Drive image xml, gratos, fonctionne très bien
Justement , en premier lieu j'ai tenté le clonage avec cette application, j'ai ceci comme message:
LOCK ERRROR : Could not lock destination drive DISK1
(Cancel Retry ou Ignore)
Ce message est il normal ? je n'est pas "osée" cliquer sur ignore par manque d'info sur cet avertissement.. si je clique su ignore il ecrasera les secteur de mon HD cible.. je sais pas encore si il redimensionnera la capacité du HD ou non.. en effet mon HD cible est 2 fois plus grand que mon HD source.
sinon, j'ai essayé en réalisant un backup, que j'ai restauré sur le HD cible, par contre, une fois restauré le HD en question n'est pas bootable.
..
je suppose que c'est normale ? en mode "backup" il ne sauvegarde pas les infos du boot du HD.
J'ai substitué le HD à celui d'origine mais rien à faire :
DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Il faut savoir que mon HD cible est en interne également, donc je devrais peut être essayer de le mettre en USB (externe) et de faire un clonage, non ?
Cause possible ?:
-Jumper (je ne pense pas car c'est le seul HD présent sur le PC)
-BIOS (reconfiguré le BIOS , je ne pense pas car il est à la place de l'original)
-Le mode Backup (ce mode ne sauvegarde pas l'intégralité des info RDB du HD et donc ne boot pas ??)
-Disk dur Interne (conflit possible avec celui en interne, utiliser peut être en externe ?)
Donc en gros quelqu'un peut il me confirmer qu'un backup restauré d'un système winXP peut être bootable ?
Sinon j'essai ce soir en clonant est écrasant les secteurs de mon hd cible.