parlé dans la première page de ton post.

En gros, une fois ta config bien réglée, tu lance le soft, tu lui indique le chemin de ton front end et le chemin d'une nouvelle image de boot, tu valide, et au prochain démarrage:
-Plus de login, bienvenue etc...
-Plus de curseur de souris (remplacé par un point noir)
-Plus de mauvais son windows
-image de boot modifié
-Fond d'écran noir
-frontend qui se lance tout seul

Pour revenir en arrière il suffit de relancer le soft, même si c'est pas trés pratique avec un curseur de souris qui a la taille d'un pixel noir!

C'est quand même plus simple que de tout faire à la main!

Ah merci pour le tuyau, je pensais que cette application ne fonctionnais que sur GameEx, du coup je vais m'y intéresser, pour la tester avec AtomicFE, par contre j'ai déja un bootscreen personnalisé.. mais je suppose que cela ne pose pas de problème, il suffit de ne pas cocher la case en question, .. en gros il démarre ton Front end avant ton arrivé sur le bureau. ^-^ enfin si çà tombe çà ne me servira pas, car chez moi le front end démarre juste au chargement du bureau et je n'ai pas de message de bienvenue, juste le bootscreen, donc le Shell , je suppose que c'est pareil en fait.. je ferais un teste, sait on jamais, si ont gagne quelques seconde ce serais déjà pas mal !
« Modifié: Vendredi 29 Mai 2009, 16:06:59 pm par Polo59000 »

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #41 le: Vendredi 12 Juin 2009, 16:47:06 pm »
Ca y est j'ai reçu l'UC hier (enfin ! j'ai attendu 2 semaines)
Elle rentre pile poil dans le caisson de la Naomi, de plus il y a un trou dessous pour faire passer le câble d'alim et celui du clavier, donc je peux tout fermer c'est parfait.
Il reste encore du boulot, j'ai rencontré quelques problèmes :
- Certains jeux ne supportent pas la résolution 640x480 (par ex: Ghost'n'Goblins)
- Certaines shift keys de base me gênent pour certains jeux (Par ex: Dans Metal Slug, avec certaines manip, je retourne l'écran alors que je ne voulais pas)
- Je n'arrive pas a bien étirer l'affichage au bord de l'écran. Il me manque un peu d'image de chaque côté et quand j'utilise les potards sous le panel, un immonde effet de coussin se produit.
- Et dernièrement, le fichier en download de l'instant sheller ne marche pas chez moi.

Mais sinon dans l'ensemble c'est assez satisfaisant.
A+++ ;)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 30 Juin 2009, 18:34:41 pm »
j'ai réglé les problèmes de jeux qui passent pas, y'avait juste un truc à décocher, sinon contrairement a ce qu'on pense, les boutons services 1, 2 test .. se trouvant sous le panel sont reconnus donc ca s'est parfait !
Sinon (j'ai honte de la poser celle là) où se trouvent les boutons supplémentaire de réglages de l'écran sur cette borne ?
A+++

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #43 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 17:20:39 pm »
Pour l'ouverture de session, si tu n'as qu'un utilisateur, le boot est automatique.

Pour l'extinction du pc, je mets un bouton connecté au power on du pc, ça ferme windows proprement, en masquant la barre de taches et avec un fond noir tu y vois que du feu.

Salut !!

Je suis d'accord avec toi , par contre chez moi même si je suis en administrateur , je vois au démarrage et à l'extinction une requete "bienvenue etc...".. à savoir que j'ai installé un xp pro.. c'est peut être pour çà , non ? :-[