Auteur Sujet: PCB (TAD) de Toki sans son  (Lu 1985 fois)

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
PCB (TAD) de Toki sans son
« le: Vendredi 29 Mai 2009, 15:30:54 pm »
Voilà, j'ai récemment acheté 2 bornes génériques vendues pour pièces à un prix défiant toute concurrence  =:))
Dans les fait elles fonctionnent toute les deux à quelques détails mineurs près!  :o Et malgré l'affirmation de la vendeuse les 2 sont équipées avec un PCB dont TOKI  :-)= :-*
Malheureusement pas de son sur ce chouette jeu (et j'ai vérifié la borne c'est pas elle hein :ang:), je cherche donc le schémas de ce PCB pour me lancer dans une réparation. Malgré mes recherche sur google je ne l'ai pour le moment j'ai pas trouvé alors je fais appel à vous...

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Mai 2009, 18:15:04 pm »
ça viendrait pas de ton potar de son ?
t'as regardé sur http://www.TAMDB.net
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #2 le: Vendredi 29 Mai 2009, 19:51:29 pm »
Il me semble qu'il y a une histoire de -5V sur Toki
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne snocyr

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 30 Mai 2009, 10:08:33 am »
cela depends si c ets un booot ou un original
moi j ai aussi eu un boot avec un probleme de son et effectivement cela venait du potar

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 02 Juin 2009, 17:36:11 pm »
Merci de vos réponses l'alim est ok le pcb est un original et j'avais regardé sur TAMDB mais il n'y a pas de schémas de ce PCB.
La carte a été bidouillée je vais la sortir et on va voir ce qu'on va voir >:D en attendant si quelqu'un a une piste pour ce shemas je suis toujours preneur  <:)

Hors ligne inconnu2007

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 05 Juin 2009, 09:36:38 am »
Pour les schemas, cela ne cours pas les rues.
Regarde bien si le +12V arrive au chip principal du son. Generalement c'est la seule partie à utilisé le 12V, d'ou si aucun son, le chip est ou mal alimenté ou soit grillé.

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 05 Juin 2009, 09:55:08 am »
Merci de ces conseils inconnu2007. J'ai rapidement regardé le PCB hier soir et il a visiblement déjà été tripoté dans le passé.Je ferais des photos des "réparations" ce week end. Je vais essayer de trouver des infos sur les IC impliqué(s) d'après leur ref dans le meme temps.

Un jour j'aurais du son, hooo oui, un jour j'aurais du son... :((=

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #7 le: Vendredi 05 Juin 2009, 19:13:36 pm »
ben s'il a été tripoté  :-\
faut esperer que les composant en place soeint les bons
ou de bonnes équivalences  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 04 Juillet 2009, 14:17:23 pm »
Une bien long intervalle entre mes posts mais voici des news. Ce PCB fonctionne mais visiblement de façon très épisodique!! Afin de vérifier les éventuels problèmes de 12V j'ai branché ce PCB dans une autre borne et la ... du son... je retourne dans la borne d'origine, vérifie les tensions et je les augmente via le potard de l'alim à découpage. Et là... du son pendant une minute puis plus rien et certain composant deviennent très chaud...
Voila quelques photos des modifs que le dernier exploitant à du faire...

Pfffff  ::)