Auteur Sujet: Clonage de disque dur sur PC winXP  (Lu 4132 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Clonage de disque dur sur PC winXP
« Réponse #32 le: Mardi 02 Juin 2009, 20:44:26 pm »
Ah oui pour dérouter, çà déroute  :(, je vais laisser tourner la nuit, j'espère avoir un message de finalisation au moin... car la j'ai un doute , j'entends pas de HD.. c'est peut être à cause du fait, que c'est de la copie au bit près.

Il faut sans doute compter 3 à 4 heures pour du 80 giga , non ? tu as mis combien de temps toi ?

Bon je verrais çà demain donc, j'éteind la machine, remet le HD1 en HD0 (seul donc) et normalement çà "devrais" le faire, ensuite avec magic partition je redimensionne la taille de la partition. (tu m'arrete su je me trompe.. :-\)

Merci à toi !  =:))

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #33 le: Mardi 02 Juin 2009, 21:29:43 pm »
Bonne question : je m'en suis servi en machine virtuelle sur des disques de 2Go (environ 10 minutes)

Masi HeroSuperman l'a fais sur un vrai disque, ca fonctionne aussi (mais c'était un disque arcade de 2-3Go également, et je sais pas combien de temps ca lui a pris)

Et oui, tu as un compte des bits lus/écrit une fois la copie terminée

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #34 le: Mardi 02 Juin 2009, 21:56:14 pm »
Bon et bien ça ne marche pas non plus  >:D

Le HD est bien dupliqué, il ne boot pas, il est pourtant indiqué à la fin du "clonage" d'aller dans cool tools et d'utiliser les option pour écrire un eplage de boot, ini, RMB etc.. rien n'y fait le HD ne veux pas booter.. c'est complexe la duplication sur PC   :o

Etrange, il me semble aussi que le mien n'as pas booté du premier coup mais je ne me rapelle pas exactement comment j'ai procedé ... hmmmm en tout cas je me souviens que j'ai pas galerer bien longtemps.

Si je me rapelle bien j'ai en premier lieu rendu le hdd bootable
puis copié chaque partitions une par une en copie complette.

Et ca a marché, j'ai juste eu a virer la demande de mot de passe pour l'utilisateur principal pour eviter la fenetre de boot

Bon(ne) courage/chance

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #35 le: Mardi 02 Juin 2009, 22:13:08 pm »
Etrange, il me semble aussi que le mien n'as pas booté du premier coup mais je ne me rapelle pas exactement comment j'ai procedé ... hmmmm en tout cas je me souviens que j'ai pas galerer bien longtemps.

Si je me rappelle bien j'ai en premier lieu rendu le hdd bootable
puis copié chaque partitions une par une en copie complete.

Et ca a marché, j'ai juste eu a virer la demande de mot de passe pour l'utilisateur principal pour éviter la fenêtre de boot

Bon(ne) courage/chance

Ok sinon tu avais formaté ton HD cible avec quel application ? moi j'ai utilisé Magic Partition, y'avait il une partition logique et/ou primary partition ? sur ton HD ?

et avait tu fait un clone ou un backup ? avec quel application déja ? moi j'ai essayé avec true image, mais il ne veux pas locker le HD source, ensuite il ne veux pas rebooter, car je n'aurais pas les droit necessaire, alors que je suis en administrateur.  >:(

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Mercredi 03 Juin 2009, 08:59:08 am »
Bon il a enfin terminé sont "clonage", alheuresement çà c'est terminé sur une erreur "error reading file :27 le lecteur ne trouve pas le secteur demandé 1584654665+0 record in"

Maintenant j'ai un soucis avec l'intégrité du HD, ce derniers boot, j'ai même redimensionné la partition, de ce coté la c'est ok, par contre quand je fait un chkdsk ou juste une défragmentation, j'ai des messages d'erreur  >:D problème d'écriture "il ne peux continuer en mode lecture seul"

J'essai avec partition magic pour essayer de réparer, je fait un "check partition for error" et j'ai un tableau qui m'indique plein de soucis de cluster, "error -- 108 -- file record marked used  File 8034".. apparemment je peux fixer, mais je voudrais connaitre vos impressions ? :-[
« Modifié: Mercredi 03 Juin 2009, 09:01:52 am par Polo59000 »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #37 le: Mercredi 03 Juin 2009, 09:05:24 am »
Ton nouveau disque dur a l'air fatigué

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #38 le: Mercredi 03 Juin 2009, 09:09:15 am »
Bah peut être mais bon... je vais essayer de fixer les clusters pour voir via partition magic donc. :-[

J'ai pas d'autre choix.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #39 le: Mercredi 03 Juin 2009, 09:15:36 am »
Bon je laisse tomber, ultime essai je reformate mon HD cible et je fait un "backup" le clone çà ne fonctionne pas. :-X

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #40 le: Mercredi 03 Juin 2009, 09:22:18 am »
Bon je change de méthode, le disk est ok pour moi, j'ai reformaté, j'ai fait un check il es ok.. je le met en primary, et effectue un backup.. je le rend bootable, je verrais bien.. Zen , Zen  :(

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
    • AlphaK.net - Born to be wired
« Réponse #41 le: Mercredi 03 Juin 2009, 09:53:23 am »
Effectivement sur un disque fatigué je pense que dd peut poser des problèmes, puisqu'il clone le contenu exactement à l'identique, y compris la position physique des données sur le media.

Ce n'est qu'une théorie, mais comme les outils comme Partition Magic, Gparted et consorts reconnaissent en général la plupart des filesystems usuels, ils doivent pouvoir marquer un cluster comme défectueux et déplacer le cluster problématique ailleurs. Ainsi ils pourraient effectuer un clonage "intelligent" mais pas forcément exactement à l'identique comme le fait dd.

Sinon, un petit hors sujet pour témoigner de la puissance de dd : je m'en suis servi un jour pour cloner un disque dur par le réseau à chaud (dd | nc), alors que le PC source (un serveur) était opérationnel, pour ne pas avoir à l'arrêter.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #42 le: Mercredi 03 Juin 2009, 10:24:01 am »
ghost2009 à aussi cette fonction, c'est vrai que c'est bien pratique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #43 le: Mercredi 03 Juin 2009, 10:32:06 am »
Bon j'y suis arrivé, j'ai utilisé XX clone (gratuit), en fait le problème venait que ma partition n'étais pas en primary (comme je l'avais indiqué plus haut), j'ai donc reformaté le HD et effectué des modifications des RMB pour qu'il puisse booter, ensuite il m'a fallut juste copier l'intégralité de mon HD source sur le cible..

Et çà boot, sans erreur de cluster ni quoi que ce soit.  ^-^

DD , est bien mais pour des cas particulier je pense, l'idéal serait en fait d'avoir un disque identique.

Merci à tous !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #44 le: Mercredi 03 Juin 2009, 10:38:28 am »
Ah ben j'allais te le proposer aussi XXclone  :D
Bon logiciel  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #45 le: Mercredi 03 Juin 2009, 10:41:10 am »
Ah ben j'allais te le proposer aussi XXclone  :D
Bon logiciel  ^-

Yep !! de plus y'a plus chers mais c'est moin bien apparemment. :D