Auteur Sujet: Ma première borne, ma premiere cab  (Lu 10133 fois)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
Ma première borne, ma premiere cab
« Réponse #16 le: Jeudi 11 Juin 2009, 23:28:53 pm »
Bon hop, petite journée de taf, donc cet aprem comme je suis rentré tot, j'en ai profiter pour sortir ma précieuse et la poncer un peu.

EDIT : Suite à la perte de mes photos, j'ai refais le post initial avec les dernières photos dedans
« Modifié: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:04:52 pm par Brehan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #17 le: Mercredi 08 Juillet 2009, 22:54:16 pm »
Hop hop hop, je reviens, j'ai pas abandonné ! Je m'atèle actuellement à fixer le PC à l'intérieur de la borne (budget proche de zéro oblige, faut que je trouve des mini equerre pour pas grand chose).
Si d'aventure des personne seraient opé pour me filer un coup de main (et me débarasser du matos qui ne me servira pas, écran, consoles, divers trucs), moyennant un BBQ maison, dans la seconde moitié de juillet, je cherche quelqu'un aui aurait le matos nécéssaire pour percer le panel en metal afin d'y mettre mes boutons.

Pour la peinture, en revanche, j'ai beau chercher un truc d'infaillible je trouve pas (avec ce dont je dispose). Le rouleau me fait flipper car j'ai peur de chopper des traces dessus qui feraient bien crade, le pistolet peinture, c'est pas mal mais j'en ai pas, et le pinceau, même pas en rêve, resultat crados garantie.

J'ai dû laisser secher la borne. et oui, secher ! En fait, en enlevant le T-molding, je me suis apercue que le bois, à plusieurs endroits était mou o_Ö... Après presque un mois, ouf tout est bien dur à nouveau. C'était surment du au stock dans un entrepot qui sentait pas le printemps et à l'année qu'elle a passée dans un garage chez les beaux parents en attendant que je puisse la recupèrer.

Tofs de l'intérieur des que j'ai recup les deux trois equerres qu'il me manque ;)
« Modifié: Mercredi 08 Juillet 2009, 22:59:48 pm par Brehan »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #18 le: Jeudi 09 Juillet 2009, 08:12:56 am »
le meilleur résultat après essais divers et variés, c'est le rouleau, par contre, un rouleau en mousse, pas avec des poils hein, et un fin, si possible, si tu t'appliques un tout petit peu, le résultat est garanti, relis le wip de wil pour voir le résultat sur son eurogames !

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #19 le: Jeudi 09 Juillet 2009, 20:32:21 pm »
j'vais regarder ça. Par contre, quelqu'un ma dit qu'il existait des spray de finissions qui avaient tendance a bien masquer les eventuelles traces de rouleau ou pinceau. Quel genre de spray utilisé (je suppose que c'est un genre de vernis incolore) ?

PS : par contre, je crois que je me suis généreusement planter de section, si un modo pouvait me remettre dans les meubles et systemes moderne, je lui en serait gré ;)
« Modifié: Jeudi 09 Juillet 2009, 20:38:08 pm par Brehan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #20 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 21:49:21 pm »
Pour l'écran, celui de mon PC me fait quand même les yeux doux, mais je verrais, je ne suis pas presser effectivement. mais, je ne suis pas puriste comme bcp ici et, perso, avec les filtres et reglages divers effectués, le rendu sur écran de PC me conviens tout à fait. on verra bien, mais le tout, est, je le rappel, dicté par le porte monnaie (tellement de choses à achetés en ce moment et pour un bon moment que je vais au plus economique).

Sinon, aujourd'hui, j'ai eu une petite heure devant moi, donc j'en ai profiter pour intègré mon PC dans la cab.

La bestiole est composée d'un Athlon 4000+ X2 EE (basse consommation), d'une Radeon X1650Pro en PCI-e, d' 1GO de DDR2 et d'un DD de 160GO en SATA2. Du matos un peu trop musclé pour ce à quoi il va servir, mais aussi invraissemblable que ca paraisse pour du matos neuf, j'ai pas trouver moins cher... En occase !!!

EDIT : Suite à la perte de mes photos, j'ai refais le post initial avec les dernières photos dedans
« Modifié: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:05:27 pm par Brehan »

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 22:00:51 pm »
sympa.. je sens que je vais piquer des idées...

Hors ligne ricouskim

• Passionné
  • *
    • Oléronskim
« Réponse #22 le: Vendredi 17 Juillet 2009, 22:00:12 pm »
Vraiment sympa! Et la borne tu l'avais acheté combien? Sinon le pc tu n'avais pas de boitier ou tu as fait exprès de l'intégrer comme cela pour gagner de la place?

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #23 le: Vendredi 17 Juillet 2009, 22:00:55 pm »
En même temps, je pense que tout le monde pique un peu d'idées à tout le monde hin ;).
La borne... Disons que je l'avais achetée y'a un sacré moment déjà (elle pourrissait dans un garage faute d'avoir ma maison de construite), et je l'avais payé très cher je trouve (mais à l'époque j'y connais que fif en tarifs pour ce genre de matos)... 200€... No comment :(
Le PC, quant à lui, j'ai viré le boitier exprès, car je trouve ça beaucoup plus pratique de l'avoir sur le plateau roulant dans la borne, au moins, en cas de besoins, il est plus facile d'y avoir accès, et question durabilitée du matériel, la au moins, il respire mieux que dans sa tour enfermée dans la borne :). Pour coût de l'intégration du PC dans la borne, ca ne vaut même pas le coup d'être cité... A peine 4,5€ en visserie et petites equerres à Leroy Merlin...
« Modifié: Vendredi 17 Juillet 2009, 23:35:16 pm par Brehan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #24 le: Mardi 21 Juillet 2009, 00:15:59 am »
Bon, hop, j'ai avancé (certe de quasi rien mais bon), et aujourd'hui, après la peinture de ma cuisine, j'ai pu me faire plaisir ^_^

Au menu :
Montage du caisson dans la borne et du cablage audio.
Montage du néon en remplacement de l'ancien tout pourrave.

Après mettre cassé la tête un moment pour trouver ou et comment fixer le caisson, j'ai opter pour de petites equerres et ai fixé le tout sur l'un des flancs interne de la borne (didjiouu j'en ai baver pour visser l'equerre du dessous dans la borne, chsuis vraiment pas souple ^_^). Le truc utile, c'était de ne pas plaquer le caisson contre la borne, et de laisser un petit jour entre les deux pour éviter les vibrations désagréable que les graves pourraient provoqués par la suite.

Le petit néon (je pense que je vais viré le cache sur le néon en lui même pour gagner en luminosité), et le contrôleur de volume des enceintes. Les petites cosses, c'est bien évidement pour fixer sur les HP de la borne.

Pour finir, le monnayeur que j'ai dégraisser et nettoyer (dur dur d'enlever la rouille sur certaines visses).

Voila tout pour aujourd'hui, et je le répète, si une âme charitable souhaite me filer un coup de main pour percer mon panel (j'ai pas le matos pour donc je vais buter dessus à un moment ou un autre), ou m'aider pour la peinture, je suis plus que preneur, même quitte à troquer des choses en échanges (voir mon post des ventes. Il me reste un Amiga 500+ full + jeux, et une PS2 slim + DOA2). Sinon, y'a toujours moyen de faire un bon gros BBQ avec quelque bières bien fraiches pour les volontaires ;)

« Modifié: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:06:39 pm par Brehan »

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #25 le: Mardi 21 Juillet 2009, 11:43:50 am »
Ce matin j'ai pu avoir un petit quart d'heure à moi avant que ma douce ne se reveille (enfin, que je la reveille ?). Du coup, j'en ai profiter pour virer le bas de caisse afin de rabaisser la borne. Je mettrais des roulettes plus petites ainsi que des pieds plus tard.
En fait, vu la tronche du meuble à cet endroit la, j'ai pas eu le courage de tout poncer, de mastiquer et de refaire... Pis ce sera plus estétique aussi :=)

« Modifié: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:06:56 pm par Brehan »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #26 le: Mardi 21 Juillet 2009, 11:48:43 am »
bien ^- ^- ^- t'as fait comme mouaaaa ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 21 Juillet 2009, 12:13:18 pm »
sisi on suit, ne t'arrètes pas  ^-

Hors ligne ricouskim

• Passionné
  • *
    • Oléronskim
« Réponse #28 le: Mardi 21 Juillet 2009, 13:04:31 pm »
Si si ça m'intéresse moi  ^- ;)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #29 le: Mardi 21 Juillet 2009, 13:51:04 pm »
Nice :)
onizukakun oui, je savais bien que j'avais vu quelqu'un de gamo le faire, mais je n'arrivais plus à retrouver le topic ;). C'est clair que je préfère aussi comme ça. Bon, ca fait pâle copie du style borne Jap, mais c'est plus confortable de jouer assis plutôt que debout...

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #30 le: Mardi 21 Juillet 2009, 19:57:58 pm »
Plop
Bon, je me vois contraints de faire une relance quant au matos recupèré à l'intérieur de la borne (écran compris). Il faut absolument que je trouve preneur (je donne, je ne vends pas je le rappel), sinon, fin Aôut, tout va finir à la déchetterie du coin. Mon garage est blindé de tout un tas de bordels divers et variés et la, il est grand temps d'y faire du vide... Le matos que je file est visible dans les photos en première partie du WIP.

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #31 le: Jeudi 06 Août 2009, 23:55:23 pm »
Bon, juste pour le dire : Je ne dors pas !
En fait, j'ai même trouver quelqu'un avec le matos nécéssaire pour percer correctement mon panel  :ang:
Sinon, pas de photos (ca fait bien peu mais bon), j'ai enfin pu mettre de nouvelles roulettes et des pieds tout neuf sous ma borne. En revanche, et c'est la que ca me fait un peu ch***, WAF oblige, madame ne voulait pas qu'elle soit trop basse, car les poussières s'accumulent en dessous et c'est pas pratique pour nettoyer... Bref, elle sera pas super rabaisser quoi... ::)