Salut Tout le monde,
ça fait un moment que je bave sur les WIP des uns et des autres, mais ni le WAF, ni la taille et l'agencement de notre appartement ne me permettent d'y caser une borne...
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de prendre le problème dans le sens inverse :
Attendu que :
1)Nous avons une TV CRT 72cm pana et un salon dans lequel quelque consoles ont le droit de citer...
2)J'ai un X-Acrade
3)Les emulateurs de systemes divers et variés sont légion sur PC...
J'ai décidé de fabriquer une "Wawybox" : Un PC au format console orienté emu (Arcade, 16 bits, 32bits, DC (
), et eventuellement GC. )
Voici les composants que j'ai retenu :
->la Mobo est une MSI au format micro ATX (standard pas trop cher et pas trop encombrant) chipset INTEL (pas envie de me faire ch.. avec une gestion parfois hasardeuse de l'USB) socket 775 (pour ses possibilités d'évolution)
->J'ai choisi comme CPU un céléron E1400 (dual core 2Ghz architecture core2)
avantage : prix ras les paquerettes, dual core (même si mame ne semble pas en tirer parti la majeure partie des emus commencent à l'utiliser -GC, PS2 etc...-, et vu le faible écart de prix avec un simple core autant pas se casser la tête...
Son faible TDP convient en outre à l'utilisation que je veux en faire (la bestiole va tourner dans un espace vraiment confiné)
->2 Go de RAM : Largement surrévalué mais vu le prix de la ram en ce moment autant pas se casser la tête...
photos (avec le jeu PenPen sur DC pour l'echelle
):
->Le biniou va évidement tourner avec soft 15Khz, exit donc le GPU intel tout moisi intégré à la mobo.
J'ai pu récupérer pour environ 0€ (soit pas loin de gratuit) une Geforce 7500Le 256Mo (cherchez pas c'est une 7300Gs renommée)Low profile...
ça n'est certes pas un foudre de guerre, mais elle devrai quand même rigoler pour sortir de la 3D en 640*480 avec les différents emus (je parle même pas de la 2D)...
->Le HD :
à priori un 3,5" 160Go SATA vu que j'en ai un sous le coude mais bon, c'est pas critique... on est au 21eme sièce ce sera donc flash card sur toute la ligne...
->Le plus important (enfin presque) :
L'alim !!!
Pas question de mettre un gros bloc bourrin (ça prend trop de place), et les alim flex ATX coutent un rein...
Par chance j'ai récupéré une alim desk ATX à la forme chelou pour environ la moitié du prix d'un pet de lapin (soit à peu de chose près gratuit)
185W , ce qui sera à priori suffisant pour mon projet...
photo (toujours avec mon pt'it penpen -chuis content de l'avoir trouvé celui là
-)
ceci étant établi, j'ai travaillé sur le tuto soft 15Khz, et, après moult déboires (dus principalement au fait que je travaillais sur une péritel femelle), j'ai fini par réaliser un biniou qui me sort l'image et le son correctement sur ma TV
Ce qui marche :
L'ensemble de la partie Hardware-Software de base
Ce qu'il me reste à faire :
-Boucler les plans de la WawyBox
(j'en suis à trois pré-versions successives qui ne m'ont pas donné satisfaction)
-Trouver un systeme de refroidissement Fanless en remplacement du ventilo de la CG
-
Valider un Frontend adapté a mes besoins plus besoin grace à l'emploi de flash cards...
-Passer à la réalisation en tant que telle...
See Ya !