Auteur Sujet: Cabmame, quelqu'un a testé ?  (Lu 3006 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Cabmame, quelqu'un a testé ?
« le: Mercredi 03 Juin 2009, 14:55:05 pm »
Salut, je suis tombé sur un build de MAME soit disant optimisé pour les bornes.
Voici ce qu'il ajoute comme fonctions et j'aimerais savoir si certains de vous on testé car il a l'air d'ajouter des fonctions vraiment pas mal.

Résumé :
CabMame est une version modifiée de Mame permettant de corriger beaucoup de problèmes que l'on peut avoir quand on possède une Mame Cab (Borne d'arcade montée avec Mame).
Vous aurez des améliorations concernant le son et l'image (Fréquence, résolution, étirement de l'image...) principalement. Ces fonctions peuvent êtres désactivées selon vos besoins.

Some Hacks explained
I’ll try to explain some of the hacks.
* SoundSync
With newer MAME versions there can be problems with stuttering sound if you use vsync or tripplebuffer. Thats because of the emulation gets slowed down and there aren’t enough sound samples generated.
SoundSync changes the playback rate of the soundbuffer based on the emulations speed.
If Pac-Man runs with a speed of 98%, the soundbuffer playback gets slowed down to 98% also eliminating the stuttering. However note that the sound also gets a little pitched and slowed down, although most people won’t hear this at all. This also works with games that run too fast (NeoGeo for example).
* CleanStretch
Some may remember the “CleanStretch” option from older MAME versions.
As of today, in Direct3D the Picture gets zoomed to fullscreen with floating point precision. That actually produces quite nasty artifacts in lower resolutions.
CleanStretch ist a quite small hack, changing those floating point zoom back to integer zoom, eliminating zoom artifacts completly.
* ChangeRes
Normaly MAME changes the resolution only once. This may be enough for 99% of all games currently supported, however there are some games that change resolution more than once (i.e. PSX based).
ChangeRes allows the game to switch resolution on-the-fly, however this may freeze MAME on Voodoo based games if you use a dual-core machine.
* Redraw
To stay short.
Redraw allows MAME to output frames multiple times, for example 30Hz games running on 60HZ, or 60Hz games running “lowres” on a VGA Monitor (using 120Hz)
Configuration
All hacks can be enabled/disabled via MAME.INI (CabMAME) or INI/MAME.INI (CabMAMEUI) .
Configuration via MAMEUI Menu currently is not supported.

There are following options:
* cleanstretch 0/1 - can be either 0 (Floatingpoint-Zoom) or 1 (Integer-Zoom).
* changeres 0/1 - either 0 (no resolution switching) or 1 (resolution switching on-the-fly).
* redraw auto/0-X - either auto (tries to configure itself), 0 (no redraw) or any number from 1 (redraw X times).

Il semblerais qu'il gerre aussi le hiscore.dat (ca serai formidable)
Par contre je l'ai testé avec Mala et j'ai beaucoup de mal a le faire tourner correctement (le fullscreen n'est pas "stretched" par exemple)

Si quelqu'un a mieux a me proposer qu'il n'hesite pas, les highscore etant une de mes priorités
(Sinon faudra me dire si on peut compiler mame pour windows sous os X sans trop se retourner le cerveau) :-*

Source et downloads : http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9555

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Mercredi 03 Juin 2009, 15:25:08 pm »
Pour compiler MAME sous Windows :

http://docs.google.com/Doc?id=dnbpkvq_8hf7hnrhg&hl=fr

Attention, il y a une subtilité, si tu veux juste recompiler sans patcher pour avoir la gestion du highscore.dat et la suppression des nags, zappe la partie 3 (qui consiste à récupérer le patch pour faire une version sans nag et avec le highscore.dat) et le début le la partie 4 qui consiste à appliquer ce patch ;D

Attention BIS : Le patche que je propose ne fonctionne qu'avec les sources de base de mame, pas avec une version modifiée (enfin elle PEUT fonctionner, mais ce n'est pas garanti)

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 03 Juin 2009, 18:08:45 pm »
super job Mioux  ^- je vais m'y mettre ce week end !Par hasard,  :D tu n'aurais pas un bon lien pour faire une installe propre mais allégé/nettoyé de XP comme je t'ai lu le recommander si souvent dans ce forum?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #3 le: Mercredi 03 Juin 2009, 18:27:41 pm »
Si j'ai une méthode, mais autant j'ai pu en faire, autant maintenant, je préfère installer une version complète de Windows et désactiver les services qui servent à rien

Pour la première solution, tourne toi vers un utilitaire nomé nlite et pour la deuxième inspire toi de cette liste pour désactiver les services inutiles

Hors ligne Gus

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Juin 2009, 20:26:23 pm »
Bon je sais que la mame team n'aime pas que l'on distribue des build sans les nag et avec le support du hiscore.dat, mais si quelqu'un avait une version 0.131 dans ce style ça me ferait trés plaisir.

Car oui, en effet je n'ai pas l'envie / le temps / le courage / les connaissances / pour faire ma propre build (rayer les mentions inutiles)

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 04 Juin 2009, 19:28:56 pm »
Si j'ai une méthode, mais autant j'ai pu en faire, autant maintenant, je préfère installer une version complète de Windows et désactiver les services qui servent à rien

Pour la première solution, tourne toi vers un utilitaire nomé nlite et pour la deuxième inspire toi de cette liste pour désactiver les services inutiles
Merci mioux! ^-^
 j'avais utilisé Nlite dans le pasé pour tout à fait autre chose mais effectivement je pense plutôt désactivé les services...

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Juin 2009, 19:40:39 pm »

Personnellement, je préfère ne pas installer Windows :ang:.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 04 Juin 2009, 19:46:38 pm »
C'est bon c'est compilé et ca marche niquel , merci Mioux (j'ai finalement installer de quoi compiler sur ma borne ... tant qu'a faire vu qu'elle est sous win ...)
Par contre est il possible de normaliser le son des jeux ? car les vieux jeux on un son super faible, et les recent ca gueule que ca en peut plus :s et ca me ferais chier de devoir calibrer le son pour chaque jeu :s

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #8 le: Lundi 08 Juin 2009, 12:07:23 pm »
C'est bon c'est compilé et ca marche niquel , merci Mioux (j'ai finalement installer de quoi compiler sur ma borne ... tant qu'a faire vu qu'elle est sous win ...)
Par contre est il possible de normaliser le son des jeux ? car les vieux jeux on un son super faible, et les recent ca gueule que ca en peut plus :s et ca me ferais chier de devoir calibrer le son pour chaque jeu :s

Idem pour moi, le pied serait de synchroniser le son, du moin le niveau pour tout les jeux.

Euh question de petit scarabée, c'est quoi la gestion des highscore ? c'est l'enregistrement des niveau des joueur ? je pensait que cela ce fesais naturellement ? non ?

Au fait tu n'utilise donc pas CabMAME?? :-\

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 08 Juin 2009, 15:11:55 pm »
Non je n'utilise finalement pas cabmame mais faudrais que je test les .diff de celui ci pour voir ce que ca donne niveau son et image.

Les highscore c'est simplement les score des jeux (quand tu inscrit ton nom dans le tableau des meilleurs scores) je peut plus m'en passer :p